Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine UL 2019


Recommended Posts

Bonjour, le 1er avril s'en vient à grand pas. Comme c'est ma 1ere application je me familiarise encore avec le processus. 

Ceux qui ne recevront pas d'offre d'entrevue le 1er avril prochain tombent sur la liste d'attente, mais est-ce qu'à ce moment on sait notre rang sur cette liste? 

Aussi est-il vraiment déjà arrivé à quelqu'un d'être appelé pour les entrevues 2-3 jours avant celles-ci?

Merci :) 

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, JoRo said:

Bonjour, le 1er avril s'en vient à grand pas. Comme c'est ma 1ere application je me familiarise encore avec le processus. 

Ceux qui ne recevront pas d'offre d'entrevue le 1er avril prochain tombent sur la liste d'attente, mais est-ce qu'à ce moment on sait notre rang sur cette liste? 

Aussi est-il vraiment déjà arrivé à quelqu'un d'être appelé pour les entrevues 2-3 jours avant celles-ci?

Merci :) 

À ce que j’ai lu sur les forums des dernières années, tu connais pas ta position sur la LA pour les mem. Mais si tu es mis sur la LA après les MEM, tu connaîtras ta position.

Et oui techniquement tu peux être convoqué jusqu’à la veille!

C’est ma première application aussi, mais je me base sur ce que j’ai vu sur les différents threads :)

Link to comment
Share on other sites

On 3/24/2019 at 6:15 PM, Symphonie said:

À ce que j’ai lu sur les forums des dernières années, tu connais pas ta position sur la LA pour les mem. Mais si tu es mis sur la LA après les MEM, tu connaîtras ta position.

Et oui techniquement tu peux être convoqué jusqu’à la veille!

C’est ma première application aussi, mais je me base sur ce que j’ai vu sur les différents threads :)

Merci ! C'est ta 1ere application ? Tu sembles avoir été très actif sur les différents threads depuis les dernières années donc je croyais que ça faisait plusieurs fois qui tu appliquais :P my bad. Aussi est-ce que tu sais ou qqun sait s'il y a un maximum de cours complémentaire qu'on peut prendre quand on applique. Admettons pour 2020, sur le 60 crédits qu'on devra avoir est-ce qu'il faut avoir maximum 15 crédits de cours complémentaires où il n'y a pas de limite? 

Merci

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, JoRo said:

Merci ! C'est ta 1ere application ? Tu sembles avoir été très actif sur les différents threads depuis les dernières années donc je croyais que ça faisait plusieurs fois qui tu appliquais :P my bad. Aussi est-ce que tu sais ou qqun sait s'il y a un maximum de cours complémentaire qu'on peut prendre quand on applique. Admettons pour 2020, sur le 60 crédits qu'on devra avoir est-ce qu'il faut avoir maximum 15 crédits de cours complémentaires où il n'y a pas de limite? 

Merci

Ouais non, haha. J'ai juste, au fil du temps en lurkant ici, acquis certaines connaissances sur le processus d'inscription, les règles, les trucs, etc, mais j'ai fini le cégep en 2017. Je suis à ma 2e année d'université. C'est bel et bien ma première application en médecine, visant le contingent de 45 crédits à Laval. 

Je ne crois pas qu'il y ait de limite, mais il faut que ces cours complémentaires soient contributoires à ton programme, je crois bien. C-à-d pas des cours hors programme. 

My 2 cents, mais je spécule.  

Link to comment
Share on other sites

Je ne crois pas qu'il y ait de limite. Personnellement jen ai fait beaucoup car ils s'offraient souvent le soir ou bien à distance et c'était plus pratique pour moi. Là où ça accroche c'est qu'à un moment donné tu n'as plus le choix de faire des cours obligatoires car normalement dans un programme il y a un certain cheminement à respecter. J'imagine que ça dépend des programmes mais à mon avis c'est impossible d'accumuler 30 ou 40 crédits juste en cours complémentaires.

Link to comment
Share on other sites

Merci guys pour vos réponses :) Je voulais être certaine de ne pas me faire avoir sur ce genre de critère si je ne suis pas prise cette année.

Tant qu'à y être pourquoi pas une autre petite question. Est-ce que quelqu'un a vu quelque part si on sait l'heure à laquelle les convocations sont relâchés lundi ?

 

Link to comment
Share on other sites

On 3/15/2019 at 10:55 AM, Marc-André said:

Quand on est convoqué aux entrevues dans le contingent sur le marché du travail quelles sont les chances d'être admis suite à l'entrevue ? Il y a uniquement 8 places dans ce contingent.

L'Université m'a contacté pour me dire qu'ils avaient retenu ma NA.

les années précédentes c'était en mi-AM ;) Pas garanti que ce soit le cas cette année mais ça peut donner une idée :)

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, isazap said:

Et j'ai compris qu'on pouvait être convoquée n'importe où? Genre on est juste convoqué pour ulaval mais on peut faire les mems à Sherbrooke ou Montréal? J'imagine qu'ils ne doivent pas faire exprès, mais c'est arrivé à certains d'entre vous ?

l'an passé on m'avait mentionné que les candidats étaient convoqués prioritairement près de leur lieu d'attache (ex. ex. à ULaval pour les gens des environs de Québec) s'ils ont été retenus pour une entrevue par ce lieu d'attache. J'imagine que ça risque de moins s'appliquer à ceux convoqués seulement quelques jours avant les entrevues

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, VicArt said:

l'an passé on m'avait mentionné que les candidats étaient convoqués prioritairement près de leur lieu d'attache (ex. ex. à ULaval pour les gens des environs de Québec) s'ils ont été retenus pour une entrevue par ce lieu d'attache. J'imagine que ça risque de moins s'appliquer à ceux convoqués seulement quelques jours avant les entrevues

Je ne sais pas à quel point ça s'applique, mais ça fait 2 fois de suite qu'on me convoque à Montréal alors que je suis de Québec. 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, isazap said:

Et j'ai compris qu'on pouvait être convoquée n'importe où? Genre on est juste convoqué pour ulaval mais on peut faire les mems à Sherbrooke ou Montréal? J'imagine qu'ils ne doivent pas faire exprès, mais c'est arrivé à certains d'entre vous ?

J'ai entendu dire que si tu appliques seulement à Québec, par exemple, tu ne peux être convoqué qu'à Québec. Il en va de même si seulement une des trois universités francophones te convoque. La raison est que ton nom ne figure alors que dans les bases de données de l'université en question. À confirmer...

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, samsam1994 said:

Oui, les deux fois. La 1e fois, je n'avais eu qu'une convocation de Montréal par contre. La 2e, c'était Laval, Sherbrooke et Montréal. 

Ouin moi ça a toujours été à Québec (sauf l’an dernier à Sherbrooke vu que ULaval était en grève 

Link to comment
Share on other sites

  • Symphonie changed the title to Admission Médecine UL 2019

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...