Jump to content
Premed 101 Forums
Sign in to follow this  
Moo_bear

Cheminement particulier vers la médecine

Recommended Posts

Bonjour, 

J'ai 30 ans et j'ai entamé, depuis quelques années, un processus pour essayer d'atteindre mon rêve d'être admise en médecine. J'ai fait un retour aux études pour obtenir mon DEC en Sciences de la nature après avoir été pendant quelques années sur le marché du travail dans le domaine pharmaceutique. J'ai deux DEP. J'ai fait quelques sessions en soins infirmiers et en sciences humaines à l'adolescence, sans trouver la motivation pour poursuivre ces études. J'ai fait quelques voyages, donc un en Asie que j'ai beaucoup aimé. J'ai aussi réglé un problème de santé mentale qui encombrait beaucoup ma vie au quotidien. Je n'ai jamais été celle qui était "bonne à l'école". Cependant, au cours des années, j'ai développé les outils de travail nécessaires pour pouvoir obtenir des bonnes notes. 

J'ai appliqué pour pharmacie 2019 en tant que candidate universitaire en changement de programme. J'ai aussi appliqué en ergothérapie. J'aimerais vraiment être admise dans un programme comme ceux-ci où je pourrais en apprendre sur ce qui me passionne.

Je me demandais s'il y en a d'entre vous (je suis certaine que oui!) qui ont des cheminements particuliers à partager. Faire un retour aux études, surtout pour de longues études, est plutôt rare dans mon entourage (en fait je ne connais personne qui fait comme moi), donc j'aimerais bien lire vos témoignages.  

Oui moi j'ai un cheminement très atypique. J'ai 35 ans et j'ai du retourner faire des cours de maths et physique de niveau secondaire donc je partais de loin. Je ne suis pas admise mais je viens de savoir que ma candidature pour le contingent marche du travail est retenue. Tu peux me contacter en privé si tu veux.