Jump to content
Premed 101 Forums

pharmD


Recommended Posts

4 hours ago, Jadpr said:

Désolé, j’ai mal compris ce que tu voulais dire! Tant mieux alors, moi je vais devoir accumuler 45 crédits, c’est pour ça :) 

À partir de l’an prochain il faut déposer la demande d’admission le 15 novembre avant lannée visée (ex: tu appliqué le 15 nov 2019 pour rentrer en septembre 2020) et au moment où tu dépose ta demande tu dois avoir non pas 45 mais 60 crédits complétés (et non en avoir 45 et être en train d’en faire 15). Également, si tu dépose ta demande en 2021 pour médecine à l’université Laval, tu devras avoir fait ces 60 crédits dans un même programme d’étude alors tu ne seras vraiment pas avantagé si tu switch par exemple de physio à pharmacie car tu te rallonge d’un an. Ils acceptent les crédits accumulés dans deux programmes différents seulement jusqu’en 2020.

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, meddent2018 said:

Comment c'est possible que le dernier accepté dans les universitaires à la première vague ait eu 30.5 (selon leur page facebook)?... Je sais pas si c'est juste moi, mais ça me semble extrêmement bas.. :O J'ai fait un an en kin et pour nous, un cru de 30 ça correspond à une cote de environ 3.5/4.3 (ce qui est vrm facile à avoir pour kin, genre la moyenne de mon programme c'est B+ (3.33)). Dans les derniers ans, il y avait autour de 1600-1700 applications au PharmD.. 192 places à UL, 50/50 universitaires, cégépiens.. Donc 96 places pour les universitaires... Me semble que pour une certaine partie des gens, pharma serait le deuxième choix après médecine.. donc j'comprends pas comment les cotes peuvent aller aussi bas, alors que y'a pas TANT de places non plus et VRAIMENT bcp d'applicants.. je sais que y'a le casper et la note autobiographique, mais quand même, je pensais que le programme était plus compétitif que ça? Ça m'intrigue juste vraiment :) merci (c'est encore plus bizz pcq à udem il faut apparemment minimum 34)

Il y a des gens avec des cotes beaucoup plus élevés qui ont été refusés, les personnes avec 30.5 avait un excellent casper et une NA parfaite. De plus, si on prend la catégorie diplômés, les notes valent seulement pour 55 % de l'admission, donc une personne avec une cote plus faible, mais avec un très bon parcours peut avoir une offre avant quelqu'un qui a une cote élevée. À l'inverse, UdeM prend seulement en compte le casper et les notes, donc les notes sont plus élevées pour ces catégories (universitaires) 

Link to comment
Share on other sites

20 hours ago, pharm20 said:

Je te conseille d'appeler ou d'écrire à Amélie Gagnon dans un premier temps.

Si tu n'as pas de réponse à tes questions, tu peux passer par la voie officielle : https://www.ulaval.ca/admission/faites-le-suivi-de-votre-demande/decision-de-luniversite-laval.html

J'ai une amie qui s'est faite réévalué son dossier en 2016. Bonne chance

Super! un gros merci pour tes conseils et pour le lien. J'ai contacté Amélie et elle me dit que c'est mon questionnaire qui a fait baisser le score... Ce que je comprends pas c'est que j'ai 4 ans d'expérience en Pharma alors que d'autres ont dit avoir aucune expérience et ont tout de même été dans la liste d'attente. Je vais peut-être demandé une révision de dossier...

Link to comment
Share on other sites

Universitaire en changement de programme  avez-vous eu une réponse? Je suis14 ieme sur la liste d'attente pour pharmacie. J'ai lu qu'on attendait les réponses de médecine sortent pour avoir un changement dans la liste d'attente.  J'ai écris a Amélie Gagnon et elle m'a informé que c'est seulement le 1er juin qu'il y aura des mises à jours dans la liste d'attente et si rien ne bouge c'est que c'est un vrai refu :( Je panique les amis quelqu'un peut me mettre a jour sur tous sa c'est la première fois pour mois la LA.

HELP !

Link to comment
Share on other sites

Bonjour,


Les listes d'attente sont mises à jour au besoin. Nous allons mettre les listes à jour le 1er juin. Si vous ne voyez pas votre rang changer, cela signifie que nous n'avons pas eu besoin de faire de nouvelles offres dans votre catégorie. Les statistiques des années antérieures ne sont pas dévoilées puisque le recours aux listes d’attente varie d’une année à l’autre.

Cordialement,

Nathalie Morency
Agente de gestion des études, 1er cycle
Pavillon Ferdinand-Vandry
1050, avenue de la médecine, local 2645
Québec (Qc)  G1V 0A6
Téléphone : 418 656-2131, poste 408041
Télécopieur : 418 656-2305
pharmd@pha.ulaval.ca
   

 

****C'EST CE QU'N VIENT DE ME RÉPONDRE ; PAR CONTRE , J'AI LU DANS UN POST QUE L'ANNÉE PASSÉ LA LISTE D'ATTENTE DES UNIVERSITAIRES EN CHANGEMENT DE PROGRAMME S'ÉETAIT RENDU JUSQU'AU 44IEME  ******

QUE DOIS-JE CONCLURE AVEC TOUS CES INFORMATIONS ?

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Pharmgogo said:

Bonjour,


Les listes d'attente sont mises à jour au besoin. Nous allons mettre les listes à jour le 1er juin. Si vous ne voyez pas votre rang changer, cela signifie que nous n'avons pas eu besoin de faire de nouvelles offres dans votre catégorie. Les statistiques des années antérieures ne sont pas dévoilées puisque le recours aux listes d’attente varie d’une année à l’autre.

Cordialement,

Nathalie Morency
Agente de gestion des études, 1er cycle
Pavillon Ferdinand-Vandry
1050, avenue de la médecine, local 2645
Québec (Qc)  G1V 0A6
Téléphone : 418 656-2131, poste 408041
Télécopieur : 418 656-2305
pharmd@pha.ulaval.ca
   

 

****C'EST CE QU'N VIENT DE ME RÉPONDRE ; PAR CONTRE , J'AI LU DANS UN POST QUE L'ANNÉE PASSÉ LA LISTE D'ATTENTE DES UNIVERSITAIRES EN CHANGEMENT DE PROGRAMME S'ÉETAIT RENDU JUSQU'AU 44IEME  ******

QUE DOIS-JE CONCLURE AVEC TOUS CES INFORMATIONS ?

Que tu as des chances d'être admis(e) mais que rien n'est sûr à 100%. Bienvenue dans l'incertitude. Je te comprends, je suis 8e dans la catégorie diplômée. Quelle attente interminable! Courage. :)

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, pharmacist212 said:

salut, je suis admis au programme de pharmD.  savez vous comment faire pour s'Inscrire aux cours de la session d'automne 2019. je n arrive pas à le faire sur ENA. il disent en attente d'approbation... c'est normal?

Tu devrais recevoir un courriel vers juin qui va te donner plus d'informations sur la démarche à suivre

Link to comment
Share on other sites

est ce que c'est possible de finir la premiere session en pharmacie à UL avec une moyenne de 4.00. je sais qu'à UdeM c'est rare. quant est t il de UL?

Ma deuxieme question est concernant le transfert d'étudiant entre UL et UdeM. est ce que c'est possible d'étudier la premiere année à UL  et continuer par la suite à UdeM?

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, pharmacist212 said:

est ce que c'est possible de finir la premiere session en pharmacie à UL avec une moyenne de 4.00. je sais qu'à UdeM c'est rare. quant est t il de UL?

Ma deuxieme question est concernant le transfert d'étudiant entre UL et UdeM. est ce que c'est possible d'étudier la premiere année à UL  et continuer par la suite à UdeM?

Tu ne peux pas transférer d’une université à l’autre pour un même programme. Une fois que tu commences ton programme dans une des universités, tu dois le terminer au même endroit à l’exception de changer de programme, etc. 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, DDPharmD said:

Je suis 49e sur la liste d'attente pour gradué universitaire... Bien hâte de voir (ou pas hâte de voir) si la liste va bouger demain lorsque les étudiants en médecine vont recevoir leur offre. Le temps d'attente est stressant

La liste d’attente va seulement être mise à jour le 1er juin... C’est ce qu’Amélie Gagnon a dit 

Link to comment
Share on other sites

On 5/15/2019 at 6:32 PM, Domo2019 said:

Elle s’est rendu à quel rang la liste d’attente pharmacie les dernières années ! Contingent collégiale 

avez vous des statistiques? Svp 

Personnellement, j’ai 198e au tout début et j’ai terminé autour de 60e environ (je ne m’en rappelle plus exactement) :)

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...