Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

12 hours ago, TopChef said:

Donc si on fait un peu de math et qu'on isole...... 4.3 en Biomed = 37,1 comme ce que donnerait un 4.3 en Sciences Bio?????? Impossible c'est trop peu...!

Dans un autre thread, tu disais que l'udem  t'avait calculer 40,175 l'année passé. C'est trop bizarre cette année 

Capture d’écran 2019-03-30 à 00.31.46.png

Effectivement, la CRU était plus basse que ce à quoi je m'attendais j'imagine que peut-être l'IFG des autres programmes ait baissé également

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Dr.puffs said:

Ils ton repondu l’uni ?

oui... la demande de révision de dossier peut prendre jusqu'à 3 semaines :'( et le commis de la SAE était surpris que ma CRU ait diminué de 2 points complets malgré mon augmentation de notes et le fait que j'ai suivi des programmes relativement contingentés. toi as tu reçu ta CRU?

Link to comment
Share on other sites

36 minutes ago, Jo0709 said:

Effectivement, la CRU était plus basse que ce à quoi je m'attendais j'imagine que peut-être l'IFG des autres programmes ait baissé également

Mais il faut aussi considérer que les sessions suivies à 12 crédits à 4.3 apportent peut-être une CRU plus faible que des sessions de 15 crédits suivies à 4.3, et ce dans un même programme (ce dont j'ai témoigné personnellement en comparant des CRU et GPA de personnes dans mon programme)

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Focused said:

Mais il faut aussi considérer que les sessions suivies à 12 crédits à 4.3 apportent peut-être une CRU plus faible que des sessions de 15 crédits suivies à 4.3, et ce dans un même programme (ce dont j'ai témoigné personnellement en comparant des CRU et GPA de personnes dans mon programme)

Sans aucun doute. Ce que je voulais dire c'est que selon la CRU que j'avais eu l'an dernier et mon GPA, j'avais fait des calculs qui m'ont donné une côte plus élevée en considérant le nombre de crédits accumulés

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Jo0709 said:

Sans aucun doute. Ce que je voulais dire c'est que selon la CRU que j'avais eu l'an dernier et mon GPA, j'avais fait des calculs qui m'ont donné une côte plus élevée en considérant le nombre de crédits accumulés

avais tu suivi le même nbre de crédits de cours à chaque session? étais tu parfois à temps partiel?

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Focused said:

Mais il faut aussi considérer que les sessions suivies à 12 crédits à 4.3 apportent peut-être une CRU plus faible que des sessions de 15 crédits suivies à 4.3, et ce dans un même programme (ce dont j'ai témoigné personnellement en comparant des CRU et GPA de personnes dans mon programme)

J ai Parler avec la conseillere et l admission. Le nombre de credit pris par session affecte pas la cru du programme. Ca aurait seulement un plus ou moins impact sur la cote globable, si tu as fait d autres programme ou si ton cegep compte encore

Link to comment
Share on other sites

50 minutes ago, Jo0709 said:

Effectivement, la CRU était plus basse que ce à quoi je m'attendais j'imagine que peut-être l'IFG des autres programmes ait baissé également

Mathématiquement, biomed ne te donnera jamais un cote plus élevé que 38 (a UDEM), et ce meme si ta cote de cegep n'est pas pris en compte (plus de 50 credit universitaire), c'est a dire que si ta 4.3 de cote universitaire pour 50 crédit universitaire ta cote va se situé a l'entour de 38 et non jamais a 40.

donc, je dirais que tu t es trompé dans tes calculs, car c'est impossible (selon moi) d'avoir 40 de cote r avec biomed

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, Je veux être accepté said:

Mathématiquement, biomed ne te donnera jamais un cote plus élevé que 38 (a UDEM), et ce meme si ta cote de cegep n'est pas pris en compte (plus de 50 credit universitaire), c'est a dire que si ta 4.3 de cote universitaire pour 50 crédit universitaire ta cote va se situé a l'entour de 38 et non jamais a 40.

donc, je dirais que tu t es trompé dans tes calculs, car c'est impossible (selon moi) d'avoir 40 de cote r avec biomed

C'est très possible, parce que ça me semblait assez élevé 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Je veux être accepté said:

Mathématiquement, biomed ne te donnera jamais un cote plus élevé que 38 (a UDEM), et ce meme si ta cote de cegep n'est pas pris en compte (plus de 50 credit universitaire), c'est a dire que si ta 4.3 de cote universitaire pour 50 crédit universitaire ta cote va se situé a l'entour de 38 et non jamais a 40.

donc, je dirais que tu t es trompé dans tes calculs, car c'est impossible (selon moi) d'avoir 40 de cote r avec biomed

4,3 en biomed donnait 38,3- 38,6 environ l’année passé et les années auparavant. 

De là à tomber à 37 c’est ridicule, mais bon ça reste à confirmer par d’autres sources. 

Link to comment
Share on other sites

43 minutes ago, TopChef said:

4,3 en biomed donnait 38,3- 38,6 environ l’année passé et les années auparavant. 

De là à tomber à 37 c’est ridicule, mais bon ça reste à confirmer par d’autres sources. 

Quand j'ai demande la personne de l'admission s'ils ont change les indices de forces cette annee, il a dit non, and qu'ils ont garder ceux de l'annee passee.. je sais pas

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, dentdreams101 said:

Quand j'ai demande la personne de l'admission s'ils ont change les indices de forces cette annee, il a dit non, and qu'ils ont garder ceux de l'annee passee.. je sais pas

Cest peut etre les ecarts types qui ont change non ? Jsus vrm pas sur mais il me semble que la force du groupe et lecart type cest deux choses differentes non ?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, samsam1994 said:

J'ai eu 34,9 l'année dernière pour un bacc complété en biomed avec 4/4,33. Donc ça revient à 34,4 sans le bonus de 0.5. Je trouve ça assez bas. S'ils ont gardé cet étalon, ça pourrait expliquer les refus pour ce programme. 

J’avais vu ailleurs Tu as fais biomed ulaval non?

Le 0,5 ne s’applique qu’à ceux qui ont fait 12 crédit à l’udem.  L’udem ne donne pas de 0,5 à ceux qui finissent un bac. Donc je pense que ton 4/4.3 donne 34,9. 

En cherchant dans le thread de Md l’année passé, quelqu’un qui avait 4,01/4.3 a l’udem avec 4% de cégep a 32,8 avait obtenu 35,78 pour Biomed (Voir le screenshot).... Si on isole,  son 4,01 = 35,383 de CRU.  Alors un 4.3 donnait facilement en haut de 38 l'année passé.

 

 

 

 

Capture d’écran 2019-03-30 à 17.43.17.png

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...