Jump to content
Premed 101 Forums

Recommended Posts

Pour les doctorats de premier cycle (sauf médecine) les réponses sortent toutes aujourd'hui selon l'admission! Toutefois c'est en fin d'après-midi. Autant les refus que les liste d'attente et les admis selon la personne à qui j'ai parlé. Je suis étonné que certains aient déjà reçu un refus... 
 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, pharm90 said:

Pour les doctorats de premier cycle (sauf médecine) les réponses sortent toutes aujourd'hui selon l'admission! Toutefois c'est en fin d'après-midi. Autant les refus que les liste d'attente et les admis selon la personne à qui j'ai parlé. Je suis étonné que certains aient déjà reçu un refus... 
 

Les LA qui sortent avant les réponses de med :blink:

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, pharm90 said:

Pour les doctorats de premier cycle (sauf médecine) les réponses sortent toutes aujourd'hui selon l'admission! Toutefois c'est en fin d'après-midi. Autant les refus que les liste d'attente et les admis selon la personne à qui j'ai parlé. Je suis étonné que certains aient déjà reçu un refus...

Les 3 personnes que je connais ont bel et bien recu un refus hier soir... Mais, elles n'etaient pas eligible a Ulaval a cause du TAED (score dans la partie perceptuelle en bas de 15) est-ce que cest la meme chose a UdeM? Si cest le cas, cest peut-être pour ca quelles ont été refusées hier, et non juste a cause de leur cote R

Link to comment
Share on other sites

Just now, LouLou19 said:

Les 3 personnes que je connais ont bel et bien recu un refus hier soir... Mais, elles n'etaient pas eligible a Ulaval a cause du TAED (score dans la partie perceptuelle en bas de 15) est-ce que cest la meme chose a UdeM? Si cest le cas, cest peut-être pour ca quelles ont été refusées hier, et non juste a cause de leur cote R

Non udem c’est 10 ou 11 pour la partie perception visuelle 

Link to comment
Share on other sites

Just now, lunart said:

Les LA qui sortent avant les réponses de med :blink:

Oui ça m'a surpris

Just now, LouLou19 said:

Les 3 personnes que je connais ont bel et bien recu un refus hier soir... Mais, elles n'etaient pas eligible a Ulaval a cause du TAED (score dans la partie perceptuelle en bas de 15) est-ce que cest la meme chose a UdeM? Si cest le cas, cest peut-être pour ca quelles ont été refusées hier, et non juste a cause de leur cote R

Ça m'étonnerais aussi... à moins que ces personnes aient coulé le TAED ? Je sais que les notes au TAED pour être éligible sont plus basses à UDEM

Link to comment
Share on other sites

Just now, pharm90 said:

Oui ça m'a surpris

Ça m'étonnerais aussi... à moins que ces personnes aient coulé le TAED ? Je sais que les notes au TAED pour être éligible sont plus basses à UDEM

Non elles ne l'ont pas coulées elles ont juste eu 13 en perception et ont passé la partie manuelle

 

1 minute ago, yamilamorin said:

Non udem c’est 10 ou 11 pour la partie perception visuelle 

D'accord, donc elles ont bel et bien été refusées à cause de la cote R !

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, pharm90 said:

Pour les doctorats de premier cycle (sauf médecine) les réponses sortent toutes aujourd'hui selon l'admission! Toutefois c'est en fin d'après-midi. Autant les refus que les liste d'attente et les admis selon la personne à qui j'ai parlé. Je suis étonné que certains aient déjà reçu un refus... 
 

Une amie m'a dit quelle a vu sur le forum de l'an dernier que cest juste 20 personnes qui ont reçu une offre le 2 mai, et toutes les autres offres sont sorties après les reponses de médecine... Quelqu'un peut confirmer ca? 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, pharm90 said:

Oui ça m'a surpris

Ça m'étonnerais aussi... à moins que ces personnes aient coulé le TAED ? Je sais que les notes au TAED pour être éligible sont plus basses à UDEM

C’est à qui que tu as parlé ? Quelqu’un qui travaille dans l’admission ? 

Link to comment
Share on other sites

Just now, LouLou19 said:

Une amie m'a dit quelle a vu sur le forum de l'an dernier que cest juste 20 personnes qui ont reçu une offre le 2 mai, et toutes les autres offres sont sorties après les reponses de médecine... Quelqu'un peut confirmer ca? 

Mais c’est quand que les réponses de médecine sortent ?

Link to comment
Share on other sites

Just now, LouLou19 said:

Une amie m'a dit quelle a vu sur le forum de l'an dernier que cest juste 20 personnes qui ont reçu une offre le 2 mai, et toutes les autres offres sont sorties après les reponses de médecine... Quelqu'un peut confirmer ca? 

J’ai vu aussi dans le forum que c’était sortit en vagues l’année passée mais c’est possible que ça ait changé cette année

Link to comment
Share on other sites

Just now, yamilamorin said:

Mais c’est quand que les réponses de médecine sortent ?

Le 15 selon un autre thread

 

1 minute ago, yamilamorin said:

C’est à qui que tu as parlé ? Quelqu’un qui travaille dans l’admission ? 

Oui j'ai appelé l'admission et quelqu'un de l'admission m'a répondu

Link to comment
Share on other sites

Je confirme! L'an dernier il y a eu une première vague envoyée le 2 mai, constituée d'une dizaine de personnes. C'est vraiment les candidats les plus forts supposément (académique + casper). Mon ami (confiance 100%) avait demandé à la coordonatrice de dent et personne. Si je me souviens bien la deuxième vague était bel et bien envoyée après les réponses de médecine! 

Bref, si vous n'avez rien aujourd'hui, ne vous inquiétez pas. Si pas de refus, vous avez encore toutes vos chances. Soyez patients jusqu'au 15+ mai. 

Link to comment
Share on other sites

Je viens de raccrocher avec l’admission, ils m’ont dit que c’était sous forme de vagues et que ça pouvait aller jusqu’à la mi-mai. C’est pas la première fois qu’ils se contredisent du coup je sais plus quoi penser

Edit : elle m’a aussi dit qu’il y a des candidats qui ont reçu des refus 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, lunart said:

Je viens de raccrocher avec l’admission, ils m’ont dit que c’était sous forme de vagues et que ça pouvait aller jusqu’à la mi-mai. C’est pas la première fois qu’ils se contredisent du coup je sais plus quoi penser

Peut-être que j'ai mal compris ce qui m'a été transmis toutefois j'ai demandé mot pour mot si toutes les réponses allaient sortir aujourd'hui, autant les refus que les listes d'attentes et les admis et la personne m'a répondu que oui. La réponse qui t'a été transmise reste plus logique parcontre.

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, pharm90 said:

Peut-être que j'ai mal compris ce qui m'a été transmis toutefois j'ai demandé mot pour mot si toutes les réponses allaient sortir aujourd'hui, autant les refus que les listes d'attentes et les admis et la personne m'a répondu que oui. La réponse qui t'a été transmise reste plus logique parcontre.

Ça m'étonnerait fortement que la LA sorte avant les réponses de médecine, peut-être la personne à qui tu as parlée s'est juste trompée parce que ça serait illogique sachant à quel point ça va bouger une fois les réponses de med sorties

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, lunart said:

Je viens de raccrocher avec l’admission, ils m’ont dit que c’était sous forme de vagues et que ça pouvait aller jusqu’à la mi-mai. C’est pas la première fois qu’ils se contredisent du coup je sais plus quoi penser

Edit : elle m’a aussi dit qu’il y a des candidats qui ont reçu des refus 

Ça arrive à chaque année que quelqu'un à l'admission dise une chose et une autre dise l'inverse... Je crois qu'il faudra prendre son mal en patience et attendre :(

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, Ad_bonez said:

J’ai appele l’admission et ils m’ont dit que des offres étaient deja sorties..et pour le 1er mai il m’a dit qu’il pouvait rien garantir pour cette date..

 

si vous recevez une reponse dites le ce serait apprecier merci !

Admission de UdeM, back at it again avec les unreliable information
Il y a tlm d'infos différentes qui sont données hahahahha fun

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Ad_bonez said:

J’ai appele l’admission et ils m’ont dit que des offres étaient deja sorties..et pour le 1er mai il m’a dit qu’il pouvait rien garantir pour cette date..

 

si vous recevez une reponse dites le ce serait apprecier merci !

Il y a eu les refus aussi ? Ça veut dire que si on pas eu de nouvelles ca va probablement être ma deuxième vague après médecine?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...