Jump to content
Premed 101 Forums

Comoparaison des programmes en physio


Raton

Recommended Posts

Bon pour tenter de vraiment clarifier le tout j'ai formulé la question au service des admissions de l'UDEM.  J'ai reçu un mail automatique me disant que je devrais recevoir une réponse d’ici 5 jours ouvrables.  Je ne sais pas si cela sera vraiment plus clair mais je vous tiens informés de la réponse. 

Link to comment
Share on other sites

J'ai déjà reçu une réponse 

En gros c'est la moyenne cumulative qui est convertie sur 4.3

Un cours réussi 4,0/4,0 ne sera pas converti à 4.3/4.3 à moins que le moyenne générale soit de 4.0/4.0

Ce n'est pas non plus une règle de trois comme j'avais vu à certaines places sur ce forum.

Ils utilisent la comparaison ente les deux échelles entre McGill et montréal

Un 3.7-3.8-3.9 sur 4.0 demeurera 3.7, 3.8 3.9 sur 4.3 car dans les deux échelles cela équivaut à des notes entre 80 et 84%

La même chose un étudiants d'Ottawa qui à 8.2 /10 aura autour de 3./4.3

Cela se complexifie pour les notes inférieures à 80% car les échelles sont davantage différentes 

Un B+ à MCGill donne entre 75-79 et UDEM 77-79 donc le B+ de McGill sera compté comme probablement un B de McGill car à UDEM un B donne entre 73-76%(pour cette dernière ligne c'est mon interprétation !)

Ensuite biensûr ils ajustent le tout avec l'indice de force du programme.

Link to comment
Share on other sites

J'ai reçu des informations sur le programme de UQAC qui seront peut-être intéressantes à savoir pour faire votre choix. 

1. Le diplôme est le diplôme officiel de McGill. Donc, c'est exactement la même chose que si on graduait de McGill (Seau officiel de McGill, logo...etc.) La seule différence est qu'il sera écrit: "Maîtrise en physiothérapie offerte par extension de UQAC" au lieu de "Maitrise en physiothérapie" sur le diplôme. 

2. Les cours ne sont pas enregistrés comme à McGill.

3. L'échelle est effectivement sur 4. Donc ils prennent l'échelle de McGill.

4. Pour accéder à la maîtrise, il faut détenir un CUMULATIF d'au moins 3.0/4 à la fin de son bacc.

J'espère que mes infos ont permis d'éclaircir certaines ambiguïtés sur le programme!

Link to comment
Share on other sites

  • 4 months later...

Bonjour! Est-ce qu'il y en a parmi vous qui sont acceptés en physiothérapie UQAC sur la base Universitaire ? Je suis actuellement première sur la liste d'attente et j'aimerais savoir si j'ai encore des chances... Connaissez-vous quelqu'un qui a accepté l'offre d'admission à l'UQAC, mais qui est en attente pour la réponse d'une autre Université ? 

Merci beaucoup!

 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...