Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2019/Convocations


Recommended Posts

3 hours ago, DrMario said:

Ça dépend de ta cote R. Sachant qu'un 4,3 en biomed vaut environ 38, tu peux faire un calcul (1 crédit universitaire remplace 2% de ta cote R). Donc ça serait 0,72x38 + 0,28xCoteR. Évidemment le chiffre que je te donne (38) peut varier d'année en année, mais ça tourne autour de cela. 

D'après la cote r que j'ai reçue l'an dernier, mes calculs m'ont donné 40,175 de cote pour un 4.3 en biomed! Ça me semblait un peu élevé donc j'ai demandé à un ami de faire le calcul et on a reçu le même résultat

Link to comment
Share on other sites

7 hours ago, Jo0709 said:

D'après la cote r que j'ai reçue l'an dernier, mes calculs m'ont donné 40,175 de cote pour un 4.3 en biomed! Ça me semblait un peu élevé donc j'ai demandé à un ami de faire le calcul et on a reçu le même résultat

avais tu appliqué à sherbrooke? si oui combien ils t'avaient donné pour le 4.3?

Link to comment
Share on other sites

On 3/7/2019 at 1:31 AM, Jo0709 said:

D'après la cote r que j'ai reçue l'an dernier, mes calculs m'ont donné 40,175 de cote pour un 4.3 en biomed! Ça me semblait un peu élevé donc j'ai demandé à un ami de faire le calcul et on a reçu le même résultat

Le 40.175 c'est ce que vaut 4.3 en biomed selon tes calculs ? Ou bien ta cote globale (Cote R + GPA) ? 

Link to comment
Share on other sites

On 3/7/2019 at 1:31 AM, Jo0709 said:

D'après la cote r que j'ai reçue l'an dernier, mes calculs m'ont donné 40,175 de cote pour un 4.3 en biomed! Ça me semblait un peu élevé donc j'ai demandé à un ami de faire le calcul et on a reçu le même résultat

Ça me semble particulièrement élevé comme cote pour un 4.3 en biomed. À moins que ta cote de cégep compte encore? Parce qu'avec un 4/4.33 en biomed, j'ai eu 34,94 et cela inclut le bonus de 0,5 pour bacc complété.

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, samsam1994 said:

Ça me semble particulièrement élevé comme cote pour un 4.3 en biomed. À moins que ta cote de cégep compte encore? Parce qu'avec un 4/4.33 en biomed, j'ai eu 34,94 et cela inclut le bonus de 0,5 pour bacc complété.

Oui, effectivement ma cote de cégep compte encore.

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Cmon90 said:

Bonjour, 

Savez-vous quel est le CRU de cut-off pour avoir une convocation pour un universitaire avec un bac complète? 

Merci!

Ça varie d'année en année. À titre d'exemple, je peux te donner les chiffres pour les derniers cycles d'admission (ils sont sur le site de l'admission de l'UdeM).

Pour la catégorie "universitaire admissible en première année de médecine", la dernière CRU convoquée était : 

34,346 en 2018

34,200 en 2017

34,013 en 2016

33,681 2015

33,966 2014

Pour la catégorie "universitaire admissible en année préparatoire", la dernière CRU convoquée était : 

35,604 en 2018 

35,493 en 2017 

35,804 en 2016

35,908 en 2015 

35,143 en 2014 

 

Link to comment
Share on other sites

18 hours ago, DrMario said:

Ça varie d'année en année. À titre d'exemple, je peux te donner les chiffres pour les derniers cycles d'admission (ils sont sur le site de l'admission de l'UdeM).

Pour la catégorie "universitaire admissible en première année de médecine", la dernière CRU convoquée était : 

34,346 en 2018

34,200 en 2017

34,013 en 2016

33,681 2015

33,966 2014

Pour la catégorie "universitaire admissible en année préparatoire", la dernière CRU convoquée était : 

35,604 en 2018 

35,493 en 2017 

35,804 en 2016

35,908 en 2015 

35,143 en 2014 

 

Merci beaucoup! Peux-tu m’envoyer le lien vers la page stp? J’arrive pas à le trouver 

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, banaenae said:

Est-ce que qqun a déjà fait les entrevues 2 fois? Aviez-vous eu une meilleure note la 2e? J'ai l'impression que je vais être moins stressée si je suis convoquée mais en même temps ils peuvent autant me déstabiliser :o 

Je les ai faites 2 fois, et j'ai vraiment moins bien réussi la 2e fois :( J'ai trouvé les situations plus difficiles....

Link to comment
Share on other sites

Refus reçu aujourd’hui, 11h30. Raison : places limitées. Contingent universitaire.

Très difficile à prendre considérant que j’ai réussi à me rendre aux entrevues de Mcgill , mais que je ne suis même pas considérée pour celles de l’UdeM. Ça me laisse perplexe vis-à-vis la sélection des candidats à travers les universités. Ce n’est définitivement pas ma meilleure semaine.

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, DreMed said:

Refus reçu aujourd’hui, 11h30. Raison : places limitées. Contingent universitaire.

Très difficile à prendre considérant que j’ai réussi à me rendre aux entrevues de Mcgill , mais que je ne suis même pas considérée pour celles de l’UdeM. Ça me laisse perplexe vis-à-vis la sélection des candidats à travers les universités. Ce n’est définitivement pas ma meilleure semaine.

Idem ici, refus, mais je m'y attendais. J'ai fait un bac il y a plus de 10 ans, sans penser retourner aux études, donc Cote U pas assez compétitive et notes du Cegep ne comptent plus. Il me reste McGill comme option, à partir de l'automne, ou en terminant un 2e bac. Je me demande si UdeM va un jour laisser des places au contingent Marché du Travail / Non Trad comme l'UdeS, ULaval et McGill. Après 10 ans dans le domaine de la santé, je comprends mieux maintenant ce que j'aime et le désir de devenir médecin est très présent (j'en avais aucune idée à 16 ans quand j'étais au Cegep!!)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...