Jump to content
Premed 101 Forums

DMD 2019


Recommended Posts

 

6 minutes ago, Léa said:

Mais sinon les autres programmes comme pharma, opto et dent ont peut réapliquer juste avec 1 an universitaire? 

il me semble que oui, je suis allée sur le site d'Udem de med dentaire et rien ne semble indiquer un changement dans les admissions

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Léa said:

J'ai été refusé cette année et je compte faire 1 an en nutrition. Est-ce que c'est assez de crédits pour réappliquer l'année après? Et est-ce qu'il y aurait d'autres programmes contingenté que je peux réappliquer parce que je sais que UdeM ne prend plus d'universitaire en cours de bac en dentisterie.  

Je crois que tu confonds dmd et médecine, c'est le programme de médecine qui n'acceptera plus les universitaires en cours de bac il me semble.

Link to comment
Share on other sites

Pour le cv à remplir: dans activité sociale/sportive ou engagement personnel savez vous ils s’attendent à quoi (à part de dire que tu fais du bénévolat, mais j’en fais pas sur une base régulière)? Les parties organisme pis type d’implication me font bugger un peu. Je fais des activités en dehors d’étudier mais je suis pas sure de ce qu’ils veulent hahaha aussi vu qu’ils mettent année de début et de fin est ce que si j’ai déjà fait du benevolat sur une base régulière je l’écris? Tk c’est bin bin flou pour moi

Link to comment
Share on other sites

Moi aussi j’ai de la misère avec cette partie là sachant que je n’ai jamais fait de bénévolat en tant que tel... je sais pas trop si je peux mettre des activités rémunérées, mais qui pour moi sont un peu un engagement personnel du genre être tuteur pour UL? Je suis confus mais en même temps je ne veux pas qu’ils pensent que j’essaie de justifier le fait que je n’ai pas fait de bénévolat en trouvant des activités qui n’en sont pas vraiment..

Link to comment
Share on other sites

salut guys. j'ai une question pour vous les personnes convoqué à l'entrevue à DMD. est ce que le candidat univesitaire qui a un cheminement atypique par exemple, il change souvent de programme d'études et a  bcp de mention d'abandon sur son relevé de notes,  pourra t il etre lesé et refusé à cause  de cela, ou bien c'est juste la cote Laval qui compte avec le casper et l'entrevue

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Medoneday31 said:

salut guys. j'ai une question pour vous les personnes convoqué à l'entrevue à DMD. est ce que le candidat univesitaire qui a un cheminement atypique par exemple, il changent souvent de programme d'études et  a des mention d'abandon sur son relevé de notes pour etre lesé et refusé à cause de de cela, ou bien c'est juste la cote Laval qui compte avec le casper et l'entrevue

je sais que Medecine tu doit etre a temps plein, pour dmd je sais pas vraiment....

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Medoneday31 said:

salut guys. j'ai une question pour vous les personnes convoqué à l'entrevue à DMD. est ce que le candidat univesitaire qui a un cheminement atypique par exemple, il change souvent de programme d'études et a  bcp de mention d'abandon sur son relevé de notes,  pourra t il etre lesé et refusé à cause  de cela, ou bien c'est juste la cote Laval qui compte avec le casper et l'entrevue

À l’entrevue, ils ne connaissent ps tes notes ou les mentions d’échec, donc je ne pense pas que ça te causera de problèmes à part le fait d’avoir à expliquer ton parcours scolaire.

Link to comment
Share on other sites

Il y a eu à peu près 900 demandes et 140 convocations. Si la moyenne des côtes tourne autour de 32-33 cela signifie-t-il que beaucoup de gens ont fait des demandes avec des côtes trop basses ou que les gens avec des 34 et+ n'ont pas bien réussi leur Capser ? 

 

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, Sonia12 said:

Il y a eu à peu près 900 demandes et 140 convocations. Si la moyenne des côtes tourne autour de 32-33 cela signifie-t-il que beaucoup de gens ont fait des demandes avec des côtes trop basses ou que les gens avec des 34 et+ n'ont pas bien réussi leur Capser ? 

  

côtes moyennes de 32-33 n'est qu'une spéculation...on n'est pas certain de cela puisque pas tous les applicants sont sur le forum...

Link to comment
Share on other sites

c'est rare de trouver des candidats universitaires avec des cote U de 38 ; des cotes U de plus de 36+ sont surtout des candidats, qui n'ont pas beaucoups de credits universitaires, et qui ont une cote R très elevée, et souvent ces candidats visent medecine pendant leur cegep mais réussissent pas les entrevues MEM.  je ne géneralise pas, mais je crois ces candidats,  leur premier choix n'est pas vraiment medecine dentaire . DMD, aussi hot comme programme reste souvent en deuxième place derriere Medecine, pour plusieurs raisons (bien-sur je ne géneralise pas)

Pour la moyenne  CRU des candidats universitaires convoqués pour dentaire, personne ne peut savoir exactement, mais si on fait une moyenne des Cote U en utilisant la table cote Laval, un 32,5-33,5 de CRU signifie une moyenne de plus de 4,2/4,33 pour plusieurs programmes (comme biologie, genie..etc) et une moyenne de 3,9-4/4,33 pour plusieurs programmes contingentés .  Par conséquent, on peut déduire que  la moyenne des cote des candidats universitaires convoqué se situe dans cette intervalle (32.5 -- 33.5)

le dernier point est le casper, qui est tres determinant, souvent les gens qui ont des cotes limites font tout pour bien performer dans ce test puisque ils se disent que c'est leur seule chance d'être convoqués . Par conséquent, on peut trouver bcp de candidats convoqués qui ont des cotes basses mais un casper en haut de la moyenne.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...