Jump to content
Premed 101 Forums

Admission Médecine UL 2019


Recommended Posts

Je viens également de recevoir une convocation à Ulaval (1:17pm) J'avais été convoquée à l'UdeM, mais je n'ai pas payé les frais avant le 4 avril et je ne ferai également pas cette entrevue (et j'ai jusqu'au 9 avril pour payer) alors la liste d'attente va bouger encore pour ceux en attente ULaval. 

L'an passé j'ai eu un refus pré-entrevue à ULaval avec 32.775 et j'ai accumulé une session de plus à 4.3 en kinésiologie UdeM cette année. Je devrais être juste au dessus du cutoff d'Ulaval comme je suis probablement dans les premiers de la liste d'attente. Donc le cutoff dois être autour de 32.9 environ? Bonne chance à tous

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, 20206111 said:

Je viens également de recevoir une convocation à Ulaval (1:17pm) J'avais été convoquée à l'UdeM, mais je n'ai pas payé les frais avant le 4 avril et je ne ferai également pas cette entrevue (et j'ai jusqu'au 9 avril pour payer) alors la liste d'attente va bouger encore pour ceux en attente ULaval. 

L'an passé j'ai eu un refus pré-entrevue à ULaval avec 32.775 et j'ai accumulé une session de plus à 4.3 en kinésiologie UdeM cette année. Je devrais être juste au dessus du cutoff d'Ulaval comme je suis probablement dans les premiers de la liste d'attente. Donc le cutoff dois être autour de 32.9 environ? Bonne chance à tous

Tu avais cmb de crédit de fait pr ta cote à 32.775? 

 

Est-ce que qqun a reçu un refus guys pour qu’on sache la cote de coupure

 

on lâche pas :)

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, 20206111 said:

Je viens également de recevoir une convocation à Ulaval (1:17pm) J'avais été convoquée à l'UdeM, mais je n'ai pas payé les frais avant le 4 avril et je ne ferai également pas cette entrevue (et j'ai jusqu'au 9 avril pour payer) alors la liste d'attente va bouger encore pour ceux en attente ULaval. 

L'an passé j'ai eu un refus pré-entrevue à ULaval avec 32.775 et j'ai accumulé une session de plus à 4.3 en kinésiologie UdeM cette année. Je devrais être juste au dessus du cutoff d'Ulaval comme je suis probablement dans les premiers de la liste d'attente. Donc le cutoff dois être autour de 32.9 environ? Bonne chance à tous

Tu avais cmb de crédit de fait pr ta cote à 32.775? 

 

Est-ce que qqun a reçu un refus guys pour qu’on sache la cote de coupure

 

on lâche pas :)

Link to comment
Share on other sites

On 4/5/2019 at 1:29 PM, 20206111 said:

Je viens également de recevoir une convocation à Ulaval (1:17pm) J'avais été convoquée à l'UdeM, mais je n'ai pas payé les frais avant le 4 avril et je ne ferai également pas cette entrevue (et j'ai jusqu'au 9 avril pour payer) alors la liste d'attente va bouger encore pour ceux en attente ULaval. 

L'an passé j'ai eu un refus pré-entrevue à ULaval avec 32.775 et j'ai accumulé une session de plus à 4.3 en kinésiologie UdeM cette année. Je devrais être juste au dessus du cutoff d'Ulaval comme je suis probablement dans les premiers de la liste d'attente. Donc le cutoff dois être autour de 32.9 environ? Bonne chance à tous

Wow, félicitations pour ton admission McGill! Je me suis pris trop tard pour appliquer!! Est ce que les MEM peuvent être en francais à McGill? Merci!!

Link to comment
Share on other sites

Allô guys, si certains d’entre vous se demande encore s’il va y avoir une 3e vague d’offres pr les entrevues et bien non. J’ai appelé la madame de l’admission et elle dit que d’autres invitations peuvent être envoyées mais au compte goutte si certains se désistent. Elle m’a aussi confirmé que la dernière cote de coupure est encore 32.6. Pour ma part je n’ai ni invitation ni refus alors je crois bien rester sur ma liste d’attente jusqu’au refus officiel qui viendra probablement après la fds des entrevues. Voilà pour l’update! 

Félicitation et bonne chance pour les entrevues à ceux et celles qui y vont :) 

Link to comment
Share on other sites

On 4/11/2019 at 11:38 AM, Lilirose said:

Wow, félicitations pour ton admission McGill! Je me suis pris trop tard pour appliquer!! Est ce que les MEM peuvent être en francais à McGill? Merci!!

Oui tu peux les faire en français! (C'est ce que j'ai fait). Mais tous tes cours seront quand même en anglais. Bonne chance aux mem

Link to comment
Share on other sites

On 4/5/2019 at 5:19 PM, JoRo said:

Tu avais cmb de crédit de fait pr ta cote à 32.775? 

 

Est-ce que qqun a reçu un refus guys pour qu’on sache la cote de coupure

 

on lâche pas :)

J'ai 2 bacs complétés à l'UdeM, à mon refus l'an passé j'avais comme 166 crédits.

Link to comment
Share on other sites

Allô guys, 

je viens de recevoir mon refus officiel pr les MEMs (j'imagine qu'ils ont décidé d'épurer la liste d'attente étant donné que ça approche)

Je me suis fait calculer un 32,916 de CRU ce qui est proche de ce que je croyais. 

Voilà pour l'update et pour ceux qui vont aux MEMs en fds BONNE CHANCE et amusez-vous :)

 

 

Link to comment
Share on other sites

58 minutes ago, Ted2 said:

Suite aux MEM, je me demandais  si vous penser que c'est réaliste de penser avoir une chance de rentrer si on a l'impression d'avoir eu un bon MEM mais qu'on est assez proche de la cote de coupure !! 

N'importe quoi peut arriver. Si tu as eu une bonne impression de tes MEMs, oui tu peux penser que tu peux rentrer. 

Link to comment
Share on other sites

46 minutes ago, destiny deoxys said:

est-ce que quelqun sait a combien la WT se rend pour les universitaire ? c'est au alentour de 70 a sher mais laval no idea

J'ai pas les données 2018, mais tu peux calculer pour les autres années avec le nombre de personnes admises VS inscriptions, ça donne une idée!  

876505486_Capturedecran2019-05-02a22_11_09.thumb.png.7a4d8199978bdeda35cfb62a7c1ca527.png

Link to comment
Share on other sites

Bonjour, 
 
je vois sur le site Web internet qu'un étudiant universitaire doit avoir 60 crédits pour etre admissible au programme de Doctorat de premier cycle en médecine à partir de la session d'automne 2020. je voudrais savoir si les 60 crédit doivent etre accumulé avant le 1 er novembre, ou bien les crédits de la session d'automne 2019 peuvent etre comptabiliser dans les 60 crédits. 
 
Merci 
 
Link to comment
Share on other sites

10 minutes ago, Medoneday31 said:
Bonjour, 
 
je vois sur le site Web internet qu'un étudiant universitaire doit avoir 60 crédits pour etre admissible au programme de Doctorat de premier cycle en médecine à partir de la session d'automne 2020. je voudrais savoir si les 60 crédit doivent etre accumulé avant le 1 er novembre, ou bien les crédits de la session d'automne 2019 peuvent etre comptabiliser dans les 60 crédits. 
 
Merci 
 

Si ça fonctionne comme McGill, tu dois accumuler 60 crédits avant le 1er novembre. Donc pour l'admission de 2020, les notes de l'automne 2019 ne compteront pas dans le processus de sélection. 

Link to comment
Share on other sites

On 4/29/2019 at 5:12 PM, Ted2 said:

Suite aux MEM, je me demandais  si vous penser que c'est réaliste de penser avoir une chance de rentrer si on a l'impression d'avoir eu un bon MEM mais qu'on est assez proche de la cote de coupure !! 

Salut!

J'ai été admis avec 33,7 de CRU donc proche de la cote de coupure. Avec des MEM en haut de 560 c'est très possible d'être admis!

Link to comment
Share on other sites

  • Symphonie changed the title to Admission Médecine UL 2019

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...