Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2019/Convocations


Recommended Posts

17 minutes ago, destiny deoxys said:

wow je pensait que biomed etait bon pour mtl

À Trois-Rivières, c'est le baccalauréat en biologie médicale et non sciences biomédicales. Il doit être coté différemment parce qu'avec mon 4,01/4,33 en sciences biomédicales, je suis toujours en liste d'attente pour une convocation.

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, samsam1994 said:

À Trois-Rivières, c'est le baccalauréat en biologie médicale et non sciences biomédicales. Il doit être coté différemment parce qu'avec mon 4,01/4,33 en sciences biomédicales, je suis toujours en liste d'attente pour une convocation.

4,19/4,3 en biomed (UQTR) et sur la liste d'attente. Ça doit être l'IFG de notre programme qui est vraiment bas <_<

Link to comment
Share on other sites

34 minutes ago, WCC said:

Je ne pense pas qu'on reçoit un courriel si on est sur LA 

En effet, l'an dernier j'étais sur la liste d'attente et on m'a confirmé ça. On ne reçoit rien du tout. Donc si vous n'avez pas reçu de refus et que vous n'avez toujours pas reçu d'invitation, c'est que vous êtes en liste d'attente. (J'avais appelé la coordonatrice des mems)

Link to comment
Share on other sites

47 minutes ago, thagame said:

En effet, l'an dernier j'étais sur la liste d'attente et on m'a confirmé ça. On ne reçoit rien du tout. Donc si vous n'avez pas reçu de refus et que vous n'avez toujours pas reçu d'invitation, c'est que vous êtes en liste d'attente. (J'avais appelé la coordonatrice des mems)

Esperons on a encore nos chances! 

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, XCDM said:

salut tout le monde, 

j'ai eu un prélèvement des frais d'inscription sur ma carte mais je n'ai reçu aucune confirmation de paiement. est ce que ma réservation est confirmé ???

As-tu regardé dans tes spams? Peut-être que tu as fait une erreur dans l'inscription de ton email. S'ils ont débité un montant sur ta carte j'imagine que c’est ok

Link to comment
Share on other sites

35 minutes ago, Byolo said:

Hey petite question! Quand on fait la demande de la cote R, est-ce que le bonus de 0,5 à la cote R à la fin du bac est déjà inclus dans la cote qu'on reçoit? Merci!

Oui toujours. C’est le bonus de 12 crédits complété à l’udem. Cette dernière ne donne pas bonus pour un bac complété.

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,

Pour info, j'ai été refusée cette année à Udem. J'ai un bacc en psycho complété avec moyenne de 3,65, une maîtrise complétée, 40 crédits supplémentaires avec une moyenne de 4,33 dont 10 crédits en cours compensateurs et les autres en criminologie.

On m'a donné une cote de 32,622 à Udem.

Bon succès à tous les autres dans la course !

Link to comment
Share on other sites

Malgré que je ne me suis pas inscrite aux MEM après convocations à l'UdeM le 1er avril, je viens de recevoir  (1:17pm) une convocation pour ULaval. Je ne ferai également pas cette entrevue (et j'ai jusqu'au 9 avril pour payer) alors la liste d'attente va bouger encore pour ceux en attente ULaval. Bonne chance!

L'an passé j'ai eu un refus pré-entrevue à ULaval avec 32.775 et j'ai accumulé une session de plus à 4.3 en kinésiologie UdeM cette année. Je devrais être juste au dessus du cutoff d'Ulaval comme je suis probablement dans les premiers de la liste d'attente. 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, samsam1994 said:

Je viens d'avoir une convocation pour l'UdeM. Bacc connexe complété avec une cote de 34,94 (2018).

 

Donc un 9 en biomed est environ 34,5 qui est bon pour etre convoquer excellent ! est-ce que montréal change sont étalon selon les université ?? et est-ce que je suis le seul qui ne peut pas accéder a la platefrorme memfi

Link to comment
Share on other sites

je pense que oui udem discrimine en fonction de l'université , c'est pour cela je n'ai pas appliqué en médecine à udem . J'ai quand même appliqué dans d'autres programmes, que j'attends la CRU qu'ils vont me calculer pour voir si ca va infirmer ou confirmer cette soi-disant rumeur

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, PREMED 202 said:

mais quelquun avec un 8,2 /10 en biomed à ottawa m'a dit que ca veut environ 28 cette année

Dans certains cas, l’Université calcule une cote de rendement pour les candidats attestant d’une formation acquise hors Québec. L’Université utilise les informations qu’elle et que différents organismes œuvrant en éducation internationale ont colligées sur les pratiques de notation des différents systèmes d’éducation (référentiel). Ceci lui permet de comparer les dossiers de candidats de différents systèmes d’éducation afin de les traiter avec équité.

yeah donc c worthless, un 8 avec 28 voudrait dire qu'il downgrad lmao, j'avais mes doute aussi 

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...