Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2019/Convocations


Recommended Posts

1 hour ago, Dentislife12345 said:

Bonjour, je voulais savoir un gpa d’à peu près 3.8 sur 4 (mcgill) serait combien sur 4.33? Je sais que la cru de Laval est sur 4.33 alors croyez-vous que j’aurai plus que 4.00 sur 4.33? J’essaye de calculer la cru  minimum que je peux avoir.

  merci!

L'UdeM ne fait pas de conversion de GPA, donc ils vont calculer ta CRU considérant que ta GPA est de 3.8/4.3. Je ne sais pas si c'est comme ça aussi à Laval par contre.

Link to comment
Share on other sites

On 2/2/2019 at 4:58 PM, Dentislife12345 said:

Bonjour, je voulais savoir un gpa d’à peu près 3.8 sur 4 (mcgill) serait combien sur 4.33? Je sais que la cru de Laval est sur 4.33 alors croyez-vous que j’aurai plus que 4.00 sur 4.33? J’essaye de calculer la cru  minimum que je peux avoir.

  merci!

Bah il faut connaitre ton Programme et par conséquent son indice de force pour avoir une estimation de la CRU. De ce que j'ai compris et vu sur le forum, les universités franco ne font pas de conversions. 

Link to comment
Share on other sites

  • 4 weeks later...
42 minutes ago, LouLou19 said:

Bonjour, je suis collégienne et j'ai une cote R de 35.128. Quelles sont mes chances pour être convoquée? Est ce que le casper est pris en compte pour les convocations  ..? Ai-je de bonnes chances, moyennes ou mauvaises selon vous? 

merci beaucoup!

Pour la première partie de ta question, je ne pourrai te répondre.Par contre pour la seconde, Le Casper n'est pas pris en compte pour les convocations

Link to comment
Share on other sites

On 3/2/2019 at 12:38 AM, LouLou19 said:

Bonjour, je suis collégienne et j'ai une cote R de 35.128. Quelles sont mes chances pour être convoquée? Est ce que le casper est pris en compte pour les convocations  ..? Ai-je de bonnes chances, moyennes ou mauvaises selon vous? 

merci beaucoup!

L'an passé, la cote r minimale  pour être convoqué était de 34.952, donc je pense que tu as de bonnes chances! En espérant que le cut-off ne monte pas cette année... 

Link to comment
Share on other sites

36 minutes ago, Dreamy11 said:

L'an passé, la cote r minimale  pour être convoqué était de 34.952, donc je pense que tu as de bonnes chances! En espérant que le cut-off ne monte pas cette année... 

C'était plus bas que ça. J'avais aux alentours de 34.5 et j'étais convoqué aux entrevues pour Udem :P

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, waifu said:

C'était plus bas que ça. J'avais aux alentours de 34.5 et j'étais convoqué aux entrevues pour Udem :P

Comment c'est possible, si sur le site de UdeM ca dit 34.952 pour les collégiens ?? Est-ce qu'il y a une liste d'attente pour les entrevues ?


 

 
Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, waifu said:

C'était plus bas que ça. J'avais aux alentours de 34.5 et j'étais convoqué aux entrevues pour Udem :P

Sur le site de l’udem, la cote r est du dernier convoqué est daté du 31 juillet. Étais-tu convoqué après ça? 

À moins que tu ne sois pas collégien? 

En tout cas, si c’est vrai et que tu es collégien, c’est une bonne nouvelle! 

Link to comment
Share on other sites

On 2/2/2019 at 6:42 PM, Elgar said:

L'UdeM ne fait pas de conversion de GPA, donc ils vont calculer ta CRU considérant que ta GPA est de 3.8/4.3. Je ne sais pas si c'est comme ça aussi à Laval par contre.

Pas correct. Selon le web 

Préalablement au calcul du score Z universitaire, pour les études faites au Québec ailleurs qu’à l’Université de Montréal, s’il y a lieu, les moyennes cumulatives sont d’abord converties à l’échelle de l’Université de Montréal (échelle sur 4,3), afin de rendre toutes les moyennes rigoureusement comparables. 

 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Dreamy11 said:

Sur le site de l’udem, la cote r est du dernier convoqué est daté du 31 juillet. Étais-tu convoqué après ça? 

À moins que tu ne sois pas collégien? 

En tout cas, si c’est vrai et que tu es collégien, c’est une bonne nouvelle! 

Ça c'est la cote du dernier convoqué admis il me semble, j'ai été convoqué avec 34.5 en fin mars pour les MEMs. Je suis universitaire bacc complété. 

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, waifu said:

Ça c'est la cote du dernier convoqué admis il me semble, j'ai été convoqué avec 34.5 en fin mars pour les MEMs. Je suis universitaire bacc complété. 

Ah ok alors c’est différent vu que tu es dans la catégorie universitaire! La cote r du dernier convoqué qu’on voit sur le site est pour la catégorie collégien et elle est bien de 34.9. La catégorie collégien est pour ceux qui viennent tout juste de finir le cégep comme Loulou!

Link to comment
Share on other sites

Comment ça se présente à ludem? A ulaval il y a déjà une première vague de refus. Savez vous ça tourne autour de qu'elle date le début de tout ca a Montréal? Aussi, est ce qu'en cas de refus nous recevons un courriel ou bien un gros x rouge dans notre dossier et c'est tout ?

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, isazap said:

Comment ça se présente à ludem? A ulaval il y a déjà une première vague de refus. Savez vous ça tourne autour de qu'elle date le début de tout ca a Montréal? Aussi, est ce qu'en cas de refus nous recevons un courriel ou bien un gros x rouge dans notre dossier et c'est tout ?

Je peux répondre à ta deuxième question, habituellement on reçoit un courriel nous indiquant que l'on a été refusé. Pour ta première question, je ne suis pas certaine à 100% mais il me semblait que les refus commençaient un peu plus tard à l'exception des dossiers où il y a des documents manquants, etc.

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, banaenae said:

Quelqu'un sait ça ressemble à quoi la CRU pour être convoqué en cours de bac?

autour de 36-37 je pense, mais pour avoir une offre ce sera plus 37-38+. Tu peux consulter les anciens threads pour avoir une idée plus précise, mais c'est très élevé compte tenu du nombre de places très limité.

Link to comment
Share on other sites

On 3/5/2019 at 12:02 PM, Jo0709 said:

Moi aussi j'aimerais savoir! Si j'ai 4.3 en sciences biomédicales après 36 crédits, est-ce que j'ai des chances d'être convoquée?

Ça dépend de ta cote R. Sachant qu'un 4,3 en biomed vaut environ 38, tu peux faire un calcul (1 crédit universitaire remplace 2% de ta cote R). Donc ça serait 0,72x38 + 0,28xCoteR. Évidemment le chiffre que je te donne (38) peut varier d'année en année, mais ça tourne autour de cela. 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...