Jump to content
Premed 101 Forums

Entrevues médecine 2019


Recommended Posts

1 hour ago, Jess1718 said:

Est ce quil yen a parmi vous qui ont eu des changements dans leur dossier pour sherbrooke? Dans un autre post , il ya un candidat universitaire qui a mentionne que dans son dossier cest ecrit decision liste dattente ! Moi cest ecrit dossier encore a letude ! Trop stressant cette attentw ! 

collegien encore a letude!

Link to comment
Share on other sites

Bonjour Tous 

D'abord, Félicitations à toutes les personnes acceptées ! 

Je suis sur la liste d'attente présentement pour UdeM et je me demandais si ca vous dit de faire un genre de suivi "en temps réal" des candidats qui laissent leur place  à Udem pour accepter celle de Sherbrook, question d'avoir une idée de comment progresse la liste d'Attente sans attendre la prochaine mise à jour. 

Puis s'il vous plait spécifier votre contingent. 

Également, ca serait interessant que les personnes qui sont acceptée en Med mais que c'est pas leur premier choix nous disent qu'ils libèrent une place également. 

 

Merci pour la collaboration de tous et encore félicitations aux acceptés !! 

Link to comment
Share on other sites

7 minutes ago, laliste said:

Bonjour Tous 

D'abord, Félicitations à toutes les personnes acceptées ! 

Je suis sur la liste d'attente présentement pour UdeM et je me demandais si ca vous dit de faire un genre de suivi "en temps réal" des candidats qui laissent leur place  à Udem pour accepter celle de Sherbrook, question d'avoir une idée de comment progresse la liste d'Attente sans attendre la prochaine mise à jour. 

Puis s'il vous plait spécifier votre contingent. 

Également, ca serait interessant que les personnes qui sont acceptée en Med mais que c'est pas leur premier choix nous disent qu'ils libèrent une place également. 

 

Merci pour la collaboration de tous et encore félicitations aux acceptés !! 

Moi j'ai refusé l'offre de UdeM, contingent collégial.

Link to comment
Share on other sites

On 3/16/2019 at 2:16 PM, Lily95 said:

Oui! Je l'ai demandé ce matin, et 30 minutes plus tard, j'avais le courriel avec une réponse! 

Merci, mais avec un bac en sciences infirmières, mes seules chances ont toujours été à UdeM ou Mcgill. J'ai appliqué par curiosité pour avoir ma cote à ULaval et UdeS :-) 

Salut! J’ai été refusée (avec une CRC de 35,458 et un score mem de 480) et je pensais aller faire un bac en soins infirmiers pour pouvoir réessayer plus tard de rentrer en médecine. Pourquoi est ce que tu dis que tu n’avais aucune chance à ULaval et UdeS? Est-ce que c’est parce que le bac en soins est considéré comme faible? Et selon ton expérience est-ce que c’est difficile d’avoir un bon GPA en soins?

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, Ergomed said:

C'est bien parce que le bac a un faible indice de force. Même une GPA parfaite ne te permet pas d'être convoqué à UL.

Donc si je vais en soins je n’ai vraiment aucune chance d’entrer en médecine? Est-ce que à la place je devrais prendre une année sabbatique et me réessayer l’année prochaine avec ma CRC (35,458) et espérer avoir un meilleur score aux MEM?

Link to comment
Share on other sites

12 minutes ago, Ergomed said:

En fait, à Montréal, tu auras de très bonnes chances avec une bonne cote! Un 3.96 donnait 39,xx de cote ;)

Pourquoi c’est impossible de rentrer à ulaval et udes après un bac en soin mais j’aurais des « bonnes chances » à l’udem?

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...