Jump to content
Premed 101 Forums

MEM et contacts physiques


MaryJ

Recommended Posts

Bonjour! Ma question concerne les stations de mise en situation des MEM. Si la mise en situation suppose que je suis en présence d'une bonne amie, ou d'un autre proche, ai-je le droit de toucher l'acteur.trice ? Si je considère que, dans la vraie vie, dans le type de relation qui est précisé, le contact de proximité physique pourrait faire partie de mon intervention de manière naturelle (prendre la main ou même faire un hug, par exemple)? Ou croyez-vous que cela serait mal reçu de la part des comédiens et évaluateurs?

Link to comment
Share on other sites

C'est quand même rare que tu es dans une situation où tu peux avoir vraiment des contacts physiques avec le comédien (comme lui donner un calin par exemple) car le plus souvent vous allez être assis à une table pour discuter. Donc tu peux lui prendre les mains si c'est ton ami et que tu dois le réconforter mettons. Je crois pas qu'ils attribuent des points de plus pour ça, mais ils pourraient t'en enlever si tes interactions sociales sont inappropriées.

Link to comment
Share on other sites

J'irais pas plus loin qu'un toucher empathique (mais sur le bras mettons). Je pense pas que c'est attendu et que ça puisse te faire gagner des points de faire plus. Par contre, ça peut t'en faire perdre beaucoup si c'est mal réussi (inapproprié, apparence forcée, mal exécuté, etc.).

Àtitre de point de référence, je dirais que de faire un câlin à un patient serait assez mal vu à l'exception de quelques situations particulières. Par exemple, j'ai vu des patrons faire un câlin à des patients qu'ils suivent depuis des années pour des problèmes où un lien se développe forcément (réadaptation, cancer, maladie dégénérative, etc.) mais dans 99,9% des cas, jamais un patron ferait plus qu'un toucher empathique.

Link to comment
Share on other sites

Join the conversation

You can post now and register later. If you have an account, sign in now to post with your account.

Guest
Reply to this topic...

×   Pasted as rich text.   Paste as plain text instead

  Only 75 emoji are allowed.

×   Your link has been automatically embedded.   Display as a link instead

×   Your previous content has been restored.   Clear editor

×   You cannot paste images directly. Upload or insert images from URL.

Loading...
×
×
  • Create New...