Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2019/Convocations


Recommended Posts

Un peu en retard à poster mes résultats mais acceptée catégorie collégiale au campus de Montréal!!! :D Je suis très contente puisque ma cote r est définitivement en dessous de la moyenne des candidats. L’entrevue change réellement tout! Un rêve se réalise... :)  Au plaisir de voir tout les candidats acceptés en automne! 

CRC: 35.4

MEM: ~590 (résultat d’ulaval)

Jai déjà refusé mes places à ulaval (med et pharma LA) et usherbrooke (med et physio).

À udem, javais mis opto et pharma, mais je n’avais eu aucune réponse.

Link to comment
Share on other sites

14 hours ago, Medpp said:

Admis UdeM campus Mtl

CRU : environ 36,5 bacc non-connexe (sc.inf)

MEMS: 91%

2e essai! 

Bonne chance ou bonne continuité à tous! 

Au plaisir de vous rencontrer!

Salut ! Comment as tu su ton score en pourcentage aux MEM? Et félicitations, on va se croiser à la rentrée ! :)

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Dreamy11 said:

Un peu en retard à poster mes résultats mais acceptée catégorie collégiale au campus de Montréal!!! :D Je suis très contente puisque ma cote r est définitivement en dessous de la moyenne des candidats. L’entrevue change réellement tout! Un rêve se réalise... :)  Au plaisir de voir tout les candidats acceptés en automne! 

CRC: 35.4

MEM: ~590 (résultat d’ulaval)

Jai déjà refusé mes places à ulaval (med et pharma LA) et usherbrooke (med et physio).

À udem, javais mis opto et pharma, mais je n’avais eu aucune réponse.

Wow félicitations c'est un score exceptionnel, spécialement pour un candidat collégien!

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, medstud2019 said:

Wow félicitations c'est un score exceptionnel, spécialement pour un candidat collégien!

Merci beaucoup:) et je connais deux collégiens qui ont eu un bon score aussi: un ~590 et l’autre presque 600 ;) tout est possible même s’il est vrai qu’en général, l'expérience de vie des candidats plus âgés leur donne un certain avantage! 

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, hobbes4 said:

Le score MEM est propre à chaque université right? Sinon, il n'y aurait pas de personne refusé à certaine uni puis accepté à d'autre, non? 

Non, j’ai eu le même score à Laval et Sherby (et j’imagine UdeM aussi). La seule raison pour laquelle ça pourrait arriver c’est que chaque uni a sa propre CRU (et CRC) moyenne, à mon avis!

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Cotergod said:

39,7: refusé 

Hahhaha ils manquent quelque chose :D

Avec une attitude comme ça, ils manquent pas grand chose selon moi. Je compatis avec toi malgré tout, mais essaie de te désenfler la tête pour l'an prochain ? La preuve : tu as 39.7 de cote R, mais tu as été refusé, c'est définitivement pas tes notes qui sont la raison de ton refus. Avec un peu d'introspection et une attitude plus terre a terre et je suis certain que tu auras de meilleures chances si tu décides de ré-appliquer !

Link to comment
Share on other sites

Petite précaution pour les nouveaux admis: payer le dépôt n'équivaut pas à accepter l'offre!! Ici le dépôt a été payé, mais l'option d'accepter l'offre d'admission n'avait pas été incluse dans le centre étudiant, et l'udem a confirmé par téléphone que l'offre, en consultant le dossier, n'avait pas été considérée acceptée et de revérifier dans 48 heures, que la possibilité de l'accepter devrait y apparaître d'ici là.... et que plusieurs admis étaient dans cette situation. Je me disais qu'il valait mieux vous le souligner au cas, après tous les efforts mis dans le processus ce serait dommage pour chacun d'être exclus par défaut à cause de ça...

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Ralph96 said:

Avec une attitude comme ça, ils manquent pas grand chose selon moi. Je compatis avec toi malgré tout, mais essaie de te désenfler la tête pour l'an prochain ? La preuve : tu as 39.7 de cote R, mais tu as été refusé, c'est définitivement pas tes notes qui sont la raison de ton refus. Avec un peu d'introspection et une attitude plus terre a terre et je suis certain que tu auras de meilleures chances si tu décides de ré-appliquer !

 

2 hours ago, Cotergod said:

39,7: refusé 

Hahhaha ils manquent quelque chose :D

je comprend l'Importance des MEM maintenat :O

Link to comment
Share on other sites

Bonjour!

Je suis présentement au 25e rang dans la liste d'attente de UdeM en médecine dans la catégorie contingent collégien québécois et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire quelles sont mes chances d'accéder au programme.

Merci!

Link to comment
Share on other sites

On 5/17/2019 at 10:26 AM, Cotergod said:

39,7: refusé 

Hahhaha ils manquent quelque chose :D

I feel u bro. R score of 38.1 and I got waitlisted to UdeM. At least I got into McGill, so I could care less. I wish u good luck at Uni either way. Don't give up, who knows what might happen!

Link to comment
Share on other sites

45 minutes ago, Alex.M.D said:

I feel u bro. R score of 38.1 and I got waitlisted to UdeM. At least I got into McGill, so I could care less. I wish u good luck at Uni either way. Don't give up, who knows what might happen!

Félicitations pour Mcgill !  

Tu es combien sur la liste attente Udem (collegien ou universitaire ?) ? 

Vas tu laisser ta place sur la liste d attente Udem ? 

 

 

Link to comment
Share on other sites

On 5/24/2019 at 11:11 AM, Jo0709 said:

Le rang qu'ils ont atteint sur la liste d'attente

Merci! Ça veut dire que si le rang est 16 comme l'an passé il y a peut être moins que 16 personnes qui ont été admises à partir de la LA? (si des gens se sont désistés de la LA par exemple)

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, njwkdw said:

Merci! Ça veut dire que si le rang est 16 comme l'an passé il y a peut être moins que 16 personnes qui ont été admises à partir de la LA? (si des gens se sont désistés de la LA par exemple)

Oui exactement! N’oublie pas par contre qu’ils arrêtent de faire la mise à jour de la LA le 31 août. Pour optométrie l’an dernier c’est arrivé jusqu’à 10 sur la liste mais j’ai un ami qui était 17 et s’est fait accepté après le début des cours. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...