Jump to content
Premed 101 Forums

test casper


Recommended Posts

Bonjour, 

j'ai vu sur le site de faculté de pharmacie et DMD  que " La Faculté se réserve le droit de convoquer certains candidats à une entrevue en français en personne si jugé nécessaire par le Comité d’admission. Cette décision sera basée sur l’évaluation de la performance de ces candidats au Test d'évaluation des compétences transversales (TECT en ligne). Cette entrevue peut être éliminatoire. ''
si j'ai bien compris si les résultats du candidat sont insuffisants aux TECT il sera convoqué à l'entrevue?  
y a t il des personnes qui ont été refusé apres l'entrevue? 
est ce que le seuil minimal, des resutats TECT, pour ne pas etre convoqué en entrevue est bien similaire pour toutes les facultés qui utilisent le test CASPER ?
Link to comment
Share on other sites

On ‎10‎/‎9‎/‎2018 at 2:55 PM, MrMister said:

Bonjour, 

j'ai vu sur le site de faculté de pharmacie et DMD  que " La Faculté se réserve le droit de convoquer certains candidats à une entrevue en français en personne si jugé nécessaire par le Comité d’admission. Cette décision sera basée sur l’évaluation de la performance de ces candidats au Test d'évaluation des compétences transversales (TECT en ligne). Cette entrevue peut être éliminatoire. ''
si j'ai bien compris si les résultats du candidat sont insuffisants aux TECT il sera convoqué à l'entrevue?  

Non. Si les résultats du candidat sont insuffisants aux TECT, il sera refusé. Tu es convoqué à une entrevue vers juin seulement si les résultats de ton TECT sont ambiguës et ne donnent pas de résultat absolu. La faculté de pharmacie va te convoquer en entrevue pour évaluer et décider si tu passes la partie 20% de personnalité. 

 
y a t il des personnes qui ont été refusé apres l'entrevue? 
est ce que le seuil minimal, des resutats TECT, pour ne pas etre convoqué en entrevue est bien similaire pour toutes les facultés qui utilisent le test CASPER ?

Le Casper évalue globalement ta personnalité et t'attribue une note qui sera envoyé aux différentes facultés. Ensuite, c'est à chaque faculté de décider du % de ton score à ce test de personnalité qui comptera dans ton dossier de candidature. Pharm 20%, Dent 40% etc. 

Peut-être que d'autres personnes auront une meilleure réponse ou pourront apporter plus d'informations. 

Link to comment
Share on other sites

Merci pour ta réponse. Oui je comprend mais dans la deuxième question je demande parce que dans le cas où une faculte me convoque est ce que ça veut dire que toute les autres faculté qui utilisent le TECT vont me convoquer vu que les facultés recoivent le même résultat du TECT.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...