Jump to content
Premed 101 Forums

Médecine 2019/Convocations


Recommended Posts

On 7/16/2019 at 7:26 PM, Focused said:

ALLO je suis 9e en LA dans le contingent bac connexe pour médecine (donc la 1re depuis le 18 juin dernier)

mon triangle jaune vient de devenir un rond bleu mais je n,ai pas encore de dépôt

est-ce normal? est ce quil y a un délai habituellement?

.

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 month later...
  • 1 month later...
4 minutes ago, cc11 said:

3,65 et 4,0 en kinésiologie à l'UdeM

Je ne peux pas donner de CRU, mais je sais normalement il faut un ~3,7 dans les gros programmes (qui donnent des CRU élevés) comme biochimie, physio et nutrition. So j'imagine un 3,8~~ et + en kiné devrait être assez bon pour med? (just my humble opinion. Espérons que quelqu'un qui sait plus pourrait te répondre)

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, ll PM ll said:

Je ne peux pas donner de CRU, mais je sais normalement il faut un ~3,7 dans les gros programmes (qui donnent des CRU élevés) comme biochimie, physio et nutrition. So j'imagine un 3,8~~ et + en kiné devrait être assez bon pour med? (just my humble opinion. Espérons que quelqu'un qui sait plus pourrait te répondre)

Merci pour ta réponse, c'est très apprécié !

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, cc11 said:

Merci pour ta réponse, c'est très apprécié !

SVP sache que le CASPER c'est un << game changer >> !!!!

Moi, j'étais collégiens l'an passé et avec un Cote R de 2.0 plus élevé QUE LA MOYENNE je me suis fais refusé (même pas mis sur la liste d'attente) !!!

 

mais c'est pas grave. Je vais passer plus de temps à l'Uni et apprendre de mes erreurs. Je deviendrai plus "mature"  disons, plus tards :)

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, ll PM ll said:

SVP sache que le CASPER c'est un << game changer >> !!!!

Moi, j'étais collégiens l'an passé et avec un Cote R de 2.0 plus élevé QUE LA MOYENNE je me suis fais refusé (même pas mis sur la liste d'attente) !!!

 

mais c'est pas grave. Je vais passer plus de temps à l'Uni et apprendre de mes erreurs. Je deviendrai plus "mature"  disons, plus tards :)

Oui c'est super important de faire le point sur des situations comme ça lorsque ça nous arrive. Je te souhaite vraiment beaucoup de succès et d'atteindre ton but :) 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, ll PM ll said:

SVP sache que le CASPER c'est un << game changer >> !!!!

Moi, j'étais collégiens l'an passé et avec un Cote R de 2.0 plus élevé QUE LA MOYENNE je me suis fais refusé (même pas mis sur la liste d'attente) !!!

 

mais c'est pas grave. Je vais passer plus de temps à l'Uni et apprendre de mes erreurs. Je deviendrai plus "mature"  disons, plus tards :)

de med? Je pense pas c'est à cause de ton CASPer (10%), mais plutôt à cause de tes MEMs (50%), du moins c'était le cas pour moi ahahah...

Link to comment
Share on other sites

On 11/29/2019 at 1:37 AM, keipop said:

okok je vois je vois :D mais cmt as tu fait pour connaitre la cote r moyenne en dmd?

Pour ulaval j'avais vu ca sur un post qu'ils ont mis sur facebook. Et pour udem, ben j'ai vu que le dernier admis c'etait un 33,7 donc dans ma tete je me suis dit le candidat moyen accepté devrait etre aux alentours de 34,5 lol.

mais majoritairement, je savais que j'ai planter le CASPer quand j'ai vu qu'ils m'ont meme pas mis sur la LA et je suis sur qu'ils y avait des 33,0X qui etait la dessus... :/ 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...