Jump to content
Premed 101 Forums

Universitaire + Marché du travail / Non-Traditionnel


Recommended Posts

Bonjour,

J'ai un parcours atypique, avec un CV bien garni autant d'expériences en tant que professionnelle de la santé, entrepreneur (j'ai fondé des cliniques), bénévolat, bourses, création d'une fondation/osbl, implication sur des CA avec des médecins en environnement, etc .

Par contre, mes notes dates d''il y a longtemps (bacc en sciences il y a >10 ans) et je n'avais pas prévu un retour aux études.

J'explore toutes les stratégies pour devenir médecin de famille.

Si je comprends bien, si je n'ai pas la note minimum (Cote R de 35-36 ou Cote U de 3,85/4) il y a peu de chance d'être invité en entrevue, même si j'ai de l'expérience dans le domaine médical?

Je songe à terminer un 2e bacc pour être évaluée sur ce deuxième uniquement (j'ai un certificat en psychologie, 30 crédits avec moyenne de 3,85/4, je pourrais terminer les 60 manquants) à McGill, à moins que j'oublie d'autres options? 

Merci à l'avance pour vos réponses / astuces / conseils

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

La majorité de personnes ici vont pas reconnaitre des aspects mentionnés (cote r, certificat en psycho) car ces choses n'existent pas en dehors du QC.

Je dirais de consulté avec McGill cars ils ont le non-traditional pathway et je pense que tu qualifie! Il vont te demandé de faire une "qualifying year" dans leqyelle vous devrait avoir des notes élevées.

https://www.mcgill.ca/medadmissions/applying/categories/roq/ntp

Link to comment
Share on other sites

11 hours ago, Mphie2019 said:

La majorité de personnes ici vont pas reconnaitre des aspects mentionnés (cote r, certificat en psycho) car ces choses n'existent pas en dehors du QC.

Je dirais de consulté avec McGill cars ils ont le non-traditional pathway et je pense que tu qualifie! Il vont te demandé de faire une "qualifying year" dans leqyelle vous devrait avoir des notes élevées.

https://www.mcgill.ca/medadmissions/applying/categories/roq/ntp

Merci pour ta réponse !

J’ai en effet contacté McGill à plus d’une reprise, mais j’ai reçu deux réponses opposées.

Je vais le faire une 3e fois... leur site n’est pas si simple et ma situation non plus 

Link to comment
Share on other sites

30 minutes ago, VicArt said:

à l'université Laval il y a un contingent marché du travail et à l'université de Sherbrooke il y a un contingent profil particulier qui pourraient t'intéresser aussi! 

Oui merci! Pour le moment je me concentre sur McGill car j’ai une famille et maison à Montréal. Mais si ça ne fonctionne pas je vais réfléchir à ces deux options également.

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...