Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2019/Convocations


Recommended Posts

9 minutes ago, samsam1994 said:

À l'UdeM, ils donnent la note en pourcentage. La moyenne était de 65% l'année dernière. 

Je pense pas que c’est la moyenne mais plutôt le minimum pour réussir la partie entrevues. Chaque année ils déterminent le pourcentage minimale que tu dois avoir aux entrevues pour réussir et te classer sur la liste d’excellence. 65% c’est vraiment bas...

Link to comment
Share on other sites

37 minutes ago, Cheers2life said:

Je pense pas que c’est la moyenne mais plutôt le minimum pour réussir la partie entrevues. Chaque année ils déterminent le pourcentage minimale que tu dois avoir aux entrevues pour réussir et te classer sur la liste d’excellence. 65% c’est vraiment bas...

Non, c'est vraiment la moyenne. Les MEMs étaient particulièrement difficiles l'année passée. 

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, samsam1994 said:

Le système de conversion est très nébuleux... Beaucoup de gens rapportent des erreurs dans leur dossier cette année. C'est peut-être ce qui est arrivé à tes amis? 

possible mais sa serait un peu tirer par les cheveux sachant qu'il ne veulent pas lui donner sa cote meme si elle a eter rejeter,

 

Link to comment
Share on other sites

19 hours ago, winner19 said:

Oh ok :O

À combien penses-tu que je devrai augmenter ma moyenne pour avoir aux alentours de 34.5 pour médecine ?

Merci d'avance :)

Est ce qu’il y a juste ta cru qui compte ou ton cegep compte encore :o ? 

À partir de 4 normalement tu es tres bien ! 

Link to comment
Share on other sites

38 minutes ago, Bibi1990 said:

Hello,

Savez-vous s'il y a eu une 3eme vague d'invitation aux MEM à l'UdeM ? Il semblerait que ce soit le cas à Sherbrooke mais je ne vois aucun message concernant UL et l'UdeM.

Aussi, savez-vous dans les années précédentes combien il y avait de vagues au total? 

Il y en a plusieurs, ça va jusqu'à la veille des MEMs. Et aussi, si personne ne se désiste de la vague précédente, c'est normal qu'il n'y a pas de nouvelles offres qui sont émises par l'UdeM ou UL. 

Link to comment
Share on other sites

22 minutes ago, haenurplaza said:

Merci bien! Par curiosité, aurais-tu aussi des stats de Laval et de Sherbrooke?

Tu peux les trouver sur les sites respectives, premier lien pour UL dans les premières questions : https://www.google.com/search?rlz=1C1CHBD_frCA815CA815&ei=EPS1XLCHOePv5gKXkLbwBw&q=foire+aux+questions+médecine+ulaval&oq=foire+aux+questions+médecine+ulaval&gs_l=psy-ab.3...2028.3054..3140...0.0..0.210.975.5j2j1......0....1..gws-wiz.......0i71j35i39.WDRuZ2LLLsI

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, haenurplaza said:

Parfait, merci bien! Je comptais à en avoir pour mieux structurer mes pensées, mais je vois pourquoi ce serait interdit tenant compte du NDA...

Il y en a dans les stations en général (dans la pièce je veux dire). Mais une fois rendu là c'est sûr que t'en as moins tellement besoin....!

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...