Jump to content
Premed 101 Forums

DMD 2019


Recommended Posts

On 3/27/2019 at 9:44 PM, meddent2018 said:

Ça m'étonnerait, l'an passé j'ai reçu ma convocation le 23 avril. Puis les entrevues étaient du 7 au 18 mai. Les résultats du taed de février sortent mi-avril! Stressez pas :)

C'est pour ça que ça m'étonne... est-ce que c'est déjà arrivé par le passé ? pt e les résultats du TAED sont sortis ?

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, meddent2018 said:

Ça m'étonnerait, l'an passé j'ai reçu ma convocation le 23 avril. Puis les entrevues étaient du 7 au 18 mai. Les résultats du taed de février sortent mi-avril! Stressez pas :)

t'es sur? car quelqu'un m'a dit qu'il a reçu une convocation aujourd'hui .. je trouvais ca bizarre aussi 

Link to comment
Share on other sites

Just now, pharm90 said:

C'est pour ça que ça m'étonne... est-ce que c'est déjà arrivé par le passé ? maybe les résultats du TAED sont sortis ?

Habituellement, Sandra envoie un courriel à tous les applicants à la fin mars pour aviser que les invitations/refus s'en viennent :) Entoucas, elle l'a fait les derniers ans et toutes les dates qu'elle nous avait donné dans ce dit courriel ont été respectées (convocations aux entrevues entre le 20-25 avril et entrevues le 7-18 mai -> pour l'an passé). Je pense que ça va être pareil cette année. Le taed prend toujours 2 mois à être corrigé (donc mi-avril) :)  je pense définitivement pas que les invitations ont commencé.

Link to comment
Share on other sites

Ce n’est pas 50/50 pour la sélection des candidats... selon le site, ils choisissent en fonction de la qualité des candidatures que ces dernières soient du contingent collégial ou universitaire. Donc je dirais plutôt que c’est 300 convocations pour 48 places. 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Medent237 said:

Guys, surveillons nos courriels UL cette semaine. Sandra Racine va envoyer un courriel concernant les convocations et les périodes des entrevues.

exact et si cest comme lannée passée, il y aura une première vague de refus non ?
pour les caspers echoués et les personnes qui n'ont pas les prérequis possiblement

Link to comment
Share on other sites

'' Je ne parle pas du courriel des convocations mais celui de la date de l'envoi des convocations '' c'est pas claire cette phrase.

j'ai envoyé un message a sandra racine le mercredi. elle m'a répondu que la date d'envoie des convocation pour les entrevue vont se faire le 15 avril pour les universitaires. (la convocation aux entrevues se fait par courriel et dans ce courriel y a la date de l'entrevue, qui est différente pour chaque candidat) 

les personnes refusé ne reçoivent aucun courriel de la faculté, c'est juste une lettre de refus du registraire

 

Link to comment
Share on other sites

Le courriel de Sandra Racine TGDE du programme de DMD

'' Bonjour,

 

Le présent courriel est pour vous informer du processus d’admission en médecine dentaire.

 

L’analyse du rendement scolaire de votre dossier est terminé.

 

J’ai reçu vos résultats au test CASPer.

 

Je suis dans l’attente des résultats du TAED de février dernier car je dois m’assurer que même ceux qui l’avaient fait antérieurement ne l’ont pas refait. Si c’est le cas, sachez que c’est toujours le dernier test fait qui compte. Vous devez avoir obtenu une note minimale de 15/30 à la partie perception visuelle et une note minimale de 5/30 à la partie dextérité manuelle. Je ne tiens pas compte des résultats de la partie Sciences.

 

Les convocations aux entrevues auront lieu vers la mi-avril  donc surveillez votre boîte courriel à partir du 15 avril, et ce, à tous les jours. En même temps que les convocations seront envoyées (convocations par courriel); les refus de ceux qui ne recevront pas de convocation seront effectués. Donc, en résumé, vous devez consulter votre boîte courriel pour vérifier si vous avez reçu une convocation aux entrevues et du même coup, vérifiez votre Capsule pour savoir si vous avez reçu un refus. (J’utiliserai les deux adresses courriel à votre dossier, soit la personnelle et celle Ulaval.ca donc assurez-vous que votre dossier est à jour)

 

**Ce qui suit est très important, dans le courriel de convocation que vous recevrez, vous aurez une date limite pour répondre ainsi qu’un paiement à faire également à une date limite; si l’un ou l’autre ou les deux ne sont pas faits dans le délai indiqué sur la convocation; votre place en entrevue sera offerte à une autre personne ou tout simplement retirée. Sous aucun prétexte, vous ne pourrez confirmer ou payer après cette date puisque le délai sera suffisamment long pour vous donner tout le temps nécessaire pour compléter ce qui sera demandé. Advenant un problème quelconque (informatique ou autres), veuillez communiquer immédiatement avec moi aux coordonnées ci-dessous.

 

De plus, cette année, nous vous informons d’ores et déjà que dorénavant votre résultat d’entrevue sera confidentiel. Sachez que dans la convocation aux entrevues, il sera indiqué que si vous acceptez de vous présenter à l’entrevue, vous acceptez du même coup de ne pas recevoir votre résultat d’entrevue. Si vous n’êtes pas d’accord avec ce principe, vous avez toujours l’opportunité de ne pas vous présenter en entrevue.**

 

Finalement, les entrevues auront lieu du 6 au 16 mai. Vous serez convoqué à une date et heure précises. Vous ne pourrez pas demander de faire changer votre date d’entrevue à l’exception de force majeure, par exemple pour un examen de fin d’année (la preuve sera demandée), un accident en cours de route (ce qui n’est pas souhaitable) ou tout autre imprévu jugé de force majeure (toujours avec une preuve à l’appui). Sachez qu’un voyage ou un mariage ou avoir le rhume ne font pas partie des forces majeures.

 

Si vous le désirez, vous pouvez également nous suivre sur notre page Facebook (Faculté de médecine dentaire - Université Laval), des informations sur l’admission y seront déposées durant les prochaines semaines.

 

Si vous avez des questions, n’hésitez pas à communiquer avec moi.

 

Bonne journée et bonne chance à tous!

 

Sandra''

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, DMD0145 said:

Est-ce que ce courriel a été envoyé à tout le monde qui ont envoyé une demande au DMD? Je n’ai rien reçu, est-ce que c’est un signe ?

Non, l'email a été envoyé à tout le monde ce n'est pas un signe. Je l'ai eu l'année passée et j'ai eu un refus. Regarde dans ton junk mail.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...