Jump to content
Premed 101 Forums
Fadz

Appliquer en MD ac 90 crédits ds plusieurs bacs connexes

Recommended Posts

Bonjour!

Je suis dans un bac connexe à MD et je réfléchis à peut-être changer pour un autre avec un indice de force plus élevé, mais j’ai du mal à comprendre comment sera perçu mon dossier. J’ai fait env 30 crédit avec ce bacc, si j’en fait 60 autres en physio par exemple (pour un total de 90 crédits universitaires), s que je serais considérée comme un bac complété? 

J’ai parlé à la TGDE de biopharma et selon elle si je veux changer de bac et être considérée dans la catégorie bac complété, il faudra absolument faire le bac en entier (sauf pr les quelques cours qu’elle pourra me créditer).

J’ai pourtant rencontré des gens qui ont fait 15 crédits par ci, 30 crédits par là, 45 autres par ci... et qui sont rentrés en médecine. Comme en 2020 les demandes en cours de bacs ne seront plus acceptées, je voulais savoir si je pouvais faire comme ces gens et faire des cours dans plusieurs programmes connexes différents.

 

Quelqu’un a un peu d’expérience là dessus?

Share this post


Link to post
Share on other sites

Comme Symphonie dit, si tu veux rentrer à l'UdeM dans les prochaines années, il te faut un baccalauréat complété dans un même programme. Tu ne pourras même pas appliquer à l'UdeM tant que tu n'auras pas un bac (si tu as déjà quelques crédits à ton dossier) parce qu'ils enlèvent la catégorie "en cours". 

Share this post


Link to post
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...

×
×
  • Create New...