Jump to content
Premed 101 Forums
Sign in to follow this  
chou

Podiatrie Salaire au Québec

Recommended Posts

Bonjour à tous,

Je sais très bien que la profession ne se résume pas au salaire , aux conditions etc. Mais j'aimerai avoir de l'information concrète venant de la communauté ou de professionnels.

À quoi ressemblent les taux horaires ou modes de rémunération des podiatres nouvellement diplômés qui pratiquent chez quelqu'un (clinique privée)?

À quoi cela peut ressembler quand on travail à son propre compte?

Merci!

Pardon ma mauvaise traduction:

Mon ami possède une clinique dans laquelle travaillent deux podologues associés. Je pense qu'il gagne plus de 250000 $ (mais il est essentiellement un homme d'affaires et ne fait pas beaucoup de podiatrie lui-même). Je pense qu'un podiatre gagnerait environ 100 000 $ la première année? Ne me cite pas là-dessus :)

Pour le côté business @Walcott c'est intéressant, mais je pense que c'est difficile de se faire une idée puisque chaque entreprise diffère de l'autre. Et au niveau des salaires "environ" 100,000$ c'est des chiffres que j'ai vu aussi.

Aussi le site que @Raton a mentionné je l'ai déjà vu, mais ça me semble "faible".  1,450 x 52 semaines = 75,000$ . Donc pour 40h/semaines c'est pas loin de 37$/h !?! Assez faible à mon avis.

Mais j'aimerai plutôt avoir un chiffre 'consensus' qui vient d'une personne du milieu même ou un étudiant en pédiatrie qui entend les chiffres. Comme pour les pharmaciens qui ont un taux horaire assez fixe. Ou les dentistes qui ont un calcul de parts de ce qu'ils facturent qui est assez connu.