Jump to content
Premed 101 Forums

Optométrie 2019 en passant par biomed


Recommended Posts

Je suis une étudiante au Cégep et j'envisage de m'inscrire en optométrie pour la session 2019. Par contre, comme je n'ai pas la cote R requise (j'ai 32.5) je ne pense pas être prise même avec un bon Casper. J'envisage donc de faire un an en biomed pour monter mes notes. J'ai entendu dire que c'est un programme où il y a beaucoup de compétition. Est-ce que ça veut dire que c'est un bon programme à choisir ou il y en a des meilleur ? Soit dit en passant le programme m'intéresse même si ce n'est pas mon premier choix. Merci !

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...

Il y a beaucoup de compétition dans le sens où presque tout le monde veut rentrer dans des programmes contingentés, mais dans une certaine mesure tu n'est plus comparée aux autres à l'uni. Et l'indice de force est bon donc c'est bien pour être accepté dans des programmes contingentés. Après je te mentirai pas ya selon moi une grosse charge de travail en biomed, surtout si tu veux des bonnes notes. Mais c'est surement similaire aux autres programmes, ça je sais pas. Moi j'ai choisi ce programme un peu à contre-coeur mais finalement j'aime beaucoup ça, c'est super intéressant!! Je veux aller en medecine et je regrette pas du tout mon choix je pense bien avoir des chances apres ma premiere année! Si t'as d'autres questions hésites pas à m'écrire :)

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...