Jump to content
Premed 101 Forums

Biomed 2019


Recommended Posts

Salut tout le monde ! Est-ce que quelqu'un connait les dates pour lesquels ils vont envoyer les réponses pour biomed et pour les doctorats de 1er cycle ? Je suis collégienne et je connais quelqu'un qui a déjà été accepté en biomed pour automne 2019, mais pour moi c'est toujours sans nouvelle. Je me demande donc s'ils attendent d'envoyer les réponses des programmes contingentés avant d'envoyer une deuxième vague. Merci !

Link to comment
Share on other sites

2 minutes ago, dolliedam said:

Salut tout le monde ! Est-ce que quelqu'un connait les dates pour lesquels ils vont envoyer les réponses pour biomed et pour les doctorats de 1er cycle ? Je suis collégienne et je connais quelqu'un qui a déjà été accepté en biomed pour automne 2019, mais pour moi c'est toujours sans nouvelle. Je me demande donc s'ils attendent d'envoyer les réponses des programmes contingentés avant d'envoyer une deuxième vague. Merci !

Tu peux recevoir une réponse de biomed n'importe quand jusqu'en août, y'a pas de délai précis et y'a pas nombre de vagues. Ton amie qui a reçu une réponse avant toi ne veut rien dire. Je te suggère de patienter encore puisque non, ils n'attendent pas les réponses des programmes contingentés avant d'envoyer. 

Par contre, pour les doctorats, ils sortent les réponses vers début mai (pour les 5 doctorats), généralement tous dans la même semaine. 

Link to comment
Share on other sites

19 minutes ago, dolliedam said:

Salut tout le monde ! Est-ce que quelqu'un connait les dates pour lesquels ils vont envoyer les réponses pour biomed et pour les doctorats de 1er cycle ? Je suis collégienne et je connais quelqu'un qui a déjà été accepté en biomed pour automne 2019, mais pour moi c'est toujours sans nouvelle. Je me demande donc s'ils attendent d'envoyer les réponses des programmes contingentés avant d'envoyer une deuxième vague. Merci !

J'ai reçu mon acceptation hier tandis que plusieurs amis l'ont reçu il y a 2-3 semaine voire 1 mois 

Link to comment
Share on other sites

17 hours ago, dolliedam said:

Salut tout le monde ! Est-ce que quelqu'un connait les dates pour lesquels ils vont envoyer les réponses pour biomed et pour les doctorats de 1er cycle ? Je suis collégienne et je connais quelqu'un qui a déjà été accepté en biomed pour automne 2019, mais pour moi c'est toujours sans nouvelle. Je me demande donc s'ils attendent d'envoyer les réponses des programmes contingentés avant d'envoyer une deuxième vague. Merci !

j'ai reçu mon acceptation vendredi passé

Link to comment
Share on other sites

  • 3 weeks later...

Allo :)  j'aimerais avoir l'avis de gens en biomed. Si je ne suis pas prise cette année en med je crois que ça serait avantageux de rester en bas de 45 crédits pour sherbrooke l'année prochaine (ma seule chance). Mais je ne sais pas quoi faire, le seul cours que je pourrais reprendre l'été c'est biomol mais j'ai entendu dire qu'il était difficile. Sinon je pourrais déplacer un cours comme digestion et nutrition (2 crédits) à l'automne prochain mais ça me ferait une session plutôt chargée. Qu'est-ce que vous en pensez?

Link to comment
Share on other sites

3 hours ago, banaenae said:

Allo :)  j'aimerais avoir l'avis de gens en biomed. Si je ne suis pas prise cette année en med je crois que ça serait avantageux de rester en bas de 45 crédits pour sherbrooke l'année prochaine (ma seule chance). Mais je ne sais pas quoi faire, le seul cours que je pourrait reprendre l'été c'est biomol mais j'ai entendu dire qu'il était difficile. Sinon je pourrais déplacer un cours comme digestion et nutrition (2 crédits) à l'automne prochain mais ça me ferait une session plutôt chargée. Qu'est-ce que vous en pensez?

Biomol se fait très bien à l'été et c'est pas si difficile que ça, surtout si c'est le seul cours que tu as à faire! ;-)

Link to comment
Share on other sites

9 hours ago, banaenae said:

Est-ce que tu sais si je serais désavantagée à des uni pcq j'ai fait un cours d'été?

Pour l'UdeM non, et les autres uni francophones non plus je pense (à vérifier!). McGill je crois que t'es pas supposé avec des cours d'été dans ton parcours, mais ça serait aussi à vérifier.

Link to comment
Share on other sites

1 hour ago, Elgar said:

Pour l'UdeM non, et les autres uni francophones non plus je pense (à vérifier!). McGill je crois que t'es pas supposé avec des cours d'été dans ton parcours, mais ça serait aussi à vérifier.

D'après leur site (McGill), les sessions d'été sont seulement permises si les sessions d'automne et d'hiver sont complétées à temps plein (12 à 15 crédits par session). Cependant, il n'est pas permis de prendre les sept cours préalables durant les sessions d'été. 

Link to comment
Share on other sites

  • 1 month later...

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...