Jump to content
Premed 101 Forums

Info DMD


Recommended Posts

2 hours ago, HardWorker said:

Vous pensez il faudrait combien de CRU pour espérer être admis avec un CASPer moyen ? avec un BON CASPer ?

Pour l'UdeM, les notes minimales tournaient dans les 34,XXX de CRU selon les admis (donc les personnes ds le programme). 

Link to comment
Share on other sites

Just now, ZelelXV said:

Les gens veulent DMD parce qu'ils trouvent que pharm commence à être saturé sur le marché? 

Exact, chose que je ne comprends pas trop (je crois que c'est une rumeur honnetemetn)... En faisant ma recherche sur le métier (et en parlant à des pharmaciens), il parait que c'est un marché assez ouvert et il y a de la job !!!
Et je pense aussi que le monde utilisent DMD comme tremplin/backup pour med (selon moi ce n'est pas la meilleur des idées, pharma est un meilleur tremplin à Ulaval que DMD).

Link to comment
Share on other sites

59 minutes ago, pharm90 said:

Exact, chose que je ne comprends pas trop (je crois que c'est une rumeur honnetemetn)... En faisant ma recherche sur le métier (et en parlant à des pharmaciens), il parait que c'est un marché assez ouvert et il y a de la job !!!
Et je pense aussi que le monde utilisent DMD comme tremplin/backup pour med (selon moi ce n'est pas la meilleur des idées, pharma est un meilleur tremplin à Ulaval que DMD).

personne utilise DMD comme tremplin 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, member_225 said:

personne utilise DMD comme tremplin 

Les personnes que je connais qui sont en DMD comptent presque tous réappliquer en med (sauf 2). Toutefois, ça c'est dans mon entourage. Ils m'ont dit que ce n'était pas le meilleur tremplin parcontre pcq c'est difficile obtenir des bonnes notes

Link to comment
Share on other sites

On 1/24/2019 at 10:59 PM, pharm90 said:

Les personnes que je connais qui sont en DMD comptent presque tous réappliquer en med (sauf 2). Toutefois, ça c'est dans mon entourage. Ils m'ont dit que ce n'était pas le meilleur tremplin parcontre pcq c'est difficile obtenir des bonnes notes

Jte guaranti qu’aucun dentre eux réussira, DMD c le programme le plus difficile à l’universote

Link to comment
Share on other sites

Dans ma cohorte peu de monde veulent changer pour med (peut être 5-10 personnes...) Par contre, il y a plusieurs personnes qui ont été refusé en med et qui avaient dmd en 2e choix et ils adorent ça. D'autres vont réaliser que c'est pas pour eux et ils changeront de programme... C'est tout fois possible de finir avec des bonnes notes! Mais faites attention, c'est pas parce que vous êtes ''fort'' à l'école que vous allez nécessairement avoir de bonnes notes... Par exemple, j'avais une cote R de 31 et j'ai des meilleurs notes que du monde qui avaient 37 donc ça veux rien dire... Par contre, ce qui est garantis c'est que vous allez payer un gros 12 000$ (instruments + frais de scolarité) le premier mois d'école donc, non ce n'est pas un bon tremplin !!

Pour la Cote je dirais autour de 34 avec un très bon Casper et 35 avec un moyen! Good luck!

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

  • Who's Online   0 Members, 1 Anonymous, 49 Guests (See full list)

    • There are no registered users currently online
×
×
  • Create New...