Jump to content
Premed 101 Forums

Podiatrie uqtr


Recommended Posts

Je pense que la profession ne reçoit pas autant de visibilité que les autres doctorat du premier cycle. Pour certaine personne, c'est considéré ''weird'' de travailler avec des pieds.

Aussi, bien que la demande pour les podiatres est présente, travailler pour un autre podiatre est souvent pas si payant.

 

Link to comment
Share on other sites

  • 2 weeks later...
On 2/23/2019 at 5:33 PM, Rebeccap7 said:

Bonjour, je me demandais pourquoi la cote R en podiatrie est beaucoup plus basse que les autres programmes contingentés en santé alors que le nombre de place est limité. Je sais que le programme est peu connu, mais le nombre de place n’est que de 25.

Merci!

Allo!

Je suis en podiatrie et la cote d'admission de l'an passé était de 33,7 (ce qui est supérieur à médecine vétérinaire et à chiropratique), le programme est effectivement très récent puisque les premiers diplômés sont sortis en 2008. Il n'y a donc pas beaucoup de podiatres dans la province et donc le programme est peu connu (étant dans une ville avec moins d'habitants que Montréal par exemple), mais la profession est en pleine expansion. Depuis le commencement du programme, la cote R n'a cessé d'augmenter et il est donc à prévoir que celle-ci continuera d'augmenter :) 

J'espère que cela peut éclairer

Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...