Jump to content
Premed 101 Forums

Entrevues médecine 2019


Recommended Posts

10 hours ago, Haribo7173 said:

Félicitations à tous les admis! Voici le groupe Facebook pour la nouvelle cohorte :) https://m.facebook.com/groups/829289514120278?group_view_referrer=profile_browser

 

10 hours ago, Haribo7173 said:

Félicitations à tous les admis! Voici le groupe Facebook pour la nouvelle cohorte :) https://m.facebook.com/groups/829289514120278?group_view_referrer=profile_browser

Selon vous Ergo à UdeM ou Nutrition à McGill est le meilleur programme pour pouvoir réessayer plus tard de rentrer en médecine?

Mon ami est sur LA en Ergo à Udem (31/126) , pensez-vous il a de la chance?

Link to comment
Share on other sites

  • 1 year later...
On 4/17/2019 at 7:30 PM, yichem said:

Bonjour, je suis un étudiant en diététique à McGill

Il faut faire très attention à McGill, le programme de science de la nutrition ne mène pas à la profession de diététiste-nutritionniste et est plutôt mal côté par expérience car il y a beaucoup d'étudiants international (beaucoup de chinois). Le programme n'est pas vraiment contingenté.

Le programme avec une major en diététique de McGill mène à l'accréditation professionel, acceuille moins de 50 étudiants par année et est contingenté. C'est un programme bien côté

Toutefois, il y a un hic si tu veux aller en diététique pour monter ta cote.Il y a beaucoup de classes extrèmement subjectives et 80% est parfois le maximum que tu puisses obtenir pour des travaux. C'est aussi encore un mystère si les universités francophone ajuste notre GPA, puisqu'on est sur une base de 4.0 tandis que les autres universités sont sur une base de 4.3.

Par exemple, j'ai un GPA de 3.86 à McGill, mais si j'étais sur une base d'une université francophone j'aurais 4.16.

Bonjour, serait-il possible pour moi de te contacter pour te demander des conseils afin d'obtenir un aussi bon GPA que toi en dététique à McGill s'il vous plaît? 

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...