Jump to content
Premed 101 Forums

Comment augmenter mes chances pour aller en médecine ou en pharmacie?


Recommended Posts

Bonjour,

je voudrais savoir comment je peux augmenter mes chances d'aller en med ou en pharmacie. Quel emploi ou activité je peux faire pour améliorer mon CV? Jusqu'à présent, je n'ai fait qu'environ 100 heures de bénévolats et je compte devenir tutrice auprès des jeunes prochainement. Que puis-je faire d'autres? De plus, comment puis-je me préparer aux entrevues? J'ai déjà regardé quelques vidéos sur le sujet mais je suis toujours si perdue. J'ai peur d'être trop stressé le jour J et de ne pas me mettre en valeur. Je pense que sur le plan académique je suis correct. J'ai eu une cote R de 36,5.. ce qui me semble être correct, mais pas exceptionnel. 

Hi,

I would like to know how I can increase my chances to go in med or pharm. What can I do to have a better CV? I've done more than 100 community hours and I think I will start to help some students with their hw. What can I do else? Also, how can I prepare myself for the MEM? I've watched many videos on the subject but im still lost. I'm afraid that I will be stressed during the MEM and it won't be beneficial for me. I've a R score of 36,5.. which I think is correct but not exceptional. 

Link to comment
Share on other sites

Salut,

Sur les 4 facultés de médecine du Québec, seule McGill évalue de manière directe le CV. Pour les facultés francophones, avoir un CV garni va plus t'avantager par les expériences de vie que tu en as tiré, versus littéralement des points de plus comme c'est le cas à McGill. 

Pour pharmacie, obtenir un emploi en pharmacie va te donner des points si tu appliques à Laval. 

Tu as une bonne cote R, continue sur la même lignée et fais-ton confiance.

 MMI/MEM prep, read this : 

 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...