Jump to content
Premed 101 Forums

CRU Sciences biologiques!


Recommended Posts

12 minutes ago, ll PM ll said:

je vais m'essayer avec l'anglais tho

Parce que ca me prends juste trop de temps a ecrire en francais avec les accents et tous et aussi mes phrases finissent par etre awkward a cause que je suis pressé et je fini par ecrire une phrase par case

francais avec les accents...? tu sais ils tiennent pas compte des fautes d'orthographe et de grammaire?

legit "mon orthographe etait dmeme pendant tt le long dmon casper en francais, javais ft plein dfautes et jecrivais tjrs cm ca" et j'ai été accepté direct en pharmacie à Laval en tant que collégien :D je suis une preuve vivante du fait qu'ils vont pas te pénaliser pour ton orthographe ni pour ton grammaire ahahah

Link to comment
Share on other sites

EN PASSANT, si j'amais il y a un collegien qui veut venir a McGill pour augmenter ses notes pour pouvoir entrer dans un programme contingente, c'est pas la meilleure des decisions.

McGill a l'air interessant avec leur "ahh, pour avoir un max gpa t'as juste besoin d'un 85 au lieu de 90" et leur "ahh, le nom de mcgill peut t'aider pour entrer en medecine" blah blah mais c'est tout de la bullshit. Je dis ca parce que je suis victime de ca aussi.

Il y a une raison pourquoi un 85 est un max gpa. C'est pas pour nous faire tous entrer en medecine. C'est parce que avoir un 85 ici c'est aussi dur qu'un 90 ailleur

Avoir un 80+ ici est extremement difficile et je veux pas faire perdre la motivation de quelqu'un, je fais juste dire pour que vous sachiez qu'ici c'est vraiment pas "happy land". 

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, haenurplaza said:

francais avec les accents...? tu sais ils tiennent pas compte des fautes d'orthographe et de grammaire?

legit "mon orthographe etait dmeme pendant tt le long dmon casper en francais, javais ft plein dfautes et jecrivais tjrs cm ca" et je suis rentré direct en pharmacie à Laval en tant que collégien :D je suis une preuve vivante du fait qu'ils vont pas te pénaliser pour ton orthographe ni pour ton grammaire ahahah

What... the.. fu***k

impossible! :O OH MY GOD 

Link to comment
Share on other sites

5 minutes ago, hobbes4 said:

hey c'est un peu no where, mais est-ce que quelqu'un pourrait me conseiller en dm sur comment étudier à l'uni, la transition ne se fait pas très bien en ce moment haha

a moi aussi svp

jai besoin de conseil haha

especiallyyyy comment on etudie pour les cours de bio qui sont a choix multiple?!

Link to comment
Share on other sites

En passant, est-ce que c'est vrai qu'en bio a udem les questions a choix multiples sont des questions qui viennent directes des notes de cours (mon ami ma dit ca)? est-ce que les profs sont "tricky" en general avec leurs questions?

Parce qu'ici a McGill (non seulement a Mcgill mais meme dans les cegep anglo parce qu'ils prennent leurs questions des livres americaines tandis que les uni franco les font eux-memes) les profs aiment etre creatif avec les choix multiples en bio et enplus ils les rendent truquées... Je me demandais si les ecoles franco etaient different.

Link to comment
Share on other sites

57 minutes ago, ll PM ll said:

En passant, est-ce que c'est vrai qu'en bio a udem les questions a choix multiples sont des questions qui viennent directes des notes de cours (mon ami ma dit ca)? est-ce que les profs sont "tricky" en general avec leurs questions?

Parce qu'ici a McGill (non seulement a Mcgill mais meme dans les cegep anglo parce qu'ils prennent leurs questions des livres americaines tandis que les uni franco les font eux-memes) les profs aiment etre creatif avec les choix multiples en bio et enplus ils les rendent truquées... Je me demandais si les ecoles franco etaient different.

je suis présentement en optométrie et say... mes profs (surtout histo, patho et biochimie) ont été un peu trop créatifs avec leurs questions (on a même des questions de réponses courtes, genre tu dois énumérer 5-ish éléments mais si t'as 4 de corrects et 1 d'incorrect t'as 0/1 pour la question...), so inquiète toi pas mcgill est vraiment pas la seule uni qui fait ca :(

Link to comment
Share on other sites

11 minutes ago, haenurplaza said:

je suis présentement en optométrie et say... mes profs (surtout histo, patho et biochimie) ont été un peu trop créatifs avec leurs questions (on a même des questions de réponses courtes, genre tu dois énumérer 5-ish éléments mais si t'as 4 de corrects et 1 d'incorrect t'as 0/1 pour la question...), so inquiète toi pas mcgill est vraiment pas la seule uni qui fait ca :(

Oui, je vois.

Mais tu vois ici ce qu'ils font c'est, non seulement tes questions sont soit t'as tout tes points ou t'as rien du tout, mais en plus de ca dans un examen ils donnent environ 22 choix multiple et 3 reponses courtes et chaque compte pour 4% de l'examen et meme les reponses courtes sont 0% ou 4%. Et je sais que les autres université sont pas comme ca. Mon ami est en med a udem et ils ont comme 60 choix multiple dans leurs examens (~1.7% chaque).

Tu vois pourquoi Mcgill me fait chier? hahahaha

De plus, dans les programmes comme opto, med, dent etc.. ca fait du sense d'avoir des questions qui sont 0 ou 1 parce que t'es dans un programme professionel. You have to get it right. Mais en B.Sc. Biologiques jpense pas

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...