Jump to content
Premed 101 Forums

Admission atypique


Recommended Posts

Bonjour,

J'aimerais savoir s'il y a des gens ici qui ont une situation semblable à la mienne, qui ont des conseils ou simplement qui connaissent les chances que j'ai. 

J'ai fait mon Bac en service social (maintenant appelé travail social) à l'UdeM et j'ai terminé en 2015 avec une cote de 3.985. Je n'ai eu que des A et des A+ pendant mon parcours (quelques A- seulement), mais un de mes stages a fait baisser ma note globale. Je suis travailleuse sociale mais je rêve d'être dentiste!

J'ai fait mes sciences humaines au cégep, donc je dois faire les cours préalables en sciences. Je fais bio et chimie en ce moment, la session prochaine j'aurai calcul différentiel, chimie organique et physique 1 et l'été je suivrai physique 2 et calcul intégral. Ainsi, tous mes préalables seront complétés. 

J'ai complété le TAED le 3 novembre, en attente des résultats. 

J'aimerais m'essayer pour médecine dentaire en automne 2019, même si je sais que j'ai très peu de chances. La conseillère de l'ISEP m'a dit qu'elle croyait que j'avais possiblement des chances, mais il était difficile pour elle de dire si je l'étais vraiment étant donné qu'elle ne connaît pas l'indice de force du programme de travail social. Elle m'a dit que je devais avoir de bonnes notes dans mes cours de sciences également. 

Merci d'avance pour vos opinions, vos commentaires et vos conseils!

 

Link to comment
Share on other sites

 

Pardonnez ma mauvaise traduction, mais:

Votre GPA (3.985) est-il sur 4? Si tel est le cas, je pense que vous avez une chance d'être accepté tant que vos autres composants de l'application sont solides. Attendez vos scores DAT et vous aurez une meilleure idée de vos chances.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Who's Online   0 Members, 0 Anonymous, 39 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
×
×
  • Create New...