Jump to content
Premed 101 Forums

Bac biomed après biochimie


Recommended Posts

Salut tout le monde,

J'ai complété un bac en biochimie qui ne s'est pas top bien déroulé donc je compte commencer un bac en sciences biomédicales pour augmenter ma CRU et éventuellement accéder à med ou pharma.

1. Pensez vous que je pourrai me faire créditer assez de cours pour pouvoir finir le bac de biomed en 2 ans?

2. Est ce que toutes les orientations de biomed ont des stages obligatoires ? (je préfère ne pas faire de stage en fait)

3. Est ce que je peux être flexible dans mon horaire genre faire à la fois des cours de 2e et 3e année à la même session?

4. Y a t il des cours donnés à l'été pour alléger les sessions d'hiver et automne?

5. Quels sont les cours obligatoires difficiles un peu (genre examens cumulatifs, beaucoup de matière, examen à développement)?

Merci beaucoup pour vos réponses :)

Link to comment
Share on other sites

C’est difficile d’être flexible dans ton choix de cours à cause des conflits d’horaire entre les cours des différentes années, en plus ils tiennent vrmt a ce qu’on fasse les cours dans l’ordre... moi je devais entrer en biomed avant d’être acceptée dans un choix supérieur et la tgde avait fait mon horaire vu que j’avais fait plusieurs cours en microbio... j’étais obligée de finir en 3 ans avec 2 ans de sessions à temps partiel 

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, univ12345 said:

C’est difficile d’être flexible dans ton choix de cours à cause des conflits d’horaire entre les cours des différentes années, en plus ils tiennent vrmt a ce qu’on fasse les cours dans l’ordre... moi je devais entrer en biomed avant d’être acceptée dans un choix supérieur et la tgde avait fait mon horaire vu que j’avais fait plusieurs cours en microbio... j’étais obligée de finir en 3 ans avec 2 ans de sessions à temps partiel 

Ah ouais :/ Merci beaucoup pour ton témoignage! Je vais revoir mes plans...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...