Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Salut! Je me tourne vers le forum en espérant trouver des réponses à ma situation, je m’explique : 

Je suis étudiante en 1ère année en biologie à l’udem dans l’espoir de changer vers Optométrie/ Physiothérapie/ Pharmacie/ MDvétérinarire(?).

J’ai fini mon cégep l’an passé avec une cote R de 33,6. J’ai actuellement 12 crédits en biologie avec 4 cours (bio moléculaire, bio cellulaire, génétique + 1 cours choix)

Je voulais essayer de viser des A+ pour maximiser mes chances et essayer d’augmenter ma cote, sauf que mes intras ne se sont pas très bien passé (autour de 78%…). Je pense donc à abandonner mes cours (sauf pt cours au choix puisque je n’ai pas encore ma note), car ça m’étonnerait que je puisse avoir de super notes aux finaux et j’ai peur que ma cote ne descende. Je sais que chaque crédit univ vaut 2% dans la CRU. Date limite le 9 novembre!!

Je suis allée demander au bureau d’admission, elle a dit que si j’abandonne je serai considérée cegépienne pour les admissions de cette année. 

Mes questions :

  • Auriez-vous abandonner les cours à ma place (considérant une cote R cegep de 33,6)? 
  • Est-ce que reprendre les mêmes cours à l’hiver est une bonne idée?
  • Quels sont les cours en biologie ou hors programme avec un A / A+ assez faisable ? 

Merci d’avance pour votre aide!!

Link to comment
Share on other sites

Le final de génétique, je l’ai trouvé plus dur que lintra

bio mol je l’ai trouvé dur tout cours pr un cours en 1re session 

bio cell est correct, mais ça dépend de ton prof! Qui est-ce qui donne le cours?

principe de pharmaco c’est un cours ou j’ai fini avec A mais je pense fortement que tu peux finir avec un A + dans ce cours si tu restes à jour 

sinon des A + vrmt faciles en hiver : astrobiologie et comprendre l’univers dans la section connaissances connexes

Honnêtement, j’ai fait l’erreur de garder mes cours bof à la première session et je les traine depuis! C’est dur d’augmenter ses notes quand t’as eu que des B+ en première session  donc n’hésite pas à abandonner si ça peut te permettre de rester près de ton but final! 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...