Jump to content
Premed 101 Forums

Passer de dentaire à médecine, possible?


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis au cégep et j'ai une cote R de 35.520. Mon plus grand rêve est d'aller en médecine. Je vais appliquer dans toutes les universités québécoises. Toutefois, j'essaye de penser à quoi faire si je ne suis pas prise cette année, en tenant compte du fait que je veux me réessayer en médecine l'an prochain. Je comptais mettre pharmacie en 2e choix, car plusieurs m'ont dit que c'est un excellent tremplin pour la médecine. Cependant, le programme ne m'intéresse pas vraiment et donc j'ai peur de ne pas bien performer. Toutefois, la médecine dentaire m'intéresse beaucoup. Si un jour je me rend compte que je ne vais jamais réussir à rentrer en médecine, je pense que je me tournerais vers dentaire. Mais je veux quand même faire tout mon possible pour rentrer en médecine. Je voulais juste savoir si cela serait bien de mettre médecine dentaire en 2e choix. Je sais que c'est un programme très difficile, mais je voulais savoir si cela serait faisable de changer pour médecine au courant du doctorat de dentaire, notamment après la première année? (Médecine à Sherbrooke) Est-ce que ça serait un bon tremplin, malgré la difficulté du programme? Est-il possible de bien performer la première année? J'aimerais savoir s'il y a des gens qui ont déjà reussi à aller en médecine à partir de dentaire. Et aussi des témoignages de personnes en dentaire m'aiderait beaucoup (j'aimerais savoir si c'est faisable avoir des bonnes notes/bonne CRU/gpa, notamment la première année). 

Merci!
Link to comment
Share on other sites

La première année en médecine dentaire coûte très cher ! D’un point de vue financier, sachant ce que tu veux faire, moi je te conseillerais d’aller en pharmacie, si c’est juste pour un tremplin. Mais concernant médecine, ma blonde a été prise à UL avec 35,5 de cote r et un score de 525 au MEM (18ième sur la LA). Ta cote r va probablement te donner accès aux MEM, mais pratique toi pour avoir un bon score c’est probablement là que ça va se jouer. Sinon perso, je trouve ça cher payer 10 000 - 12 000$ pour Une trousse que tu va te servir 1 ans (c’est le prix que UdeM donne).

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...