Jump to content
Premed 101 Forums

Infirmière à pharmacie


Siesia

Recommended Posts

Bonjour,je suis présentement en sciences biomédicales à l'UdeM et je change de programme pour commencer en automne (sciences infirmières) pour avoir un plan b plus intéressant pour moi.

Je voudrais faire une demande en pharmacie après mon bac. Ya t'il des gens qui ont pu faire ce changement?(infirmerie à pharmacie) si oui, avec quelle cote? 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...
On 2/9/2019 at 1:45 AM, Siesia said:

Bonjour,je suis présentement en sciences biomédicales à l'UdeM et je change de programme pour commencer en automne (sciences infirmières) pour avoir un plan b plus intéressant pour moi.

Je voudrais faire une demande en pharmacie après mon bac. Ya t'il des gens qui ont pu faire ce changement?(infirmerie à pharmacie) si oui, avec quelle cote? 

Salut! 

Certaines personnes pourraient te dire d'essayer de rentrer dans un bacc plus compétitif. Moi, je te dis qu'il faut garder en tête qu'il est plus facile d'étudier ce que l'on aime (et qu'avoir un plan B qui nous intéresse est plus intelligent)! J'ai terminé  un bacc en sciences infirmières et je changerais mon parcours pour rien au monde.

Pour répondre à ta question, je connais des personnes qui sont rentrées en pharmacie à partir d'un BAC en sciences infirmières (formation initiale) et qui avaient aussi bas que 3.85/4 .33! Sciences inf est très chargé, mais extrêmement plaisant. Il faut aimer les gens et avoir le contact-patient facile pour réellement aimer l'expérience! Avoir des bonnes notes peut être difficile lors de la première session, puisque les examens sont extrêmement différents, mais ça se remonte bien par la suite!

Négatif il y a seulement à UdeM que tu serais compétitive, puisque nursing a un indice de force pourri à uLaval et UdeS. Il faudrait viser un GPA parfait, ce qui est irréaliste pour le bac. 

Positif : Y'a pas de meilleure formation que nursing pour développer ton esprit critique, ton empathie, le travail d'équipe... Bref, ça te prépare naturellement à 100% au casper (qui vaut pour 20% de l'admission en pharmacie).

J'attends moi-même ma réponse pour médecine à UdeM avec un bac en sciences inf. en #1 et pharmacie #2. Je te dirai si mon 3.9X était suffisant pour être accepté en pharmacie quand j'aurais une réponse :-) 

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...