Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2019/Convocations


Recommended Posts

7 minutes ago, Lala said:

Mais il me semble, peu importe où est le courriel, s'il n'y pas la mention de Usherb dans le site où il fait mettre notre code permanent, ça veut dire qu'on n'est juste pas convoqués? :(

ben c juste que j'aurais aimer avoir quelque chose WT ou etc. est-ce que c'est possible de l'avoir demain (2 avril)

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, destiny deoxys said:

ben c juste que j'aurais aimer avoir quelque chose WT ou etc. est-ce que c'est possible de l'avoir demain (2 avril)

Je suis dans la même situation que toi : invite à Laval, mais silence radio à UdeS. 

Honnêtement, j'essaie de pas trop me stresser avec ça. Je me dis que, peu importe, je vais tout donner à Laval. 

J'ai fouillé les threads des années dernières et les premières convocations ont été envoyées, comme cette année, en début avril. Ensuite, il y a eu une autre vague de convocations vers le 11-12 avril. 

Donc si c'est comme les dernières années, on aura peut-être pas de convocation de sitôt. Sinon, on aura un refus bientôt.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais tout ce qu'on peut faire c'est attendre maintenant. :)

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Symphonie said:

Je suis dans la même situation que toi : invite à Laval, mais silence radio à UdeS. 

Honnêtement, j'essaie de pas trop me stresser avec ça. Je me dis que, peu importe, je vais tout donner à Laval. 

J'ai fouillé les threads des années dernières et les premières convocations ont été envoyées, comme cette année, en début avril. Ensuite, il y a eu une autre vague de convocations vers le 11-12 avril. 

Donc si c'est comme les dernières années, on aura peut-être pas de convocation de sitôt. Sinon, on aura un refus bientôt.

Je sais que c'est plus facile à dire qu'à faire, mais tout ce qu'on peut faire c'est attendre maintenant. :)

yep laval est le plus important pour un universitaire, merci symphonie, j'étais juste stresser par rapport au fait que laval ne ma pas contacter sur mon adresse de uottawa donc je laurais jamais su sinon lol

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, destiny deoxys said:

yep laval est le plus important pour un universitaire, merci symphonie, j'étais juste stresser par rapport au fait que laval ne ma pas contacter sur mon adresse de uottawa donc je laurais jamais su sinon lol

pourquoi Laval est plus important pour un universitaire ?

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, Sara10 said:

Salut! Suis-je la seule à ne pas avoir de réponse de l’UdeM? Je n’ai pas été refusée, mais je n’ai pas de convocation non plus... 

Moi aussi, je n'ai rien reçu de l'UdeM. Pourtant, j'ai eu des convocations en 1e vague les deux dernières années et ma cote n'a pas changé depuis...

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, Sara10 said:

Salut! Suis-je la seule à ne pas avoir de réponse de l’UdeM? Je n’ai pas été refusée, mais je n’ai pas de convocation non plus... 

Pareil pour moi, je ne suis pas en mesure de m'inscrire sur le portail de UL, mais mon centre étudiant indique que mon dossier est encore à l'étude...

Est-ce qu'on va recevoir un document officiel pour nous dire si on est sur une liste d'attente? Je cherche dans les anciens topics mais je trouve rien. Quelqu'un sait quelque chose?

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, memelord said:

Pareil pour moi, je ne suis pas en mesure de m'inscrire sur le portail de UL, mais mon centre étudiant indique que mon dossier est encore à l'étude...

Est-ce qu'on va recevoir un document officiel pour nous dire si on est sur une liste d'attente? Je cherche dans les anciens topics mais je trouve rien. Quelqu'un sait quelque chose?

J’ai moi aussi fouillé dans les anciens threads et quelqu’un dans cette situation avait posé la question en courriel à l’université.

Ils ont répondu tout simplement qu’une absence de réponse quelconque signifie la liste d’attente. Il faut donc comprendre qu’il ya pas de courriel pour confirmer que tu es sur la LA.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

J'ai reçu un refus en médecine mercredi dernier et j'ai tout de suite demandé ma CRU puisque j'ai également appliqué en médecine dentaire (qui est mon premier choix d'ailleurs). Ils ont bien reçu ma demande, m'ont envoyé un courriel de confirmation, puis un autre courriel intitulé « Demander sa core de rendement (cote R) ». Ce courriel était de la part du Service de l'admission et du recrutement. Il contenait un fichier joint, dans lequel il n'était écrit que j'avait fait une demande pour obtenir ma cote, mais ne m'ont jamais donné ma cote finalement... Est-ce que c'est normal que le délai soit aussi long? 

En passant, j'ai un parcours assez atypique. J'ai terminé mon Bac en travail social à l'UdeM en 2015 avec une cote de 3,938. Je suis en train de faire mes cours préalables en sciences à l'UdeM et je me demandais si vous pensiez que j'avais des chances? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...