Jump to content
Premed 101 Forums

Cote r/ admission


Recommended Posts

Bonjour,

Je suis présentement en science de la nature je voulais savoir si les universités regardaient la cote r global ou bien celle des cours propre au programme (bio, maths, chimie et physique). Les cours de base de mon programme (éduc, philo, français et anglais) font énormément baisser ma cote r général. En revanche, en science, je tourne autour de 35-36 ce qui me permet d’avoir une cote r de 34,5xx global. Bref, est-ce que les universités regardent que les crc des cours de science ou bien les cours de base sont aussi pris en compte dans le calcul?

Link to comment
Share on other sites

C'est global, après certains cours on plus de poids que d'autre mais encore là, pas mal sure que français, anglais et philo edu moins valent autant de crédits que les cours de sciences! en revanche, McGill calcul un score basé sur les cours de sciences qui est prit en considération lors de la demande donc c'est bon pour toi!

 

À valider par des gens qui sont familier, je n'ai jamais appliqué à McGill donc aucune idée de leur histoire de GPA de sciences...

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...