Jump to content
Premed 101 Forums

cours de kinesiologie


Recommended Posts

13 hours ago, saa said:

Bonjour, je voulais savoir quel cours de Kin sont assez facile afin d'obtenir un A+ et si vous me conseillez de prendre 4 cours au lieu de 5 et la charge de travail est comment?

Merci!

Une amie m'a dit que le département a rendu tous les cours de KIN de 1ère année obligatoires sinon tu ne peux pas aller en 2e année. À confirmer. 

Link to comment
Share on other sites

On 3/14/2019 at 12:27 AM, saa said:

Bonjour, je voulais savoir quel cours de Kin sont assez facile afin d'obtenir un A+ et si vous me conseillez de prendre 4 cours au lieu de 5 et la charge de travail est comment?

Merci!

C'est vrai, je suis en kinésiologie, et puisque le programme fait partie de la faculté de médecine, les étudiants n'ont plus le droit d'enlever des cours. Vous aurez donc 5 cours à faire pour la première session, dont un qui est très difficile, selon moi, appelé « apprentissage moteur », mais cela dépend d'une personne à l'autre. Bonne chance!!

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, Pharmed2008 said:

S'il est rendu en faculté de medecine mtn, il est tu consideré comme un bac CONNEXE ?? 

si quelqu'un pourrait me répondre la-dessus svp, Merci :)

Nop Kinésiologie reste dans la catégorie non-connexe. 

Si vous avez complété un grade universitaire de premier cycle jugé globalement équivalent à l’année préparatoire par le Comité d'admission, vous pourriez être admis directement en première année du Doctorat en médecine. Ces programmes de l'Université de Montréal sont jugés globalement équivalents à l'année préparatoire :

  • Baccalauréat en biochimie et médecine moléculaire
  • Baccalauréat en ergothérapie
  • Baccalauréat en nutrition
  • Baccalauréat en physiothérapie
  • Baccalauréat en sciences biologiques (sauf l’orientation Biodiversité, écologie et évolution)
  • Baccalauréat en sciences biomédicales
  • Baccalauréat en sciences biopharmaceutiques
  • Baccalauréat en neurosciences
  • Baccalauréat en microbiologie et immunologie
  • Doctorat en médecine dentaire
  • Doctorat (ou Baccalauréat) en pharmacie
  • Doctorat en médecine vétérinaire
  • Doctorat en optométrie
Link to comment
Share on other sites

Archived

This topic is now archived and is closed to further replies.

×
×
  • Create New...