Jump to content
Premed 101 Forums
lilylou_9

Note autobiographique Médecine

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Voilà 4 ans que je postule en médecine sans résultats. Je suis toujours très proche d'une admission sur la liste d'attente, ce qui est très frustrant et décourageant. J'ai bientôt 35 ans, alors j'aimerais enfin réaliser ce rêve.

J'ai 35 CRU, je suis dans le contingent universitaire. J'ai essayé celui du marché du travail mais je suis refusé à chaque fois. Pourtant je pense avoir mes chances avec ma CRU.

Je suis très stressé pendant les MEM car je mets beaucoup d'espoirs à chaque tentative.

Pourriez vous m'aider à améliorer ma note autobiographique, auriez vous des exemples de lettres de personne acceptée?

Merci de votre aide

Je pense que ça sera ma dernière année ou je postule. Je veux mettre toutes les chances de mon côté.  

Tu as 35 de CRU et tu n'es pas pris dans le contingent marché du travail ??! Est ce que ça se gâte aux mem? Je dois moi aussi faire une note autobiographique cette année, et j'ai le même âge que toi. Je ne crois pas qu'il y ait de truc en particulier.  Si j'ai bien compris, il faut vraiment faire ressortir l'impact de tes réalisations, qu'elles soient personnelles ou pro. Même si tu n'as pas travaillé en santé ou même si tu n'es pas allé faire de l'humanitaire en Inde,  je crois qu'il y a moyen de faire ressortir tes atouts. As tu essayé de faire lire ta note par une personne du domaine de la santé?

En fait, je candidate en marché du travail, mais après on me redirige vers universitaire après avoir été refusé en marché du travail. Donc j imagine que ma note autobiographique n'est vraiment pas terrible. Oui aux MEMs je suis stressée et j ai moins que 500, ce qui est vraiment bas ...

Ok ça doit être ça qui fait baisser ton score total. Ayant déjà expérimenté les mems,  penses tu que tu peux travailler à d'améliorer de ce côté là? Car ta côté est tes bonne... pour la N'A avais tu pas mal d'expérience de travail qui pouvait bien se vendre et des expériences d'implication communautaire ?