Jump to content
Premed 101 Forums

Est-ce que les gens de casper peuvent voir la vidéo enregistrée sur notre webcam pendant l'exam?


Recommended Posts

17 minutes ago, Jazzz said:

@alokozay donc si je comprends bien, pendant l’examen il y a quelqu’un qui regarde? Et a la fin il y a des correcteurs différents?

je crois que oui mais je suis pas tres sure. je sais qu'il y a plusieurs correcteurs et chaque section de l'examen est evaluee par une personne differente mais je sais pas qui regarde la video et je doute que c'est un correcteur

Link to comment
Share on other sites

52 minutes ago, samsam1994 said:

Je me demandais dans quelle mesure le Casper peut affecter notre résultat finalement. Considérant le fait qu'il ne vaut que 10% pour médecine, est-ce que ça peut vraiment influencer la réussite ou l'échec de l'admission? L'impact me semble minime au final...

Ben entre deux candidats similaires après les entrevues, oui, ça peut basculer d'un côté. :)

Link to comment
Share on other sites

On 1/17/2019 at 10:20 PM, PharmaLife said:

Le casper est un test éliminatoire, donc un très mauvais résultat peut entrainer un refus pré-entrevue selon moi...ça reste théorique... il faudrait confirmer avec la faculté. 

l'affaire c'est qu'ils regardent seulement ta cote r lors de la selection pour les entrevues... donc non ca arrivera pas avec les casper.

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, haenurplaza said:

l'affaire c'est qu'ils regardent seulement ta cote r lors de la selection pour les entrevues... donc non ca arrivera pas avec les casper.

Le CASPer est effectivement un test éliminatoire utilisé par l’UdeM.

Il est passé avant les entrevues. Maintenant, s’il est seulement considéré après celles-ci, je l’ignore.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Symphonie said:

Le CASPer est effectivement un test éliminatoire utilisé par l’UdeM.

Il est passé avant les entrevues. Maintenant, s’il est seulement considéré après celles-ci, je l’ignore.

J’ai trouvé ça sur leur site web:

Quote
  • Une première sélection est faite, fondée uniquement sur l'excellence du dossier scolaire établie en tenant compte de la cote de rendement au collégial (CRC).
  • Environ trois candidats par place disponible sont convoqués à une entrevue de type mini entrevues multiples (MEM) qui a lieu un samedi ou un dimanche du mois d'avril.
  • Une deuxième sélection est faite, fondée sur le résultat à l'entrevue MEM, laquelle peut être éliminatoire.
  • Un score global est ensuite établi pour chacun des candidats retenus selon la pondération suivante : 

     

    • MEM : 50 %
    • Dossier scolaire : 40 %
    • Examen CASPer : 10 %

     

 

alors non je crois pas que le CASPer affecte les invitations aux MEMs.

Link to comment
Share on other sites

Je viens de voir dans les exigences qu'il faut réussir le test CASPer pour être admis. Je me demande donc dans quelle mesure ça peut affecter la convocation aux MEMs. Si on considère que la réussite est obligatoire, à quoi ça servirait d'inviter un candidat aux MEMs s'il ne réussit pas le CASPer?

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, samsam1994 said:

Je viens de voir dans les exigences qu'il faut réussir le test CASPer pour être admis. Je me demande donc dans quelle mesure ça peut affecter la convocation aux MEMs. Si on considère que la réussite est obligatoire, à quoi ça servirait d'inviter un candidat aux MEMs s'il ne réussit pas le CASPer?

J'avais envoyé un message aux admissions de med UdeM, et effectivement, la convocation aux entrevues est seulement fondée sur le dossier scolaire. Donc, j'imagine que le test CASPer sert à corriger la note obtenue aux MEMs après ou moduler cette dernière.  

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...