Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine UL 2019


Recommended Posts

Bonjour, je vois que le 1er mars est passé et donc que les premières vagues de refus sortiront sous peu et je commence à stresser !  Je me demandais si vous pensez qu'il est réaliste d'avoir une entrevue avec 33.2 pour un candidat universitaire ? et qu'elles sont vos prévisions cette année pour les cotes de convocations aux entrevues ?  merci d'avance 

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Ted2 said:

Bonjour, je vois que le 1er mars est passé et donc que les premières vagues de refus sortiront sous peu et je commence à stresser !  Je me demandais si vous pensez qu'il est réaliste d'avoir une entrevue avec 33.2 pour un candidat universitaire ? et qu'elles sont vos prévisions cette année pour les cotes de convocations aux entrevues ?  merci d'avance 

D'après ce que j'ai vu sur le forum, un CRU de 33 est vraiment bon pour un universitaire.

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, pharm20 said:

Bonjour,

Je croyais que les réponses ne sortent pas avant la fin du mois de mars !!

Est-ce le cas pour les autres programmes aussi ?

Je ne sais pas pour les autres programmes mais en médecine il y a plusieurs vagues de refus  puis la convocation aux entrevues le 1 avril ! 

Link to comment
Share on other sites

Historiquement les dernières années, la CRU du dernier universitaire convoqué oscillait entre 32.8 et 33.1

Donc oui, tu peux être convoqué.e, mais dire « vraiment bon » pour un universitaire, c'est peut-être pas nécessairement le cas, pour être honnête. Les convocations sont en début avril, mais les refus commencent habituellement en mi/fin mars. 

Bonne chance à toi 

Link to comment
Share on other sites

On 3/3/2019 at 11:26 AM, pharm20 said:

D'après ce que j'ai vu sur le forum, un CRU de 33 est vraiment bon pour un universitaire.

33 est ok pour être possiblement convoqué, par contre ce n'est pas "vraiment bon". Avec un 33, il faut vraiment se démarquer dans les entrevues. La moyenne des universitaires convoqués l'année dernière était autour de 35. Et quand tu es dans la moyenne, les entrevues doivent être très bien réussies parce que sinon on se retrouve très loin en liste d'attente. Par exemple, avec 35,4 de cote R universitaire et 550 aux MEMs, ce n'était pas suffisant. Alors avec 33, j'imagine que ça prend pas mal plus haut, par exemple 580, 600.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, MMEDD3333 said:

33 est ok pour être possiblement convoqué, par contre ce n'est pas "vraiment bon". Avec un 33, il faut vraiment se démarquer dans les entrevues. La moyenne des universitaires convoqués l'année dernière était autour de 35. Et quand tu es dans la moyenne, les entrevues doivent être très bien réussies parce que sinon on se retrouve très loin en liste d'attente. Par exemple, avec 35,4 de cote R universitaire et 550 aux MEMs, ce n'était pas suffisant. Alors avec 33, j'imagine que ça prend pas mal plus haut, par exemple 580, 600.

Absolutely,  last year I had CRU of 34.8 and I got hopelessly waitlisted with an average score on MMI. So with 33 candidate need to shine bright like a big diamond :)

Link to comment
Share on other sites

On 3/3/2019 at 11:25 AM, pharm20 said:

Bonjour,

Je croyais que les réponses ne sortent pas avant la fin du mois de mars !!

Est-ce le cas pour les autres programmes aussi ?

Je ne sais pas pour les autres programmes mais en médecine il y a plusieurs vagues de refus  puis la convocation aux entrevues le 1 avril ! 

Link to comment
Share on other sites

5 hours ago, isazap said:

Ahhh!! Cette cote est pour les universitaires ?? Je me demande quel sera le cutoff pour marche du travail...

D’habitude elle est de 30 et +. Enfin plutôt dire que généralement les candidats ayant 30 et plus passent à l’étape suivante (analyse de la note autobiographique) pour déterminer qui sera invité aux entrevues ou non

Link to comment
Share on other sites

1 minute ago, pharm20 said:

Selon Symphonie, c'est 32,85 en 2018 et 33,2 en 2017. Merci @Symphonie

En fait de ce que je comprend 32.85 et 33.2 c'était la dernière convocation au MEM ,  je parlais plus de la ligne de cut off , c'est à dire les premiers refus étaient a combien les autres année et d'ou vient le 31.99 

Link to comment
Share on other sites

Quelqu'un aurait une explication pouvant expliquer cette baisse drastique de la CRU minimale pour passer au deuxième tour ? En 2017 elle s'élevait à 33,2 ; en 2018 à 32,85. Cette année, elle semble être de 31,999. J'ai un ami qui a reçu son refus aujourd'hui. Le courriel mentionnait ce qui suit : "Cote de rendement (CRU) insuffisante pour être retenu à la 2e étape de sélection à ce stade du processus (CRU en dessous de 31,999)."

Link to comment
Share on other sites

Just now, GokuMD said:

Quelqu'un aurait une explication pouvant expliquer pour cette baisse drastique de la CRU minimale pour passer au deuxième tour ? En 2017 elle s'élevait à 33,2 ; en 2018 à 32,85. Cette année, elle semble être de 31,999. J'ai un ami qui a reçu son refus aujourd'hui. Le courriel mentionnait ce qui suit : "Cote de rendement (CRU) insuffisante pour être retenu à la 2e étape de sélection à ce stade du processus (CRU en dessous de 31,999)."

Il n'est pas garanti que les gens qui ne sont pas refuser présentement auront une entrevue !  Ce n'est que le cut des premiers refus !  ils vont continuer de refuser des candidats tout au long du mois , donc la cote pour les entrevues n'a peut-être pas baissé on ne sait pas encore ! 

Link to comment
Share on other sites

3 minutes ago, Ted2 said:

Il n'est pas garanti que les gens qui ne sont pas refuser présentement auront une entrevue !  Ce n'est que le cut des premiers refus !  ils vont continuer de refuser des candidats tout au long du mois , donc la cote pour les entrevues n'a peut-être pas baissé on ne sait pas encore ! 

D'accord merci. Donc si je comprends bien, il y'aura d'autres vagues de refus au cours du mois et la CRU minimale convoquée aux entrevues risque d'augmenter plus que 31,999

Link to comment
Share on other sites

  • Symphonie changed the title to Admission Médecine UL 2019

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...