Jump to content
Premed 101 Forums

pharmD


Recommended Posts

Comment c'est possible que le dernier accepté dans les universitaires à la première vague ait eu 30.5 (selon leur page facebook)?... Je sais pas si c'est juste moi, mais ça me semble extrêmement bas.. :O J'ai fait un an en kin et pour nous, un cru de 30 ça correspond à une cote de environ 3.5/4.3 (ce qui est vrm facile à avoir pour kin, genre la moyenne de mon programme c'est B+ (3.33)). Dans les derniers ans, il y avait autour de 1600-1700 applications au PharmD.. 192 places à UL, 50/50 universitaires, cégépiens.. Donc 96 places pour les universitaires... Me semble que pour une certaine partie des gens, pharma serait le deuxième choix après médecine.. donc j'comprends pas comment les cotes peuvent aller aussi bas, alors que y'a pas TANT de places non plus et VRAIMENT bcp d'applicants.. je sais que y'a le casper et la note autobiographique, mais quand même, je pensais que le programme était plus compétitif que ça? Ça m'intrigue juste vraiment :) merci (c'est encore plus bizz pcq à udem il faut apparemment minimum 34)

Link to comment
Share on other sites

21 hours ago, Moo_bear said:

Refus, CRU 31.2. Je sais que je n'ai pas un mauvais CASPer étant donné mon admission en ergo. J'ai 5 ans d'expérience dans le domaine pharmaceutique et une bourse avec un peu de bénévolat. J'aurais pensé être au moins sur la liste d'attente si je me fis aux stats de l'an passé. Mais bon. La vie continue et je ne baisse pas les bras. Bravo à tous ceux qui ont été admis et pour ceux qui ont été refusés comme moi, bon courage pour la suite. 

Oui, c'est étonnant !!!!

Tu peux demander une révision de ton dossier. Ulaval fait souvent des erreurs (si je me fie aux expériences des années passées)

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, pharm20 said:

Oui, c'est étonnant !!!!

Tu peux demander une révision de ton dossier. Ulaval fait souvent des erreurs (si je me fie aux expériences des années passées)

Moi aussi j'ai eu un refus que je comprends mal et j'aimerai faire une demande de révision. Pourrais-tu nous indiquer le processus ou donner le lien pour le faire?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, j8jay said:

Moi aussi j'ai eu un refus que je comprends mal et j'aimerai faire une demande de révision. Pourrais-tu nous indiquer le processus ou donner le lien pour le faire?

Je te conseille d'appeler ou d'écrire à Amélie Gagnon dans un premier temps.

Si tu n'as pas de réponse à tes questions, tu peux passer par la voie officielle : https://www.ulaval.ca/admission/faites-le-suivi-de-votre-demande/decision-de-luniversite-laval.html

J'ai une amie qui s'est faite réévalué son dossier en 2016. Bonne chance

Link to comment
Share on other sites

46 minutes ago, pharm20 said:

Je te conseille d'appeler ou d'écrire à Amélie Gagnon dans un premier temps.

Si tu n'as pas de réponse à tes questions, tu peux passer par la voie officielle : https://www.ulaval.ca/admission/faites-le-suivi-de-votre-demande/decision-de-luniversite-laval.html

J'ai une amie qui s'est faite réévalué son dossier en 2016. Bonne chance

Est-ce que ton amie a ensuite été admise?

Link to comment
Share on other sites

Just now, haenurplaza said:

Je compte faire un bac à une autre université, vu que j'aimerais retenter appliquer en médecine en tant que faux collégien (12 crédits)!

Pourquoi? J'ai foiré mon entrevue :) 

Cest bien de prévoir pour s’adapter à toutes les situations possibles , mais reste positif(ve) ! Tu ne sais jamais ce qu’il peut arriver et peut-etre qu’aux yeux des examinateurs tu n’as pas raté ton entrevue

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, haenurplaza said:

Je compte faire un bac à une autre université, vu que j'aimerais retenter d'appliquer en médecine l'année prochaine en tant que faux collégien (12 crédits)!

Pourquoi? J'ai foiré (grave) mes MEMs cette année :) 

Tu devrais vérifier mais je crois qu’à partir de l’année prochaine, il sera impossible d’appliquer en médecine sans avoir complété un bac (45 crédits) ! La seule université n’ayant pas ce nouveau règlement c’est l’université de Sherbrooke... 

Link to comment
Share on other sites

8 minutes ago, haenurplaza said:

Je compte faire un bac à une autre université, vu que j'aimerais retenter d'appliquer en médecine l'année prochaine en tant que faux collégien (12 crédits)!

Pourquoi? J'ai foiré (grave) mes MEMs cette année :) 

Pourtant, j’ai vu dans plusieurs forums que pharma à ulaval était l’un des meilleurs tremplins vers med. Je me trompe peut-être, quelqu’un peut confirmer ou infirmer?

Link to comment
Share on other sites

6 minutes ago, Pop123 said:

Pourtant, j’ai vu dans plusieurs forums que pharma à ulaval était l’un des meilleurs tremplins vers med. Je me trompe peut-être, quelqu’un peut confirmer ou infirmer?

C'est effectivement un bon tremplin pour med. Alors @haenurplaza tu devrais réfléchir avant. Les notions vu en pharm pourront te servir dans le programme MD vu que tu auras une base pour les médicaments et les traitements. 

Link to comment
Share on other sites

33 minutes ago, Jadpr said:

Tu devrais vérifier mais je crois qu’à partir de l’année prochaine, il sera impossible d’appliquer en médecine sans avoir complété un bac (45 crédits) ! La seule université n’ayant pas ce nouveau règlement c’est l’université de Sherbrooke... 

Je pense que c'est UdeM qui a ce changement là, j'ai vérifié sur le site web de Laval et il n'y a rien qui dit que les collégiens avec <12 crédits universitaires ne pourront plus appliquer...

Je peux toutefois me tromper though :( 

Link to comment
Share on other sites

Je suis dans la catégorie universitaire en changement de programme avec 34 de cote r (12 crédits universitaires en biomed) et je suis 55e dans la liste d'attente alors que la personne avec la cote r la plus basse qui s'est faite acceptee cette année avant la LA de la même catégorie avait 30... je n'ai pas d'expériences dans le domaine pharmaceutique ni de bourses mais j'ai quand même beaucoup de bénévolats et activités. Pour le casper je trouve que c'était moyen. Est ce que je devrais demander une révision de dossier ou cest tout a fait normal que je me retrouve 55e dans LA ?

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Jadpr said:

Tu devrais vérifier mais je crois qu’à partir de l’année prochaine, il sera impossible d’appliquer en médecine sans avoir complété un bac (45 crédits) ! La seule université n’ayant pas ce nouveau règlement c’est l’université de Sherbrooke... 

Attention ! La règle des 45 crédits ne sera PLUS en vigueur dès l'admission 2020.

J'ai déjà fait un post à ce sujet --> 

PS :  Et un bac, c'est 90 crédits, pas 45. 

 

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, Symphonie said:

Attention ! La règle des 45 crédits ne sera PLUS en vigueur dès l'admission 2020.

J'ai déjà fait un post à ce sujet --> 

PS :  Et un bac, c'est 90 crédits, pas 45. 

 

C’est ce que j’essayais de dire, mais oui je me suis mélangée avec le nombre de crédits... Merci d’avoir corrigé :) 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...