Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2019/Convocations


Recommended Posts

33 minutes ago, Kitkat1 said:

J’ai fait mon Pharm D hors Quebec et ca a du jouer beaucoup contre moi. Completer en 4 ans avec aucun autre bac. Rendu la je ne sais pas vraiment ce que je pourrais faire de plus ! 

Demandes ta CRU, une fois reçue si elle est haute fais une maitrise. au pire fait la maitrise en pharmacothérapie avancée (pour travailler en pharmacie à l'hôpital) ton gpa comptera pas tu auras juste 1.0 de plus sur ta CRU. 

 

Link to comment
Share on other sites

Moi j'y crois pas du tout que le casper ne compte pas à ce stade. Si quelqu'un coule le casper, ça ne vaut pas la peine de l'inviter en entrevue pour lui dire non par la suite. C'est un test éliminatoire quand même d'après le site des admissions. Peut-être que ça pourrait expliquer certains résultats pas mal étonnants que j'ai vu plus haut?

Link to comment
Share on other sites

36 minutes ago, Elgar said:

Ça serait vraiment bizarre un refus avec 4.0/4.3 en PharmaD.... mais je sais qu'ils ont tendance à donner des cotes moins bonnes quand le diplôme a été fait dans une autre province. Ça vaut la peine de vérifier!

Je vais definitivement verifier. Ca pourra peut-etre aider d’autres etudiants dans ma situation.

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, PharmaLife said:

Moi j'y crois pas du tout que le casper ne compte pas à ce stade. Si quelqu'un coule le casper, ça ne vaut pas la peine de l'inviter en entrevue pour lui dire non par la suite. C'est un test éliminatoire quand même d'après le site des admissions. Peut-être que ça pourrait expliquer certains résultats pas mal étonnants que j'ai vu plus haut?

Je crois aussi que le Casper est peut-etre  pris en compte dans la procedure preliminaire. Meme si mon Casper m’a permis d’obtenir une entrevue a une autre universite, cela ne veut pas dire qu’il repondait au critere que recherchait UdeM. Donc, il se peut tres bien que c’est mon Casper qui a entrainer mon refus. Un peu dur a determiner considerant qu’il n’y a pas de notes s’y rattachant. 

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, Kitkat1 said:

Je crois aussi que le Casper est peut-etre  pris en compte dans la procedure preliminaire. Meme si mon Casper m’a permis d’obtenir une entrevue a une autre universite, cela ne veut pas dire qu’il repondait au critere que recherchait UdeM. Donc, il se peut tres bien que c’est mon Casper qui a entrainer mon refus. Un peu dur a determiner considerant qu’il n’y a pas de notes s’y rattachant. 

Dans ton cas, je ne pense pas que ce soit le casper, car j'ai pu comprendre que tu avais été convoqué à Mcgill? Un échec au casper et c'est certain que tu ne passes pas en entrevue à Mcgill, surtout avec les GPA de 3.8/3.9+ éliminés pré-entrevue. Je me renseignerais si j'étais toi! 

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, PharmaLife said:

Moi j'y crois pas du tout que le casper ne compte pas à ce stade. Si quelqu'un coule le casper, ça ne vaut pas la peine de l'inviter en entrevue pour lui dire non par la suite. C'est un test éliminatoire quand même d'après le site des admissions. Peut-être que ça pourrait expliquer certains résultats pas mal étonnants que j'ai vu plus haut?

j'ai ete refuse a UdeM, malgre etre interviewé a Mcgill avec 4.17 en science biologique). donc c'est pas a cause du casper!. il y'a un problem.

aussi l'amie d'un ami a 4.1 en microbio a ete rejete aussi a l'UdeM aussi

Link to comment
Share on other sites

13 minutes ago, PharmaLife said:

Les indices de force ont probablement été changés cette année à l’UdeM. Ça arrive périodiquement. J’espère que c’est une erreur pour toi

 

Pas à ce point....! 4.0 en Bio donnait l'année passé environ 35 (Bonus inclut). Alors 4.17 refusé sans entrevue, c'est absurde dans la catégorie bac complété. 
Kiwanja, As-tu fais ton bac de bio dans le profil Physiologie? Si non, c'est ce qui expliquerait ton refus (Il faut avoir choisi le profil/spécialité Physiologie pour etre considéré comme bac connexe, les profils bio cellulaire et Ecologie ne sont pas considéré connexe).

Également, as-tu recu ta lettre de refus aujourdhui ou hier?

Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Medent237 said:

Est-ce que quelqu'un sait si la cote calculée est valide pour tous les autres programmes auxquels j'ai appliqué? Suite à mon refus j'ai demandé ma CRU est c'est inscrit dans le courriel que ''cette cote est valide pour la session et le programme demandé''.

C'est pour tous les crédits que tu as cumulé jusqu'à la fin de la session d'automne. Donc oui, tous tes programmes.

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, TopChef said:

Pas à ce point....! 4.0 en Bio donnait l'année passé environ 35 (Bonus inclut). Alors 4.17 refusé sans entrevue, c'est absurde dans la catégorie bac complété. 
Kiwanja, As-tu fais ton bac de bio dans le profil Physiologie? Si non, c'est ce qui expliquerait ton refus (Il faut avoir choisi le profil/spécialité Physiologie pour etre considéré comme bac connexe, les profils bio cellulaire et Ecologie ne sont pas considéré connexe).
 

non Biocellulaire est connexe (c'est mon option). je ne suis pas le seul dans ce cas. beaucoup de gens sont en train de parler de refus avec des GPA tres hautes. je suspecte une erreur administrative (au passage, il y'a 3 erreur durant mon applicatin, au point ou j'ai ete contacte par telephone plusieurs fois par l'universite)... donc ca ne m'etonnerai pas qu'il y ai une erreur massive qui a touche tout le monde.

voici la liste copie du site de l'udem

Ces programmes de premier cycle de l’Université de Montréal sont jugés globalement équivalents à l’année préparatoire :

  • Baccalauréat en biochimie
  • Baccalauréat en ergothérapie
  • Baccalauréat en microbiologie et immunologie
  • Baccalauréat en neurosciences
  • Baccalauréat en nutrition
  • Baccalauréat en physiothérapie
  • Baccalauréat en sciences biologiques (sauf l’orientation Biodiversité, écologie et évolution)
  • Baccalauréat en sciences biomédicales
  • Baccalauréat en sciences biopharmaceutiques
  • Doctorat en médecine dentaire
  • Doctorat en médecine vétérinaire
  • Doctorat en optométrie
  • Doctorat (ou baccalauréat) en pharmacie
Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, Kiwanja said:

non Biocellulaire est connexe (c'est mon option). je ne suis pas le seul dans ce cas. beaucoup de gens sont en train de parler de refus avec des GPA tres hautes. je suspecte une erreur administrative (au passage, il y'a 3 erreur durant mon applicatin, au point ou j'ai ete contacte par telephone plusieurs fois par l'universite)... donc ca ne m'etonnerai pas qu'il y ai une erreur massive qui a touche tout le monde.

voici la liste copie du site de l'udem

Ces programmes de premier cycle de l’Université de Montréal sont jugés globalement équivalents à l’année préparatoire :

  • Baccalauréat en biochimie
  • Baccalauréat en ergothérapie
  • Baccalauréat en microbiologie et immunologie
  • Baccalauréat en neurosciences
  • Baccalauréat en nutrition
  • Baccalauréat en physiothérapie
  • Baccalauréat en sciences biologiques (sauf l’orientation Biodiversité, écologie et évolution)
  • Baccalauréat en sciences biomédicales
  • Baccalauréat en sciences biopharmaceutiques
  • Doctorat en médecine dentaire
  • Doctorat en médecine vétérinaire
  • Doctorat en optométrie
  • Doctorat (ou baccalauréat) en pharmacie

Tant mieux, alors ! Il s'agit probablement d'une erreur.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, TopChef said:

Tant mieux, alors ! Il s'agit probablement d'une erreur.

Je sais que Sherbrooke ont changé leur indice de force drastiquement, surtout en biomed, l'an passé un 4.3 valait environ 38 CRU, mais cette année la côte a descendu de 2 points 

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, WCC said:

Je sais que Sherbrooke ont changé leur indice de force drastiquement, surtout en biomed, l'an passé un 4.3 valait environ 38 CRU, mais cette année la côte a descendu de 2 points 

Toujours pas de refus pour ma part à l'UdeM avec un 4,01/4,33 en biomed. Je trouve ça dommage de ne pas avoir accès à des tables étalons bien établies comme c'est le cas à ULaval. Ça répondrait à plusieurs questionnements si c'était le cas...

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, WCC said:

Je sais que Sherbrooke ont changé leur indice de force drastiquement, surtout en biomed, l'an passé un 4.3 valait environ 38 CRU, mais cette année la côte a descendu de 2 points 

Sherbrooke est connu pour ses grandes fluctuations de CRU d'une année à l'autre. L'Udem beaucoup moins. Mais bon, on verra la CRU des personnes qui ont été refusés. 
Mais on voit clairement qu'il y a beaucoup d'anomalies.

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, samsam1994 said:

Toujours pas de refus pour ma part à l'UdeM avec un 4,01/4,33 en biomed. Je trouve ça dommage de ne pas avoir accès à des tables étalons bien établies comme c'est le cas à ULaval. Ça répondrait à plusieurs questionnements si c'était le cas...

J'avoue, mais mon programme ne se retrouvent pas dans le tableau... Je me suis déjà fait refuser à ULaval, ils m'ont donné un 32.5 pour un GPA de 3.92 sur 4 à McGill. J'ai toujours pas de réponses pour UdeM ou UdeS

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, WCC said:

J'avoue, mais mon programme ne se retrouvent pas dans le tableau... Je me suis déjà fait refuser à ULaval, ils m'ont donné un 32.5 pour un GPA de 3.92 sur 4 à McGill. J'ai toujours pas de réponses pour UdeM ou UdeS

Ouin... des fois les programmes qu'ils utilisent comme référence ne sont pas toujours avantageux malheureusement :/

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, samsam1994 said:

Ouin... des fois les programmes qu'ils utilisent comme référence ne sont pas toujours avantageux malheureusement :/

J'ai un peu plus d'espoir avec UdeM, ils m'ont donné l'an passé un 34.5 pour un 3.85. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...