Jump to content
Premed 101 Forums

GPA de Mcgill


Recommended Posts

22 minutes ago, TopChef said:

 

Je pense qu’ils ont quand même converti son GPA sur 4.3. Par ce que 3.78/4.3 en bio ne devrai jamais donner 33.082 (Sans le Bonus de 0.5  d’ailleurs) du moins l’année passé. C’est haut pour 3.78.

il est plus probable que ce soit l’udem qui ait converti de 4 à 4.3 que l’IFG de bio qui ait augmenter à ce point.

L'année passé, j'ai appliqué en med vet, UdeM m'ont donné un 34.5 CRU pour un 3.85 GPA (mon programme était comparé à bio)

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, WCC said:

L'année passé, j'ai appliqué en med vet, UdeM m'ont donné un 34.5 CRU pour un 3.85 GPA (mon programme était comparé à bio)

3.85 GPA sur 4 ou 4.3? 

Je me demande comment ils peuvent convertir un 3.78/4 sur 4.3 et que ca me donne un CRU tellement bas lol c'est vmt stupide leur affaire

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, WCC said:

L'année passé, j'ai appliqué en med vet, UdeM m'ont donné un 34.5 CRU pour un 3.85 GPA (mon programme était comparé à bio)

À McGill? Si oui, ça  Ca semble confirmer que l’udem fait une conversion pour les GPa sur 4.0. Parce que mon ami avait 3.809/4.3 en bio a l’udem et ils lui ont calculé 32.825. Donc Comment expliquer ça si ce n’est une conversion du GPA?

Link to comment
Share on other sites

si un 3.78/4.3 --> 33.025 

et un 3.809/4.3 --> 32.825

ca me semble pas qu'ils les convertisses, mais que L'iFG a juste monte, parce que j'ai applique l'annee passe pour med dent durant mon bac, et pour un 3.72/4 a McGIll, ils m'avaient donne un 32.023, donc je pense que c'est vraiment just IFG

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, WCC said:

Ouais je suis de McGill. C'est surement IFG qui a changé alors? Savez vous c'était quoi le cutoff pour UdeM cette année pour med?

Tu as dit que pour 3.85/4 tu as obtenu 34.5 l’année passé.

3.809/4.3 = 32.825 (sans bonus de 0.5) en 2018 

3.85/4 = 34.5 (sans bonus) en 2018 

3.78/4 = 33.082 (sans bonus) en 2019

y’a clairement une incohérence si vos programme sont comparés à bio...?

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, TopChef said:

Tu as dit que pour 3.85/4 tu as obtenu 34.5 l’année passé.

3.809/4.3 = 32.825 (sans bonus de 0.5) en 2018 

3.85/4 = 34.5 (sans bonus) en 2018 

3.78/4 = 33.082 (sans bonus) en 2019

y’a clairement une incohérence si vos programme sont comparés à bio...?

on est meme pas capable de savoir si nos programmes sont compares a bio, j'ai demande SAE, et ils ont dit qu'ils peuvent pas repondre, mais mon programme a mcgill c'est anatomie et biol cellulaire, donc j'imagine que c'est compare a bio 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, TopChef said:

Tu as dit que pour 3.85/4 tu as obtenu 34.5 l’année passé.

3.809/4.3 = 32.825 (sans bonus de 0.5) en 2018 

3.85/4 = 34.5 (sans bonus) en 2018 

3.78/4 = 33.082 (sans bonus) en 2019

y’a clairement une incohérence si vos programme sont comparés à bio...?

Oui, moi aussi c'est une spéculation parce que j'ai entendu dire quelqu'un est allé voir un advisor et elle lui a dit que mon programme risque d'être comparé à bio 

Link to comment
Share on other sites

Voilà ce qu j'ai trouvé dans les anciens messages, je me suis écœuré après avoir lu le résultats des 50 premières  pages 

Pas beaucoup de données, je gardé que ceux ayant fait seulement biologie et à l'UDEM, les CRU sont celles données par l'UDEM, pas toujours spécifiées si cela incluent le bonus, elle descendent vraiment depuis quelques années

2018  3.894=34.0XXX,  4.15=34.89    4.29=35.3     

2017  3.929=34.503

2016 et moins   4.19=36.375   4.2=36.49   4.278=37.04    4.217=37.2  (Celles-ci le bonus avait été enlevé, c'était mentionné)

 

 

 

Link to comment
Share on other sites

Je viens de nutrition McGill mais je ne connais pas ma CRU puisque j’ai été mis sur la liste d’attente partout. L’ année passée j’ai appliqué avec un 3.92 ( 12 credits avec cegep alentour de 33) et j’étais 54 sur la liste d’attente pour pharm à udem (la liste d’attente est allée jusqu’à 56) alors je crois vrm qu’ils  convertissent nos gpa parce que j’aurais aucune chance de rentrer si mon gpa n’etai pas converti en 4.33.....savez vous si nutrition est encore bien côté à l’udem cette année?

Link to comment
Share on other sites

15 minutes ago, Dentislife12345 said:

Je viens de nutrition McGill mais je ne connais pas ma CRU puisque j’ai été mis sur la liste d’attente partout. L’ année passée j’ai appliqué avec un 3.92 ( 12 credits avec cegep alentour de 33) et j’étais 54 sur la liste d’attente pour pharm à udem (la liste d’attente est allée jusqu’à 56) alors je crois vrm qu’ils  convertissent nos gpa parce que j’aurais aucune chance de rentrer si mon gpa n’etai pas converti en 4.33.....savez vous si nutrition est encore bien côté à l’udem cette année?

En fait nutrition est tres bien cote a udem. C'est peut etre pour ca

Link to comment
Share on other sites

alors comment ca se fait que qu'un 3.78/4 ne donne pas un 34.xx, ce qui est le cas pour les GPA de 4.0x/4.3 a U de M? Je sais qu'ils font pas un produit croise, mais j'aimerais vraiment savoir comment ca peut donner un CRU tellement bas apres qu'ils ont convertient nos GPA 

Link to comment
Share on other sites

27 minutes ago, dentdreams101 said:

alors comment ca se fait que qu'un 3.78/4 ne donne pas un 34.xx, ce qui est le cas pour les GPA de 4.0x/4.3 a U de M? Je sais qu'ils font pas un produit croise, mais j'aimerais vraiment savoir comment ca peut donner un CRU tellement bas apres qu'ils ont convertient nos GPA 

Ca doit etre l’ifg...tu viens de quel programme?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, dentdreams101 said:

alors comment ca se fait que qu'un 3.78/4 ne donne pas un 34.xx, ce qui est le cas pour les GPA de 4.0x/4.3 a U de M? Je sais qu'ils font pas un produit croise, mais j'aimerais vraiment savoir comment ca peut donner un CRU tellement bas apres qu'ils ont convertient nos GPA 

Je pense ca depend aussi de comment ils convertissent ton GPA. Peut-etre qu'ils n'ont pas augmenter a 4 mais uniquement a 3.85 qui sait.... 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
  • 1 year later...
  • 4 weeks later...
On 9/2/2021 at 2:23 PM, beatsbymichael said:

any finalized conclusion on the way UdeM converts McGill GPA? (do they convert it, is it dis/advantageous?) thanks

Yup they do for sure. My friend had a 3.72/4 in biochem McGill and that gave him an r score of around 35. I think it depends mainly on your program.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...