Jump to content
Premed 101 Forums

changement


Recommended Posts

Bonjour, je voulais faire un thread pour essayer de clarifier le tout.

Selon ce que j'ai lu, est-il vrai de dire que pharma est un meilleur pont pour Medecine que optométrie/médecine dentaire ? 

Je sais que en ce qui concerne les coût cela est vrai (puisqu'étudier en dentaire coûte excessivement cher - 12 000$ minimum la première année selon mes sources). En ce qui concerne l'horaire et les cours je ne suis pas sur mais tout le monde autour de moi ma dit que (même si c'est possible) c'est extrêmement difficile d'avoir de bonnes notes en dentaire (versus pharma ou même si ça reste difficile d'en obtenir, il est bcp + possible d'en avoir qu'en médecine dentaire).

Et entre pharma et opto, quel est le meilleur pont(autant financièrement que p/r à l'horaire-  ) ?

Merci.

Link to comment
Share on other sites

Pharma à l’UdeM, c’est assez dure d’avoir un bon GPA malgré de bonnes notes a cause de la courbe. Je déconseillerais pour ce risque. Mais, si tu es certain.e de pouvoir scorer, vas-y.

À Québec tu eviterais ce problème.

Pour opto, je sais que c’est assez chargé.

On entend plus de gens de pharma rentrer en med que de gens en opto. Mais ça peut être parce que la plupart des gens en opto veulent y rester, ou parce que c’est plus dur de performer, ou un peu des deux!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...