Jump to content
Premed 101 Forums
Sign in to follow this  
Moo_bear

Ergothérapie Laval 2019

Recommended Posts

Je n'ai pas vu de thread pour ceci, donc le voici. 

L'année passée, les premières offres ont sorti le 16 avril. Malheureusement je n'ai pas été admise.

Je ne sais pas si les dates seront les mêmes pour cette année puisque Laval a décidé d'introduire CASPer, tandis que l'année dernière ils ne considéraient que les notes. Espérons que oui. J'ai bien hâte!

Sur le site, ils ont effacé les données des années précédentes concernant la CRU. Est-ce que quelqu'un les a noté? Je sais que les critères d'admissibilités ne sont pas les mêmes, mais c'est par curiosité. 

Qui d'autre a appliqué?!

Je n’ai pas appliqué cette année mais l’an passé oui,  mais je me souviens que pour les universitaires le dernier admis était à 29.1-29.25 environ. 

3 minutes ago, JoRo said:

Je n’ai pas appliqué cette année mais l’an passé oui,  mais je me souviens que pour les universitaires le dernier admis était à 29.1-29.25 environ. 

Je viens de retrouver le courriel en question et c’était 29,281

On 3/27/2019 at 7:49 AM, Moo_bear said:

Je n'ai pas vu de thread pour ceci, donc le voici. 

L'année passée, les premières offres ont sorti le 16 avril. Malheureusement je n'ai pas été admise.

Je ne sais pas si les dates seront les mêmes pour cette année puisque Laval a décidé d'introduire CASPer, tandis que l'année dernière ils ne considéraient que les notes. Espérons que oui. J'ai bien hâte!

Sur le site, ils ont effacé les données des années précédentes concernant la CRU. Est-ce que quelqu'un les a noté? Je sais que les critères d'admissibilités ne sont pas les mêmes, mais c'est par curiosité. 

Qui d'autre a appliqué?!

Toutes les infos sont là pour les cotes de rendement ! Si le lien ne fonctionne pas, tu as juste à écrire Kiosque Virtuel sur le site de ULaval et de choisir le dépliant Programmes contingentés.

https://console.virtualpaper.com/universite-laval/programmescontingentes_2019-2020/

On 4/18/2019 at 7:08 PM, JoRo said:

Allô

quelqu'un a entendu parler quand les universitaires recevraient des nouvelles pour physio ?

Non mais abonne toi à la page admission faculté de médecine sur facebook, tous les updates vont être la dessus!

On 4/29/2019 at 8:28 PM, Moo_bear said:

Quelqu'un qui a fait son bac en ergo ou a complété des sessions peut m'informer sur le niveau de difficulté de ce programme svp? 

Salut, j'ai fais 1 an de bacc en ergo il y a plusieurs années et c'était vraiment pas difficile d'avoir des bonnes notes! Je contredis un peu OTNorthAmerica, mais tous les gens que je connais qui ont fait le programme ont trouvé ça bien!

Je plussoie otnoramerica, a udem en tout cas . La moyenne de la première session était de 3-3,1 de gpa. Avec un cours dont la moyenne est 2 de gpa avec une certaine prof qui fais des exams vrais ou faux où parfois la réponse n'est ni faux ni vrai mdr. Donc jeviterai ergo udem en allant en kin ou physio idéalement