Jump to content
Premed 101 Forums

Science biopharmaceutique


Recommended Posts

Bonjour, 

je voulais savoir si le programme de science biopharmaceutique est un bon programme pour augmenter les notes pour aller en médecine.

est ce que les cours sont plus du par coeur ou plus du calcule . C’est quoi les cours le plus difficile. On apprend quoi en chimie pour science biopharmaceutique.

merci 

Link to comment
Share on other sites

  • 3 months later...

C'est un bon programme pour entrer en med dans le sens qu'il est bien coté, mais ça vient avec le fait qu'il est difficile, donc tu devras travailler fort pour avoir des bonnes notes.

Les cours sont un mix de par coeur (théorie de base), calculs (lab, chimie, thermodynamique...), mais surtout de compréhension (cause à effet...).

Cours difficiles? ça dépend de tes points forts/faibles.

Chimie biopharm: https://admission.umontreal.ca/programmes/baccalaureat-en-sciences-biopharmaceutiques/structure-du-programme/ clique sur les sigles!

Link to comment
Share on other sites

JE TE DECONSEILLE GRANDEMENT LE PROGRAMME!!! REGLEMENTS SIMILAIRES A CEUX DES DOCTORATS, STRUCTURES DES COURS PAS AVANTAGEUSE POUR AVOIR DES BONNES NOTES ETC ETC. TU VAS DEVOIR TRAVAILLER EN MASSE POUR AVOIR LA MEME COTE QUE CERTAINS DANS DAUTRES PROGRAMMES. ET EN PASSANT, LINDICE DE FORCE NEST PAS WOW. En gros, pour sensiblement le meme A+, il y a plusieurs autres programmes qui sont bcp plus abordables niveau notes (ex: kin, biomed, neuro, biochimie,etc)

Link to comment
Share on other sites

Pour monter tes notes, je te recommande kin :) En première année, tu peux legit skipper tous les cours (sauf intervention individuelle et de groupe, parce que tu dois prendre en note tout ce que le prof dit) et quand même finir avec 4.3 sans trop étudier. J'ai fini avec 4.3 et j'allais à l'école très rarement, j'étudiais chez moi 3-4 jours avant les exams et j'avais A+. En plus c'est quand même vraiment intéressant (on a des cours de physiologie, neurophysiologie, anatomie...). 

Link to comment
Share on other sites

24 minutes ago, meddent2018 said:

Pour monter tes notes, je te recommande kin :) En première année, tu peux legit skipper tous les cours (sauf intervention individuelle et de groupe, parce que tu dois prendre en note tout ce que le prof dit) et quand même finir avec 4.3 sans trop étudier. J'ai fini avec 4.3 et j'allais à l'école très rarement, j'étudiais chez moi 3-4 jours avant les exams et j'avais A+. En plus c'est quand même vraiment intéressant (on a des cours de physiologie, neurophysiologie, anatomie...). Un 4.3 en kin ça donne 37 de CRU donc c'est en masse :)

Tu es sûr? Ils ont changé la structure de cette année non? = tu ne peux pas annuler aucuns cours. 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, waifu said:

Tu es sûr? Ils ont changé la structure de cette année non? = tu ne peux pas annuler aucuns cours. 

Par skipper tous les cours je veux dire... Ne pas y aller et apprendre tout par toi-même à la maison :P Et y'a plein de gens dans ma classe qui ont annulé des cours! On peut mais tu dois avoir une raison valable. Mais j'vois pas pourquoi qqn annulerait des cours car c'est des crédits faciles :) les gens qui veulent changer de programme veulent le plus de crédits possible

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Biomed_du_67 said:

[...] il y a plusieurs autres programmes qui sont bcp plus abordables niveau notes (ex: kin, biomed, neuro, biochimie,etc)

True, mais une grande partie des étudiants dans ces programmes visent med aussi... la compétition est forte...

Poses-toi les bonnes questions tho. Si t'es pas accepté en med, tu te vois en biopharma? biochem? neurosc? kin? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...