Jump to content
Premed 101 Forums

Entrevues médecine 2019


Recommended Posts

Refus hier soir avec cote de 34,284. La cote requise étant de 34,8 pour le moment, contingent collégial. J'ai 30 crédits en sciences biologiques et ma côte collégiale est assez basse (autour de 30). Cette cote me paraît élevée par rapport à ce à quoi je m'attendais en me fiant à l'étalon de côtes du forum. Est ce que quelqu'un peut m'éclairer?

Link to comment
Share on other sites

28 minutes ago, lunart said:

Refus hier soir avec cote de 34,284. La cote requise étant de 34,8 pour le moment, contingent collégial. J'ai 30 crédits en sciences biologiques et ma côte collégiale est assez basse (autour de 30). Cette cote me paraît élevée par rapport à ce à quoi je m'attendais en me fiant à l'étalon de côtes du forum. Est ce que quelqu'un peut m'éclairer?

Quel est ton GPA en sciences bio? 

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, lunart said:

4,12/4,3

C'est très intéressant, puisque bio a tjrs été vu comme un programme tremplin "Faible" pour Sherbrooke et Laval (Comparé à Udem). La méthode de calcul de CRU de Sherbrooke est assez opaque... les CRU pour un meme GPA peuvent grandement fluctuer d'une année à l'autre. Soit, ils ont fait une erreur dans le calcul de ta cote ou Soit l'IFG de bio est TRÈS bon cette année.  D'ailleurs l'étalon de Sherby sur ce Forum n'est pas très fiable du grande a la fluctuation des CRU à chaque année pour certains programmes

Link to comment
Share on other sites

4 minutes ago, TopChef said:

C'est très intéressant, puisque bio a tjrs été vu comme un programme tremplin "Faible" pour Sherbrooke et Laval (Comparé à Udem). La méthode de calcul de CRU de Sherbrooke est assez opaque... les CRU pour un meme GPA peuvent grandement fluctuer d'une année à l'autre. Soit, ils ont fait une erreur dans le calcul de ta cote ou Soit l'IFG de bio est TRÈS bon cette année.

C'est exactement ça les retours que j'avais eu aussi en rentrant en bio, mais visiblement ce n'est pas toujours le cas. J'ai une mention d'excellence sur mon bulletin universitaire, je me demandais s'il pouvait faire une si grande différence? Ça me semblerai bizarre aussi!!

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, lunart said:

C'est exactement ça les retours que j'avais eu aussi en rentrant en bio, mais visiblement ce n'est pas toujours le cas. J'ai une mention d'excellence sur mon bulletin universitaire, je me demandais s'il pouvait faire une si grande différence? Ça me semblerai bizarre aussi!!

Si on fait rapidement quelques calculs.... Je prends par exemple que ta Cote R collégial est de 30,3. 30 crédits Universitaires en Bio, chaque crédit = 2% de la CRU = 60% de la CRU.

Donc 0,60 x ? + 0,40 x 30,3 = 34,284
           0,60 x ? = 34,284-12,12
          0,60 x ? = 22,16
          ? = 36,94

Donc 4,12 en Sciences bio = 36,94............ et hypothétiquement avec une règle de 3 pour avoir une quelconque approximation.... 4.3 = 38.55....... C'est ÉNORME.
Je pense qu'ils ont fait une erreur haha. Toutefois, si ce n'est pas le cas, c'est une excellente nouvelle ! 



 

 

Link to comment
Share on other sites

9 minutes ago, TopChef said:

Si on fait rapidement quelques calculs.... Je prends par exemple que ta Cote R collégial est de 30,3. 30 crédits Universitaires en Bio, chaque crédit = 2% de la CRU = 60% de la CRU.

Donc 0,60 x ? + 0,40 x 30,3 = 34,284
           0,60 x ? = 34,284-12,12
          0,60 x ? = 22,16
          ? = 36,94

Donc 4,12 en Sciences bio = 36,94............ et hypothétiquement avec une règle de 3 pour avoir une quelconque approximation.... 4.3 = 38.55....... C'est ÉNORME.
Je pense qu'ils ont fait une erreur haha. Toutefois, si ce n'est pas le cas, c'est une excellente nouvelle ! 



 

 

J'ai qlq crédits dans un autre programme ce qui va certainement rentrer en compte aussi, mais selon mes calculs aussi ça n'arrive pas à 34,2xx. Donc, je pense qu'ils ont dû changer leur étalon de côtes. À confirmer par une autre source!!! 

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, TopChef said:

Si on fait rapidement quelques calculs.... Je prends par exemple que ta Cote R collégial est de 30,3. 30 crédits Universitaires en Bio, chaque crédit = 2% de la CRU = 60% de la CRU.

Donc 0,60 x ? + 0,40 x 30,3 = 34,284
           0,60 x ? = 34,284-12,12
          0,60 x ? = 22,16
          ? = 36,94

Donc 4,12 en Sciences bio = 36,94............ et hypothétiquement avec une règle de 3 pour avoir une quelconque approximation.... 4.3 = 38.55....... C'est ÉNORME.
Je pense qu'ils ont fait une erreur haha. Toutefois, si ce n'est pas le cas, c'est une excellente nouvelle ! 



 

 

Est-ce qu’on est sûrs que c’était 30 crédits et non 15 à la session d’hiver...

Le 30de CRC, est-ce avant ou après le changement de calcul?

Link to comment
Share on other sites

Refusé pour "cote insuffisante".

Bac complété en Sciences biomédicales (90 crédits, GPA de 3,95) + 14 crédits en Médecine dentaire (GPA de 4,1)

Je le post pour vous donner une idée de la force des programmes à l'Université de Sherbrooke. L'année passée j'étais sur la liste d'attente pour les entrevues, cette année ce fut un refus directe étant donné qu'ils ont diminué la façon qu'ils cotent biomed. 

Link to comment
Share on other sites

18 minutes ago, Dr.Dave said:

Refusé pour "cote insuffisante".

Bac complété en Sciences biomédicales (90 crédits, GPA de 3,95) + 14 crédits en Médecine dentaire (GPA de 4,1)

Je le post pour vous donner une idée de la force des programmes à l'Université de Sherbrooke. L'année passée j'étais sur la liste d'attente pour les entrevues, cette année ce fut un refus directe étant donné qu'ils ont diminué la façon qu'ils cotent biomed. 

Aujourd’hui ? 

Link to comment
Share on other sites

2 hours ago, Dr.Dave said:

Refusé pour "cote insuffisante".

Bac complété en Sciences biomédicales (90 crédits, GPA de 3,95) + 14 crédits en Médecine dentaire (GPA de 4,1)

Je le post pour vous donner une idée de la force des programmes à l'Université de Sherbrooke. L'année passée j'étais sur la liste d'attente pour les entrevues, cette année ce fut un refus directe étant donné qu'ils ont diminué la façon qu'ils cotent biomed. 

Tellement n’importe quoi, franchement. Ça en devient ridicule. 4.14 en médecine dentaire et refus?!

J’espere que tu as appliqué ailleurs avec ces GPA là!

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, Symphonie said:

Tellement n’importe quoi, franchement. Ça en devient ridicule. 4.14 en médecine dentaire et refus?!

J’espere que tu as appliqué ailleurs avec ces GPA là!

J'ai été accepté hier en médecine à McGill. J'ai appliqué à UdeM et uL, je serais surement convoqué aux deux selon la CRU que j'ai, mais je vais me désister de l'entrevue

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...