Jump to content
Premed 101 Forums

DMD 2019


Recommended Posts

Je le post ici étant donné qu'il n'y a pas encore de groupe de cohorte hahaha Hey guys, si jamais une étudiante est interessée, mon amie et moi on se cherche une 3e coloc !! (on a pas encore l'appartement on est entrain d'en chercher hihi ca serait nice avoir une 3e personne avec nouuus)
Merci!!!! (Vraiment random comme message mais j'essaye de régler ça)

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, mdent said:

Je le post ici étant donné qu'il n'y a pas encore de groupe de cohorte hahaha Hey guys, si jamais une étudiante est interessée, mon amie et moi on se cherche une 3e coloc !! (on a pas encore l'appartement on est entrain d'en chercher hihi ca serait nice avoir une 3e personne avec nouuus)
Merci!!!! (Vraiment random comme message mais j'essaye de régler ça)

Moi, si je suis accepté, ça me dérange pas:), mais je suis un étudiant par exemple.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,question bizzare mais je tente ma chance, quelqu'un aurait une idée combien de personnes étaient dans la liste d'attente pour DMD contingent universitaire en 2018 à l'UDEM? Je sais que en 2017 ils étaient 87 mais ont accepté beaucoup moins de personne de la LA comparativement a 2018. Je parle du contigent universitaire a udem. La LA en dmd cette année est de 99 pour l'instant, cela veut peut-être vouloir dire que plus de candidats passeront?

Merci

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Dmd2019:) said:

Bonjour,question bizzare mais je tente ma chance, quelqu'un aurait une idée combien de personnes étaient dans la liste d'attente pour DMD contingent universitaire en 2018 à l'UDEM? Je sais que en 2017 ils étaient 87 mais ont accepté beaucoup moins de personne de la LA comparativement a 2018. Je parle du contigent universitaire a udem. La LA en dmd cette année est de 99 pour l'instant, cela veut peut-être vouloir dire que plus de candidats passeront?

Merci

il y en avait 100 l'an dernier! J'étais sur la LA :) (Pour l'UdeM** Je viens de voir que tu parles de l'UdeM mais nous sommes sur le forum de l'U Laval!)

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Sarah12 said:

Est-ce que quelqun sait quand est-ce qu’une page facebook de la cohorte sera faite??!

J'ai demandé à Sandra elle m'a répondu : ''Pour la page Facebook, l’information vous sera envoyée par l’UL en temps opportun.''
 

1 hour ago, yamilamorin said:

J’étais 18ème et je suis maintenant 12ème ! La dernière fois que ça a bougé cetait vendredi (13e a 12ème)

Parfait, Merci :)!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour. 

J'ai été acceptée en dmd à UL il y a 2 semaines. J'ai 32.41 de Cote R donc lâchez pas, c'est possible de rentrer avec une telle cote. Par contre, j'ai beaucoup de questions. Je suis vrm une étudiante stressée pendant l'année scolaire, au point de n'en pas dormir la nuit. À quel point les études en dmd sont stressantes? Est-ce qu'il y a beaucoup d'examens théoriques et pratiques en même temps? Est-ce qu'on a assez de temps pour étudier? Aussi, est-ce que les gens s'entraident beaucoup et étudient ensemble dans ce programme/ y'a-t'il de la compétition? Merci.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, dmd1923 said:

Bonjour. 

J'ai été acceptée en dmd à UL il y a 2 semaines. J'ai 32.41 de Cote R donc lâchez pas, c'est possible de rentrer avec une telle cote. Par contre, j'ai beaucoup de questions. Je suis vrm une étudiante stressée pendant l'année scolaire, au point de n'en pas dormir la nuit. À quel point les études en dmd sont stressantes? Est-ce qu'il y a beaucoup d'examens théoriques et pratiques en même temps? Est-ce qu'on a assez de temps pour étudier? Aussi, est-ce que les gens s'entraident beaucoup et étudient ensemble dans ce programme/ y'a-t'il de la compétition? Merci.

Sans vouloir te stresser, DMD est probablement le programme le plus chargé qui existe. Crois moi, j'ai fais med vet au complet, 1 an en admin à HEC Montreal, 1 an en Kin et 1 session en ergo.... En moyenne, à partir de la 2e année, tu as 25-30 crédits par session, avec des fin de session qui comportent plus de 17 examens.....des travaux pratiques qui prennent une éternité sont à faire en dehors des cours, ce qui coupe grandement ton temps d'étude. J'aime mieux t'avertir à l'avance parce qu'il faudra que tu sois au courant de la réalité. Tu apprendras à gérer ton stress, mais je te conseille d'y travailler dès maintenant...si tu as des questions, tu peux m'écrire en privé!

Félicitations pour ton acceptation,

 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, dmd1923 said:

Rebonjour. 

Mon ami était #8 sur la liste d'attentes et maintenant il est 2. Est-ce que vous savez ça change de combien de places environ chaque année. Merci.

L’an passé ça a bougé de 27-28 places ! Mais vendredi c’était la date limite pour répondre et Sandra avait dit qu’elle allait mettre la liste à jour aujourd’hui mais ça a pas bougé est ce que normal? 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, yamilamorin said:

L’an passé ça a bougé de 27-28 places ! Mais vendredi c’était la date limite pour répondre et Sandra avait dit qu’elle allait mettre la liste à jour aujourd’hui mais ça a pas bougé est ce que normal? 

Ah ok. Ça veut dire que beaucoup de personne ont acceptés leurs offres cette année. Merci.

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, DMDAM said:

Pour le cégepiens je me suis fait dire que c'est environ 20 rendu en août????? Mais genre c'est hyper approximatif parce qu'on a pas les stats. 

Merci. Sandra m'a dit que ça varie beaucoup d'année en années mais elle ne donne pas les chiffres.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...