Jump to content
Premed 101 Forums

Casper est-il necessaire pour medecine 2019 ?


Recommended Posts

Bonjour tout le monde,

J'ai constaté sur le site de Casper que ce test ne semble pas requis pour admission en médecine automne 2019 (on ne  trouve pas de dates lorsqu'on met médecine udem).

De plus, le programme de médecine ne figure  pas parmi ceux nécessitant ce test sur le site de l'udem (on retrouve pharmacie par exemple) : https://admission.umontreal.ca/admission/preparation-de-la-demande/prevoir-les-entrevues-et-les-tests/tect-en-ligne/

Toutefois, sur le site d'admission de la faculté de médecine on retrouve :

  • MEM : 50 %
  • Dossier scolaire : 40 %
  • TECT en ligne : 10 % ???????

Je suis confus. Doit-on faire le Casper pour l'Admission en médecine 2019 ??

Autre question : Je vais acquérir un bac connexe a la fin de la session Hiver 2019, dois-je indiquer appliquer quand même comme  ayant fini un bac connexe? Et dois-je sélectionner moi-même année préparatoire ou 1ere  année doctorat lors de l'inscription ?

Merci d'avance pour vos réponses !

Link to comment
Share on other sites

« Une première sélection est faite, fondée uniquement sur l'excellence du dossier scolaire. »

C'est juste moi où d'autres trouvent aussi que ça n'a aucun sens d'utiliser le CASPER seulement post-entrevue ?

Ils veulent favoriser les gens nerveux socialement (moins bons au MEM) mais qui ont d'excellentes notes et un excellent raisonnement ? Mais pas ceux qui ont d'un peu moins bonnes notes mais un excellent raisonnement/CV et qui n'ont actuellement pas la chance de démontrer leurs people skills au MEM ?

C'est ça la logique ou j'ai mal compris ?

(en plus c'est seulement 10%, on doit payer 50$ de plus pour quelque chose qui vaut juste 10%... comment faire dépenser de l'argent aux étudiants juste pour pouvoir dire aux autres facultés de med que eux aussi ils utilisent le casper...)

Link to comment
Share on other sites

C'est vrai que 10% c'est très peu, mais je pense que c'est un pas dans la bonne direction. On enlève le poids des résultats scolaires en post-entrevue. C'est tout à fait souhaitable. Je comprend pas trop l'idée d'avoir encore une aussi grosse proportion du résultat post-entrevue basé sur les notes de toute façon quand la sélection pré-entrevue est 100% basé sur le dossier académique. 

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, PharmaLife said:

C'est vrai que 10% c'est très peu, mais je pense que c'est un pas dans la bonne direction. On enlève le poids des résultats scolaires en post-entrevue. C'est tout à fait souhaitable. Je comprend pas trop l'idée d'avoir encore une aussi grosse proportion du résultat post-entrevue basé sur les notes de toute façon quand la sélection pré-entrevue est 100% basé sur le dossier académique. 

Je comprend que dans l'optique de réduire la valeur des notes post-entrevue c'est positif.

Je voulais simplement dire qu'il  serait plus logique selon moi de faire comme à Mcgill ou comme en pharmacie et med dentaire à UdeM et de faire la sélection avec 20-40% casper + 60-80% résultats académiques.

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, Al22 said:

Je comprend que dans l'optique de réduire la valeur des notes post-entrevue c'est positif.

Je voulais simplement dire qu'il  serait plus logique selon moi de faire comme à Mcgill ou comme en pharmacie et med dentaire à UdeM et de faire la sélection avec 20-40% casper + 60-80% résultats académiques.

Oui, je suis d’accord, mais je pense qu’ils veulent juste tester leurs formules vu que c’est la première année. Ils On sait tous à quel point c’est dur à suivre les classements avec les différentes pondérations. On a l’impression que quelque chose qui vaut disons 10-20% a l’air d’avoir un plus gros impact sur le classement qu’un autre élément qui vaut peut-être plus. Je sais pas si je suis clair, mais en gros je pense qu’ils savent pas trop comment intégrer ça encore et qu’ils veulent pas changer le profil des gens acceptés de manière trop importante d’un coup. 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...