Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2019/Convocations


Recommended Posts

56 minutes ago, samsam1994 said:

Je viens d'avoir une convocation pour l'UdeM. Bacc connexe complété avec une cote de 34,94 (2018).

 

Ah oui tu es sûr de ta cote? J'ai été convoqué l'année dernière avec 34,5 et j'ai pas eu un gpa vraiment top de 3,8 en nutrition, j'avais estimé une cote dans les 34,7-34,8 pour cette année... :O Du coup, ça veut dire que j'ai plus que 34,94 si j'ai été convoqué dans la première vague??

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, waifu said:

Ah oui tu es sûr de ta cote? J'ai été convoqué l'année dernière avec 34,5 et j'ai pas eu un gpa vraiment top de 3,8 en nutrition, j'avais estimé une cote dans les 34,7-34,8 pour cette année... :O Du coup, ça veut dire que j'ai plus que 34,94 si j'ai été convoqué dans la première vague??

C'est possible que l'IFG ait baissé aussi. Si c'est le cas, ça veut dire que ma cote serait plus basse que 34,94 cette année.

Link to comment
Share on other sites

29 minutes ago, destiny deoxys said:

est-ce que je suis le seul qui ne peut plus accéder a la plateforme de memfi ? comme sa dit numéro non valide comme si j'aurais plus l'entrevue

 

edit: jai aussi payer lol

C'est normal, moi aussi je n'ai plus accès à la page du site de paiement. L'important c'est d'avoir la page de confirmation de paiement à la fin (au cas où)

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 

Pour une amie: Pensez-vous qu'une erreur s'est glissée dans le calcul de ma CRU? L'an passé, j'ai appliqué avec une cote Z de 3.74/4.33 en physiothérapie ce qui me donnait une CRU de 33.7 à l'UdeM. Cette année, j'ai appliqué avec une cote Z de 3.77/4.33 dans le même programme, et ils ont calculé une CRU de 33.2. En théorie, ma CRU devrait avoir monté non?

Link to comment
Share on other sites

58 minutes ago, Orangoutan said:

Bonjour, 

Pensez-vous qu'une erreur s'est glissée dans le calcul de ma CRU? L'an passé, j'ai appliqué avec une cote Z de 3.74/4.33 en physiothérapie ce qui me donnait une CRU de 33.7 à l'UdeM. Cette année, j'ai appliqué avec une cote Z de 3.77/4.33 dans le même programme, et ils ont calculé une CRU de 33.2. En théorie, ma CRU devrait avoir monté non?

Cette année il semblerait que la majorité des programmes ont subi, une baisse de leur IFG notamment Biomed, Biopharma,etc. Donc ce n’est pas une erreur de la CRU, mais une baisse de l’ifg Cette Année.

Link to comment
Share on other sites

On 4/5/2019 at 2:03 PM, destiny deoxys said:

Dans certains cas, l’Université calcule une cote de rendement pour les candidats attestant d’une formation acquise hors Québec. L’Université utilise les informations qu’elle et que différents organismes œuvrant en éducation internationale ont colligées sur les pratiques de notation des différents systèmes d’éducation (référentiel). Ceci lui permet de comparer les dossiers de candidats de différents systèmes d’éducation afin de les traiter avec équité.

yeah donc c worthless, un 8 avec 28 voudrait dire qu'il downgrad lmao, j'avais mes doute aussi 

 

un 8/10 a uOttawa équivaut a un A-, uLaval donne un cote d'environs 29 pour un A- en biomed peu importe l'université, donc c'est possible que pour udem un A- en biomed équivaut a un 28;29 voir même 30,... max (je pense) 

955276983_Capturedecranle2019-04-08a14_54_58.thumb.png.a9f26c86e7fd19a6e2c4e5c163f434f7.png

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, winner19 said:

Salut,

Est ce que quelqu'un saurait combien donne un 3.6/4.33 en nutrition comme CRU ?

Salut ! Un etalon a ete fait ( sur excel) et selon cet etalon, un 3,6 vaut 30,168 (sans le 0,5) - je me suis basee sur deux donnee calcule par l’uni de ma cohorte ! (Normalement cest lineaire) 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, mdent said:

Salut ! Un etalon a ete fait ( sur excel) et selon cet etalon, un 3,6 vaut 30,168 (sans le 0,5) - je me suis basee sur deux donnee calcule par l’uni de ma cohorte ! (Normalement cest lineaire) 

Merci pour la réponse !

Sais-tu si on peut dire qu'un 4.3 en nutrition donnerait alors un 36 à partir de cela en faisant un produit croisé ? Si tel est le cas, je trouve que ce programme n'est pas très bien noté par l'UdeM :O

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, winner19 said:

Merci pour la réponse !

Sais-tu si on peut dire qu'un 4.3 en nutrition donnerait alors un 36 à partir de cela en faisant un produit croisé ? Si tel est le cas, je trouve que ce programme n'est pas très bien noté par l'UdeM :O

Non avec le calcul, un 4,3 vaut plus que 39! 

(N’inclut pas le 0,5 de boni pour les deux notes !!) 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, winner19 said:

Oh ok :O

À combien penses-tu que je devrai augmenter ma moyenne pour avoir aux alentours de 34.5 pour médecine ?

Merci d'avance :)

Le haut plus possible! L'an dernier avec 34.6 et une entrevue 11% supérieure à la moyenne j'ai fini 20e sur la LA.... je pense que tu devrais plutôt viser le 35 de CRU, d'autant plus que le cut-off augmente à chaque année. Mais qui sait, avec une casper qui est incorporé au processus d'admission post-entrevue, ça pourrait rendre plus compétitif les gens qui ont une CRU bordeline! ;) 

Link to comment
Share on other sites

6 hours ago, Je veux être accepté said:

un 8/10 a uOttawa équivaut a un A-, uLaval donne un cote d'environs 29 pour un A- en biomed peu importe l'université, donc c'est possible que pour udem un A- en biomed équivaut a un 28;29 voir même 30,... max (je pense) 

955276983_Capturedecranle2019-04-08a14_54_58.thumb.png.a9f26c86e7fd19a6e2c4e5c163f434f7.png

Ma question est la suivante, comment samsam peut obtenir un 34,5 avec un 9 à ulaval tandis que des gens de mon entourage se sont fait rejeter avec un >9,5 (et qui ont recu un entrevue a laval qui etablit clairement qui ne discrimine pas Ottawa) Isabelle tremblay ma dit que ottawa etait comparer a biomed de ludem et que c'etait la seule chose quelle pouvait me dire mais ''comparer'' ne veut pas dire qu'il donnent la meme note, en suivant le 28 avec un 8 t'arrive à en bas de 36 pour un A+ qui est donc downgrader, si quelqun peut me prouver a tort tant mieux

edit: même avec 36=A+ il aurait du obtenir l'entrevue à montreal donc possible que se soit moins que sa, comme 35

Link to comment
Share on other sites

31 minutes ago, destiny deoxys said:

Ma question est la suivante, comment samsam peut obtenir un 34,5 avec un 9 à ulaval tandis que des gens de mon entourage se sont fait rejeter avec un >9,5 (et qui ont recu un entrevue a laval qui etablit clairement qui ne discrimine pas Ottawa) Isabelle tremblay ma dit que ottawa etait comparer a biomed de ludem et que c'etait la seule chose quelle pouvait me dire mais ''comparer'' ne veut pas dire qu'il donnent la meme note, en suivant le 28 avec un 8 t'arrive à en bas de 36 pour un A+ qui est donc downgrader, si quelqun peut me prouver a tort tant mieux

edit: même avec 36=A+ il aurait du obtenir l'entrevue à montreal donc possible que se soit moins que sa, comme 35

Le système de conversion est très nébuleux... Beaucoup de gens rapportent des erreurs dans leur dossier cette année. C'est peut-être ce qui est arrivé à tes amis? 

Link to comment
Share on other sites

14 minutes ago, samsam1994 said:

Le système de conversion est très nébuleux... Beaucoup de gens rapportent des erreurs dans leur dossier cette année. C'est peut-être ce qui est arrivé à tes amis? 

Udem m'a calculé 2 côtes différentes donc pour sur une erreur dans le calcul 

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Elgar said:

Le haut plus possible! L'an dernier avec 34.6 et une entrevue 11% supérieure à la moyenne j'ai fini 20e sur la LA.... je pense que tu devrais plutôt viser le 35 de CRU, d'autant plus que le cut-off augmente à chaque année. Mais qui sait, avec une casper qui est incorporé au processus d'admission post-entrevue, ça pourrait rendre plus compétitif les gens qui ont une CRU bordeline! ;) 

La moyenne est de combien pour les entrevues?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...