Jump to content
Premed 101 Forums

Admission NUTRITION automne 2019 - Tenons-nous au courant!


Recommended Posts

5 hours ago, raph said:

Est-ce que quelqu'un a fait d'autres demandes d'admission dans d'autres universités (laval et mcgill)? est ce que c'est plus facile rentrer ailleurs?

 

Moi j'ai personnellement appliqué à Mcgill, Ulaval et Ottawa ! J'ai été refusé à Laval, Mcgill toujours en attente, et accepté à Ottawa. C'est donc vers ça que je me dirige (c'est beaucoup plus facile de rentrer à UOttawa). 

Link to comment
Share on other sites

55 minutes ago, albd10 said:

Moi j'ai personnellement appliqué à Mcgill, Ulaval et Ottawa ! J'ai été refusé à Laval, Mcgill toujours en attente, et accepté à Ottawa. C'est donc vers ça que je me dirige (c'est beaucoup plus facile de rentrer à UOttawa). 

Ah ok merci! et pour mcgill, es tu sur la liste d'attente ou ils n'ont pas encore donné de nouvelles? parce que je pensais que c'était aussi un peu plus facile de renter en nutrition à mcgill qu'à l'udem...

Link to comment
Share on other sites

13 hours ago, mdent said:

Hey, juste pour vous informer - l'année passée j'étais 2e sur LA depuis le début et je suis rentrée environ 1 semaine avant la rentrée du coup, ne perdez pas espoir !!! Ça peut aller jusqu'à 2 semaines après la rentrée 

Super! Moi je suis 3e/86 cette année. Normalement, sais-tu si il y a toujours au moins 3 universitaires admis ? 

Link to comment
Share on other sites

Just now, OlivierDF said:

Super! Moi je suis 3e/86 cette année. Normalement, sais-tu si il y a toujours au moins 3 universitaire admis ? 

je ne peux rien te garantir car d'une année à l'autre, les LA varient bcp (l'année passée ça n'a vrm pas bcp bougé alors que l'année d'avant ça avait bougé de vrm bcp)
Je pense perso que oui mais je ne peux rien garantir dsl 

Link to comment
Share on other sites

Comment se fait-il que des programmes comme médecine dentaire et pharma bougent tandis que nutrition a une liste d'attente quasiment fixe. 

Considérez-vous nutrition comme un bac tremplin pour médecine ou autres... ou considérez-vous ce programme comme votre premier choix de carrière?

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Yolo1234 said:

Comment se fait-il que des programmes comme médecine dentaire et pharma bougent tandis que nutrition a une liste d'attente quasiment fixe. 

Considérez-vous nutrition comme un bac tremplin pour médecine ou autres... ou considérez-vous ce programme comme votre premier choix de carrière?

La plupart des personnes ici considère le programme comme un programme tremplin pour d'autres programmes plus contingentés comme médecine, pharmaco etc... Moi par contre c'est mon premier choix de carrière et j'ai terminer une année de Biomed comme tremplin pour tenter de rentrer en nutrition a l'automne 2019 :)

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, Yolo1234 said:

Comment se fait-il que des programmes comme médecine dentaire et pharma bougent tandis que nutrition a une liste d'attente quasiment fixe. 

Considérez-vous nutrition comme un bac tremplin pour médecine ou autres... ou considérez-vous ce programme comme votre premier choix de carrière?

Perso moi c'est mon 1er choix de carrière ! 

Link to comment
Share on other sites

22 hours ago, raph said:

Ah ok merci! et pour mcgill, es tu sur la liste d'attente ou ils n'ont pas encore donné de nouvelles? parce que je pensais que c'était aussi un peu plus facile de renter en nutrition à mcgill qu'à l'udem...

Aucune nouvelle encore pour McGill! On est sensés recevoir la réponse en juin...

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Des nouvelles de Mcgill?

Quelqu’un sait jusqu’où ils se sont rendus sur la liste des universitaires l’an dernier? Selon ce que je lis sur ce forum, ça n’a vraiment pas été loin, mais de ce que je comprends des stats fournies par l’UdeM, c’est comme s’ils s’étaient rendu dans la quarantaine (38 places vs 84 offres).

Merci

Link to comment
Share on other sites

On 6/17/2019 at 12:16 PM, Yolo1234 said:

Comment se fait-il que des programmes comme médecine dentaire et pharma bougent tandis que nutrition a une liste d'attente quasiment fixe. 

Considérez-vous nutrition comme un bac tremplin pour médecine ou autres... ou considérez-vous ce programme comme votre premier choix de carrière?

parce que souvent les gens qui entrent en nutrition le mettent en 2/3ème choix parce qu'ils ne sont pas acceptés dans leur 1er choix (med/ med dent). Med dentaire et Pharma bougent parce que c'est souvent les 2ème choix des gens qui entrent en médecine (et ont des très grosses cotes pour être accepté dans les 2 programmes)

Link to comment
Share on other sites

On 7/3/2019 at 7:14 PM, Papaye said:

Des nouvelles de Mcgill?

Quelqu’un sait jusqu’où ils se sont rendus sur la liste des universitaires l’an dernier? Selon ce que je lis sur ce forum, ça n’a vraiment pas été loin, mais de ce que je comprends des stats fournies par l’UdeM, c’est comme s’ils s’étaient rendu dans la quarantaine (38 places vs 84 offres).

Merci

Salut!

Je viens d’etre acceptée à McGill :) ! Réponse reçue le 11/07

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, albd10 said:

Salut!

Je viens d’etre acceptée à McGill :) ! Réponse reçue le 11/07

Oh c’est super! C’est donc plus facile d’entrer à McGill qu’à l’udem en nutrition. Je m’essayerai l’an prochain si la LA ne bouge toujours pas pour l’UdeM cette année. Merci! :)

Link to comment
Share on other sites

4 hours ago, Papaye said:

Oh c’est super! C’est donc plus facile d’entrer à McGill qu’à l’udem en nutrition. Je m’essayerai l’an prochain si la LA ne bouge toujours pas pour l’UdeM cette année. Merci! :)

Il y a des années où la LA bouge très tard.. l'année passée j'étais 2e sur LA dès sa sortie et pourtant je n'ai été acceptée dans le programme qu'environ 1-2 semaines avant la rentrée !! Je pense qu'ils attendes que ça se stabilise avant de faire de nouvelles offres (mon opinion perso, peut être erronée mais bon)

Link to comment
Share on other sites

15 hours ago, Nutrition.is.health said:

Bonjour à vous. Je suis présentement 19e/86 dans la liste d’attente et je me demandais s’il y a avait 2 LA séparées, i.e. une pour les collégiaux et une pour les universitaires? 

J’ai vu qu’ils ont déjà offert 12 places aux collégiaux et uniquement 1 aux universitaires...

Oui, il y a effectivement 2 listes d’attentes séparées en fonction de la catégorie du candidat.

Link to comment
Share on other sites

On 7/13/2019 at 11:04 AM, Papaye said:

Oh c’est super! C’est donc plus facile d’entrer à McGill qu’à l’udem en nutrition. Je m’essayerai l’an prochain si la LA ne bouge toujours pas pour l’UdeM cette année. Merci! :)

Oui c'est plus facile que UdeM :)

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
  • 1 year later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...